Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Postal 2 pas gay du tout
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Vu sur Shacknews : un Néerlandais gay s'offusque que le jeu Postal 2 offre la possibilité de tuer des homosexuels et parle donc de discrimination. Petit extrait : "It is disgusting. In the Netherlands we have anti-discrimination laws to protect people from discrimination based on sexual preference and that makes it easier to do something". L'article complet contient deux screenshots et est disponible sur CNN.

Rappelons que Postal 2 propose également de tuer des éléphants, de pisser sur la tombe de son père ou encore de mettre le feu aux membres d'une fanfare. Nous attendons de pied ferme leurs remarques indignées.

Alors pour ou contre, concernés ou rien à faire, à la folie ou pas du tout, vous en pensez quoi, vous lecteurs de factor ?

Lire la suite sur le site : Postal 2 pas gay du tout.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Remarque faut les comprendre, à une certaine époque ils finissaient sur le bûcher pour leur "préférences sexuelles", ça doit rendre parano à force ...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
"offre une possibilité de tuer des homosexuelle", et alors dans la vie réel aussi tu peu tuer des homosexuelles, tu peu meme te shooter au crack, faire un casse dans un commisariat pour voler une arme et tuer des homosexuelles, c'est juste que la fin de ta vie et celle du jeu seront differentes.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Et les hétérosexuel!!! On shoote souvent des hétéros (Hitman2... ;D) et personne ne réagit!
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
La différence L'etranger c'est que dans la vraie vie tu ne le fais pas car il faut assumer derrière et que du coup personne ne le fait. Dans les jeux vidéo c'est différent et il est évident que certains vont prendre ça pour de l'incitation.

Je trouve ça faux, mais en partie seulement. Cela dit je pense pareil pour les films ou bien la télé, les livres ou n'importe quoi d'autres car à partir du moment ou quelqu'un donne son avis, on peut considérer qu'il incite à l'adopter.

Chais pas si je suis super clair, là.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
sisi ce que tu dis est clair.

Il faudrait que les gens commence enfin à coonsidérer les jeux vidéos comme une oeuvre, comme un film, comme un livre.
Prenez mafia par exemple, pourquoi les italiens n'ont ils jamais gueulé contre les films le parrain&cie, et pourquoi s'en prennent ils au jeu ? C débile !!
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
La différence entre jeu vidéo et cinéma ? Le jeu vidéo, c'est interactif.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Oui mais le cinéma, ya du popcorn.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Encore faut il prouver que parce que c'est interactif c'est plus incitatif. Je sais pas si ça a déjà été prouvé ou non.

Mais dans ce cas on peut aussi dire "plus c'est réaliste et plus c'est incitatif" et dans ce cas le cinéma est déjà bien loin devant les jeux vidéo. American History X par exemple (ce film est génial mais les paroles prononcées ne sont pas vraiment jolies en elles-mêmes, c'est pareil pour les JV).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Il a été scientifiquement prouvé que 90% des joueurs assidus de "Tetris" sont devenus des maçons. Si c'est pas de l'incitation, ça ..
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
ADR tu vas pas assez sur NoFrag, sinon tu aurais vu qu'il y a du pop-corn aussi dans les jeux vidéos...
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Il y aura toujours des gens pour trouver quelque chose à dire, pour se plaindre et surtout pour tout prendre au premier degré ....

Il n'y a qu'à voir la dernière campagne de pub d'EGG qui s'est fait censurer la tête (alors que j'ai trouvé ça très drole)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Haha :)

Bon là quand même je recentre le débat. Le mec parle de discrimnation, pas d'incitation à l'extermination des homos. Donc on ne parle pas des actes conséquents, mais simplement du message véhiculé.

Merci.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
J'ai pas lu l'article, mais j'ai du mal à cerner le coté discriminatoire de la chose...

Il veut que Running with scissors offre aussi la possibilité de tuer des membres d'autres minorités (alors que globalement on fait tous partis d'une minorité) ?
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Nan je crois qu'il est choqué que l'homosexualité de certains personnages soit mise en avant de cette façon. Si ça avait été des noirs ou des asiatiques, il n'aurait sûrement pas réagi; mais c'est une autre histoire :)

Bref, l'embêtant pour lui c'est qu'un joueur peut très bien s'amuser à tuer _des homos_ et pas simplement à tuer _des gens_. La couille qui lui ouvre la bouche, c'est la mise en avant de sa minorité dans le simple but de s'amuser à "casser du gay".

C'est pas si con.
 
Niarkoss
Membre Factor
Membre 16 msgs
Non c'est pas con, et ça me fait penser aux jeux nazis à deux balles où tu dois buter des noirs. C'est de la merde.

Si au moins c'était moins moche, si c'était marrant...

GTA 1 ou GTA 2 c'était moche et immoral mais il n'y avait pas que ça, c'était marrant.

Comme ce que je recherche dans un jeu c'est pas d'avoir l'impression de faire quelques choses d'interdit (pour ça je fais comme tout le monde, je violent des grand mères) ben je pense que postal 2 ce sera bien chiant.
 
Niarkoss
Membre Factor
Membre 16 msgs
Je violent? Et ouais je viole et violemment encore.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
mois je dit que les gens comme ca meriterai d'etre discriminer justement
 
Niarkoss
Membre Factor
Membre 16 msgs
Oh oui, discriminez moi fort, discriminez moi vrai
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Si ça ne vous dérange pas, les "nouveaux penseurs dans le vent" que vos gosses puissent pisser sur votre tombe, mais achetez-le ce jeu et surtout faites jouer vos gosses !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews