Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pourquoi faut-il donner sa chance à Dirty Bomb?
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
10 raisons de jouer à Dirty Bomb. La 6eme va vous étonner !
La béta publique étant prévue le 2 juin, laissez-moi vous convaincre...

Splash Damage, développeur indépendant britanique, a quasiment inventé un nouveau genre de FPS multiplayer compétitif avec Enemy Territory. Au départ conçu comme un composant multijoueur pour un addon de Return To Castle Wolftenstein qui fut annulé, Enemy Territory introduisit des concepts révolutionnaires pour de nombreux joueurs. Concepts que seul Splash Damage arrive à maitriser et faire évoluer dans ses différents FPS : Quake Wars, Brink, et maintenant Dirty Bomb.

Lire la suite sur le site : Pourquoi faut-il donner sa chance à Dirty Bomb?.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4774 msgs
Je lui donnerai sa chance, par contre petite réserve sur Brink, les niveaux étaient sympas mais pas très fonctionnels, en ce sens qu'il y avait des maps mal équilibrées (ou alors était-ce l'absence de matchmaking ?). Toujours est-il que dans certaines maps (je pense en particulier à celle où il faut protéger/attaquer une grue), il était très difficile d'attaquer/de défendre et ça se soldait presque toujours par une défaite. Un peu comme le remake de wake island pour BF2, pour donner un ordre d'idée, ce qui fait que c'était frustrant.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Brink était bien plus exigeant niveau offense que ET (trop?). Je vois très bien ce que tu veux dire avec la map de la grue, et il fallait exploiter correctement les passages alternatifs, avec un bon teamwork pour protéger le hackeur. Je pense qu'il était trop orienté e-sport et ça se sentait sur certains passages où il fallait être très organisé en attaque.

En ça, Dirty Bomb est plus proche de ET, les passages alternatifs sont plus nombreux, avec à chaque fois des objectifs secondaires pour faire chier la défense (fermer le passage le plus direct vers la zone à protéger le plus souvent) ou en ouvrir de nouveaux.
Puis bon parfois faut aussi rusher comme un porc, je compte pas le nombre de fois où j'ai ignoré la ligne de défense pour aller direct sur l'objectif avec succès. Du coup la ligne de défense se désorganise, et même si elle arrive à retirer le C4 ou me tuer, ca fait avancer l'équipe.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4774 msgs
Ah, ça c'est cool \o/
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
D'accord sur quasi tout excepté le point 9. Les armes donnent l'impression de n'avoir aucuns impacts :\
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
clott a écrit :
D'accord sur quasi tout excepté le point 9. Les armes donnent l'impression de n'avoir aucuns impacts :\


Tu peux activer les hit indicator dans les options. Ça ajoute un son de cri à chaque impact, si ça peut t'aider à avoir de meilleurs impressions :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Splash Damage, développeur indépendant britanique, a quasiment inventé un nouveau genre de FPS multiplayer compétitif avec Enemy Territory. Au départ conçu comme un composant multijoueur pour un addon de Return To Castle Wolftenstein qui fut annulé, Enemy Territory introduisit des concepts révolutionnaires pour de nombreux joueurs.


Quelles différences révoltionnaires Splash Damage a apporté par rapport au multi' de RTCW développé par Nerve Software ? C'est pas globalement les mêmes jeux, et SD a juste mappé par dessus ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Principallement la décomposition des maps en objectifs successifs. Tu passes d'une mission d'escorte à un capture the flag puis à un king of the hill au sein de la même map.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Ok bon ben je testerai alors, en souvenir de mes soirées passées sur Ennemy Territory. C'était tellement bon et j'avais pas accroché du tout à Quake Wars (peut-être à cause des maps ouvertes, moins de choke point).
 
JohnAlex
Membre Factor
Membre 9 msgs
Mithrandir: si t'as beaucoup joué à ET tu seras déçu...
Je m'explique:
- Les maps. Ils ont utilisé un soft maison pour analyser les combats et fluidifier le déroulement des parties. Résultat, impossible de rester sur des positions en défense et créer un crossfire (a part 2 ou 3 endroits), mais en général la défense tient que dalle.
- Les spawns simultanés et toutes les 15 sec: tu sais systématiquement quand ton adversaire respawn, ce qui facilite grandement le spawnkill (+ spawn protection qui s'annule dès que tu bouges...). En contrepartie le jours ou ils nous posent une map qui marche en défense, le 15/15 rendra impossible l'attaque... (obligé de tuer 2 vagues de def pour faire un obj)
- Le jeu sera jamais équilibré avec le nombre de différentes armes et abilités.
- Globalement ils font toujours le mauvais choix sur les équilibrages d'armes:lance grenade qui permet de spam en boucle mais pas trop de dg, la grenade de fragger est juste débile, la nouvelle arty que tu peux déplacer... Y'a rien qui tend vers un gameplay propre et skillé
- Les medics servent (presque) à rien vu que tu peux pas te proteger derriere le gars que tu revive. Moi je le joue uniquement pour me soigner et parce que la smg sans trop de recul peut vraiment faire mal

J'arrête là, si je commence à citer les shotguns, les snipe, le hud, ...

J'y joue parce qu'il y a vraiment plus personne sur ET et que ca reste mieux que les fps multi actuels :(
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
JohnAlex tu as du jouer 5H pas plus.

Le medic (Aura) est pas fait pour être derrière il a le feeling du scout de TF2, malgré les 80hp c'est la classe la plus rapide avec un shotgun ultra puissant.

J'ai 2 reserves, le Bishlock est trop puissant par rapport aux autres MG... et... et peut etre augmenter le cool down des Airstrikes, les 130hp de Skyhammer c'est deja pas mal.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
J'ai testé le jeu il y a à peu près un mois, j'ai plus d'une cinquantaine d'heures dessus. Et je m'ennuie jamais. Donc allez y.
En passant, le personnage espion existe, c'est Phantom, mais comme Kira, Fletcher et Rhino, il a été retiré pour être nerfé et sera réintégré au jeu après.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Arf bin ça m'a refroidi JohnAlex, merci pour les impressions quand même.
 
The_Kik
Membre Factor
Membre 15 msgs
Ce genre d'article. Pourquoi je vous aime, pourquoi je vous lis, pourquoi je m'inscris.
Bisous and keep on the bon travail ! ;)
 
Isaakson
Membre Factor
Membre 5 msgs
Je vous trouve quand même un peu optimistes. Bon j'ai pas testé longtemps, et je vais jeter un oeil plus éclairé à la bêta ouverte demain ne serait-ce que pour supporter l'initiative d'un nouveau shooter à équipes multi, mais mes premières impressions étaient plutôt pas top. Déjà sur le point 1, l'originalité, mouais...
 
JohnAlex
Membre Factor
Membre 9 msgs
GrO> Je parlais de sawbonez, le seul vrai medic à la ET :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Isaakson a écrit :
Je vous trouve quand même un peu optimistes. Bon j'ai pas testé longtemps, et je vais jeter un oeil plus éclairé à la bêta ouverte demain ne serait-ce que pour supporter l'initiative d'un nouveau shooter à équipes multi, mais mes premières impressions étaient plutôt pas top. Déjà sur le point 1, l'originalité, mouais...


Ce n'est certes pas original comparé aux anciens SD, mais ils sont rares. Et dans la masse de FPS mou et bête actuelle, on ne peut pas dire que ce ne soit pas original.
 
zonzon
Membre Factor
Membre 11 msgs
Je ne trouve pas que le jeu soit plus rapide qu'un BF ou COD actuel, ce qui fait la différence, c'est le time to kill.
Un jeu qui nécessite 3 à 4 headshots de suite pour coucher un adversaire, ça demande plus de coordination avec son équipe car le 2 contre 1 est garanti fatal.
Également, le skill individuel est plus mis en valeur, il ne suffit pas de tirer dans la direction générale d'un ennemi pour le tuer.

Sawbonez est très fun à jouer pour les joueurs qui savent bien se positionner et qui ne jurent que par leur capacité à bien tirer là où il faut.

Et je ne sais pas pour vous, mais je trouve le netcode plutôt bon dans ce jeu, alors que dans les autres FPS du moment, le netcode est toujours en dessous du niveau "acceptable".
(et en plus pour des jeux payants, c'est doublement honteux)
C'est pas dans battlefield qu'on pourrait faire des direct hit avec des kits de soin.

Je suis anti free to play, et pourtant ce jeu me plaît beaucoup. Ça en dit long sur les qualités du titre. (ou des FPS actuels...)

En raison numéro 1, vous auriez du placer le gros argument qui rend le jeu intéressant, parce que c'est clairement pas son originalité ni son visuel.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Le jeu est pourtant bien plus nerveux qu'un COD ou qu'un BF. Déjà il y a des tricks (tu peux rebondir sur les murs), ensuite la visée est précise sans épauler, et tu peux tirer en bougeant. Ca plus le fait que la vitesse de déplacement est plus grande (Cours avec le couteau en main avec un merc léger, tu verras :)

Du coup les affrontements sont basés sur le mouvement, le placement et le tracking, pas sur la visée pure, au contraire d'un COD/BF.

Sinon oui, j'ai oublié de dire que que le netcode est plus que correct, chose rare de nos jours. Je n'ai pas vu un seul téléport même sur des serveurs US.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
j'ai pensé exactement l'inverse de The_Kik en lisant l'article ..

DA fade, mieux que shootmania mais quel mérite ?, animations pas terribles, classes imbas, .. sans compter les armes qui donnent l'impression de faire du airsoft ... et on parle des temps d'attentes après le chargement ? & entre les maps ? ... en terme de design il y a de quoi se tirer une balle de ce coté là ..

en dehors de ça le jeu est bon ... sans plus ... la communauté était sympa .. mais c'est souvent le cas pendant les betas ...
ça risque de tourner ... & malgré un level design surdoué ..
aucune chance de le voir en grand sur la scène esport ...

a croire que certains rédacteurs on des potes qui bossent chez SD ... après nofrag ...
ça fait limite publi-rédactionnel ...

c'est malgré tout le meilleur fps free to play multi derrière TF2 ... ou Hawken pour les plus téméraires ..
encore des gens qui ont du pleurer à l'annonce d'overwatch ...

bisou quand même
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews