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Post mortem sur SupCom (et une bonne surprise)
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Supreme Commander est sorti il y a un peu plus d'un an et son extension Forged Alliance fêtera bientôt ses 6 mois. CVG est allé interviewer Chris Taylor, lead designer de SupCom, PDG et fondateur de Gas Powered Games. On apprend que le bonhomme a imaginé quelques unes des unités du jeu histoire de définir l'échelle de l'ensemble, notamment le Fatboy dont l'idée lui est venu après avoir vu un engin de transport des fusées Saturn 5.

Lire la suite sur le site : Post mortem sur SupCom (et une bonne surprise).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
les factions sont identiques dans le type d'unités, mais tres tres differentes dans la maniere de jouer avec.. Evidemment un "casual" ne verra pas la difference ..
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
"pour avoir imaginé"
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
sinon le fait de speculer sur la mémoire requise pour un eventuel supcom 2 ne veut absolument pas dire qu'il compte en faire une suite. Il délire encore une fois comme dans son interview sur supcom X360 :|
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
"We'll return to the SC universe again, but we'll just have to see when that day is."

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus :p
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ca pourrait etre un mmorgue :)

"Maybe when everybody has 64-bit processors..."
c'est le cas de tout le monde qui fait tourner supcom... C'est l'os le prob :)

Et son prob de mémoire / faction, le fait que toute la partie unités/scripts/ia soit en lua ne doit pas y etre étranger.. Qu'il recode en dur, ca ira déjà mieux..
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et son prob de mémoire / faction, le fait que toute la partie unités/scripts/ia soit en lua ne doit pas y etre étranger.. Qu'il recode en dur, ca ira déjà mieux..


Bonne remarque. Il voulait tellement offrir quelque chose de moddable à l'extrême que les perfs ont pris un coup. Il a du s'inspirer du modèle Civ IV (Python + XML) mais Civ IV n'est pas en temps réel.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ben le prob c'est que niveau modding tu peux quasi tout faire, mais c'est ultra mal documenté, la base (les lua du jeu quoi) sont bordéliques, avec des duplications de fonctions, des trucs qui s'inter-appellent d'un bout à l'autre, une partie dans un fichier une autre ailleurs,...

Et pour couronner le tout, si tu veux faire marcher un mod sur gpgnet, faut que le mec rejoigne la partie (là le mod se desactive chez l'host), qu'on lui fasse comprendre qu'il faut un mod (sinon le virer),.. là en général le mec reviendra pas.
Et une fois que tout le monde a le mod, tu démarres, desynch apres 3 min.. Et hé, il ne vérifie pas que tout le monde a la meme version !

Bref, y a un mod un peu populaire alors qu'il y en a des dizaines d'excellents.

Suffirait de pas grand chose, suffirait qu'ils se debarassent de leur merde de gpgnet (programme de chie français à la base)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
sinon tu peux aussi faire de la pub pour galactic war (un boneyard-like) qui va bientot sortir et
mon(notre) patch(ah oui, gpg il patch plus, la faute à thq ils disent) qui y sera normallement intégré.

Le dernier patch corrigeait rien (et une correction était buggée), alors qu'il y a des dizaines de petits bugs chiants. GPG : "oui mais ça prend du temps".
Alors du coup on l'a fait nous meme, et non, ca prend pas de temps, c'est 90% du temps une ligne à changer ou une erreur de typo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Je compte effectivement faire une news quand la Galactic War va sortir. Par contre j'ignorais l'existence de ces patchs non-off. Comment ça va se passer en multi ? J'imagine qu'il faut que tout le monde ait le patch.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
oui, mais il sera a priori integré à GW (peut etre pas à la sortie mais plus tard), et sera downloadé automatiquement comme un patch officiel (sauf que ca reste un mod).

Je tanne aussi les organisateurs pour faire des tournois "mod" afin de populariser les mods un peu plus. Ca a déjà marché avec les tournois 2v2 :)
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
"une réussite pour le côté artistique"
Faut pas déconner, j'adoooore ce jeu, mais artistiquement c'est à chier.

 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
J'adore ce look froid et je ne dis pas que le design est réussi mais que le coté "chaque faction a son unité artistique" est réussi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
bah la couverture est moche oui, pas le jeu :)

C'est cohérent niveau design, ca casse pas des briques, mais tout est facilement reconaissable au premier coup d'oeil, ce qui est le principal pour un RTS.

Et techniquement, c'est super loin d'etre moche :

http://files.filefront.com/Angel+Supreme+WIP+3+Large/;9738753;/fileinfo.html

(et niveau anim, y a pleins de details dans les explosions, ... plutot sympas)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
le site officiel de GW est ouvert et la beta demarre bientot :
http://www.galactic-war.net/

(avec dans presentation, tout en bas, une video de presentation avec un accent de qualité internationale)
 
Post mortem sur SupCom (et une bonne surprise)
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