Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Postmortem Fahrenheit chez Gamasutra
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
David Cage propose un gros postmortem de Fahrenheit chez Gamasutra. Ecrit à la première personne, l'article explique les choix (parfois discutables, mais assumés) faits par le lead designer et CEO de Quantic Dreams et relève au passage quelques anecdotes, comme l'ajout du multifenêtrage en cours de développement après avoir visionné un épisode de la série 24, alors que le moteur PS2 plafonnait à 5 FPS.

L'article se termine par une séance d'autocritique assez lucide, notamment concernant le grand n'importe quoi du scénario en fin de jeu. Cage pense également qu'il est possible d'améliorer le système de Quick Time Event avec une interface moins invasive; on aurait préféré qu'il y renonce complètement. Quoi qu'il en soit, cette petite introspection devrait bénéficier à Heavy Rain, la prochaine production du studio.

Lire la suite sur le site : Postmortem Fahrenheit chez Gamasutra.
 
lousifer
Membre Factor
Membre 195 msgs
perso ce jeu je l'ai adoré sauf la fin.... ça se passe trop vite.... mais bon j'ai passé un exelent moment a jouer et a finir ce jeu.....
et le Quick Time Event ne m'a pas déplu... j'ai eu un temps d'adaptation mais après c'était genial je trouve....
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
On dirait qu'on est en train d'analyser un film de Christophe Gans...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1073 msgs
J'ai beaucoup aimé Fahrenheit, jusqu'au moment X ou l'histoire part en cou*lle, soit au moment ou l'histoire de prophète et d'enfant, qui me convenait très bien, part dans un trip méchants robots/aliens/force de la zone 51 et autre n'importe quoi.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
VOus préférez qu'il renonce au QTE? Et Shenmue c'est quoi alors?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
shotgun a écrit :
VOus préférez qu'il renonce au QTE? Et Shenmue c'est quoi alors?
Je n'ai pas joué à Shenmue, mais dans F°, c'est bien lourd et sans interet les QTE.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
C'est quoi donc ce fameux Quick Time Event ?
Je n'ai pas joué au jeu (juste la démo qui m'avait fort déçu) et pas tout capté de l'article en anglais :/
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Haugl > En gros, cette merveilleuse idée consiste à faire pousser une suite de boutons aux joueurs (ces derniers s'affichant au centre de l'écran) pendant les cinématiques, un peu comme si tu jouais à dance dance revolution.
Cage semble penser que cela permet au joueur de ressentir physiquement ce que ressent le personnage du jeu. En fait, tu te concentres comme un con sur les boutons à presser et tu ne suis absolument pas ce qui se passe sur le reste de l'écran.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
et l'interet ludique est proche du néant.3
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
C'est très sympa quand c'est bien fait, les QTE. Dans Shenmue, c'était top, rien à voir avec F°.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Tout pareil comme Snoopers. Dans God of War ça trouvait parfaitement sa place. Un petit bonus dans le gameplay. Mais vraiment pas de quoi en faire une séquence à part entière histoire de briser le rythme de ton jeu, hein David ?
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Ok, merci je vois mieux ;-)
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
M0rb a écrit :
Tout pareil comme Snoopers. Dans God of War ça trouvait parfaitement sa place. Un petit bonus dans le gameplay.


Je viens de me mettre à ce jeu et je dois dire que début je pensais presque pareil alors que j'ai toujours trouvé les QTE sans intéret et completement nul du point de vue plaisir de jeu. Eh ben en fait dans GoW c'est pareil. Comme tu dois te concentrer sur le bouton à appuyer tu rates les 3/4 de la scène qui pourrait bien souvent être bien jolie à regarder (pendant un combat contre un énorme boss ou Kratos fait du cheval sur sa tête par exemple). A la limite c'est déjà plus sympa quand ils nous faisaient que bourriner sur la touche rond pour enfoncer l'épée dans la gorge car au moins tu peux encore regarder l'écran.

Non vraiment messieurs les devellopeurs arrêtez de mettre des qte de merde dans tous vos jeux.
 
Selekyo
Membre Factor
Membre 75 msgs
Les QTE étaient pas mal dans F° mais y en avaient un peu trop en fait.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
OUai enfin, j'adore les jeux de Quantic Dream, mais the Nomad SOul avait exactement le meme problème de fin "n'importe nawak". Donc bon...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Article très intéressant. Vous devriez le lire...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Plus récemment y'a aussi du QTE dans RE4.
 
Phymosis
Membre Factor
Membre 49 msgs
Oui et c'était tout aussi gonflant. Le combat contre le militaire dont j'ai oublié le nom reste un de mes pires moments vidéoludiques. Même chose pour Farhenheit, surtout le long passage d'esquives dans l'appart'.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Perso j'aime bien le QTE mais faudrait retravailler l'ensemble, très difficile de suivre une scene correctement en se concentrant sur le QTE dans Farhenheit.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Skywilly a écrit :
OUai enfin, j'adore les jeux de Quantic Dream, mais the Nomad SOul avait exactement le meme problème de fin "n'importe nawak". Donc bon...


Ouais mais F° est plus pensé comme un film alors c'est beaucoup plus gênant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews