hohun a écrit :
- L'impression d'assister à l'enquête de deux inconnus dans French Connection, le lien entre le spectateur et les héros n'est pas créé à mon goût, du coup on se détache du film,
fwouedd a écrit :
Je pense que t'as du mal avec les films qui sont pas hyper démonstratifs et explicatifs.
Parce que ne pas voir arriver la fin du vol au dessus d'un nid de coucou, c'est ne pas ressentir le malaise grandissant de chaque choix de Mc Murphy et l'évolution constante de la tension entre lui et l'infirmière en chef (elle est là l'escalade, pas dans les conneries de Mc Murphy à mon avis), et c'était évident qu'il allait perdre ce petit jeu avec fracas, en payant le prix fort.
Et je sais pas, mais le fait qu'un décès d'un pote rend un type enfermé dans un asile, accusé de viol, violent, perso, je trouve pas ça tiré par les cheveux.
"un meurtre est-il acceptable dans certaines circonstances", et des conséquences éthiques/tensions qui en découlent au sein d'un groupe avec des valeurs différentes. Et c'est ça qui pose problème, c'est que pour moi le vrai intérêt du film, qui est cette question
Chinaski a écrit :
Juste une précision, c'est dans le Parrain première partie que Micheal Corleone fuit en Sicile ( juste après l'assassinat dans le resto ).
Même si il a déjà commis un double meurtre il reste assez enjoué. Après l'attentat et la mort de sa "femme" il devient complétement psycho-rigide ( je crois même qu'on ne le voit plus sourire de tout le film ).
Je ne me souviens pas de quel scène tu parles avec la mère, par contre.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles