Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Post mortem sur SupCom (et une bonne surprise)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Supreme Commander est sorti il y a un peu plus d'un an et son extension Forged Alliance fêtera bientôt ses 6 mois. CVG est allé interviewer Chris Taylor, lead designer de SupCom, PDG et fondateur de Gas Powered Games. On apprend que le bonhomme a imaginé quelques unes des unités du jeu histoire de définir l'échelle de l'ensemble, notamment le Fatboy dont l'idée lui est venu après avoir vu un engin de transport des fusées Saturn 5.

Mais c'est Steve Thompson (lead artist) qu'il faut remercier pour avoir imaginé le . GPG voulait vraiment créer trois factions différentes, chacune avec son style de combat et son unité artistique. C'est une réussite pour le côté artistique mais moins pour le style de combat, les trois factions étant au final assez similaires.

Le commandeur en lui-même répondait à une volonté d'avoir un commandeur offensif et actif et pas un gars qui tourne en rond dans la base comme dans Total Annihilation. Au final, c'est avec l'extension qu'on a réellement pu goûter à la puissance du commandeur. Chris pense d'ailleurs que le jeu est encore meilleur avec l'extension grâce à la nouvelle interface, à la possibilité de faire plus d'unités expérimentales plus rapidement... Le Dr Brackman, le chef des Cybrans à ne pas confondre avec un détachant célèbre, a été créé à partir d'un certain Tom Prezina, un développeur d'EA que Chris Taylor admire beaucoup. L'équilibrage a été très dur à faire surtout vu le peu de temps donné aux développeurs pour y arriver. Chris est étonné des tactiques qu'emploient les joueurs notamment ceux qui rushent et arrivent à gagner en sept minutes. Une partie des réglages du jeu a constitué à éliminer toutes les failles et les raccourcis qui permettent de montrer trop vite en puissance.

Bien que SupCom soit le fils spirituel de Total Annihilation, SupCom n'est pas TA 2. Néanmoins GPG a voulu recréer l'esprit de TA et les musiques de Jeremy Soule (qui était déjà à l'oeuvre sur TA). SupCom était vraiment très gourmand et ce ne sera moins le cas avec Demigod, le prochain jeu de GPG. Par contre, les développeurs ont déclaré à Chris que 4 Go de ram ne suffiraient pas s'ils ajoutaient une cinquième faction dans Supreme Commander 2. Vous avez bien lu. Chris Taylor compte bien donner une suite à son bébé. Il ignore juste quand.
Rechercher sur Factornews