Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] The Grand Budapest Hotel
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
République fictive mais pas trop de Zubrowka, 1932. Le Grand Budapest Hotel vit ses dernières heures de gloire avant la guerre pendant que les fascistes prennent le pouvoir. Monsieur Gustave (Ralph Fiennes), concierge de l'hôtel et toy boy pour dames riches, blondes et agées, se retrouve empêtré dans les affaires familiales de Madame D., une de ces anciennes amantes, après qu'elle lui a légué un tableau à la valeur inestimable suite à sa mort dans des circonstances étranges. Il va devoir déjouer le complot aidé par son fidèle lobby boy et poursuivi par un policier (Edward Norton) et un tueur sanguinaire (Willem Dafoe).

On va faire court : Wes Anderson a encore pondu un chef d'oeuvre. Les acteurs sont tous excellents, le film est incroyablement bien rythmé, les seconds rôles sont savoureux et l'ensemble est vraiment drôle. Même si le film conserve la patte Wes Anderson dans son traitement, un subtil mélange de frères Cohen en plus rapide et de Jeunet en moins lourd, le réalisteur/auteur/producteur a aussi évolué. L'humour est beaucoup plus cynique et noir, les thèmes sous-jacents sont graves et la réalisation est très dynamique. Fondé sur les écrits de Stefan Zweig, c'est aussi le film le plus personnel de Wes Anderson vu qu'il est tout seul à l'écriture. Aussi touchant qu'étrange, c'est de la poésie brutale et un régal pour les yeux et les oreilles.

The Grand Budapest Hotel est actuellement en salles.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] The Grand Budapest Hotel.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Nickel, je file le voir demain soir. Cinéday avec Orange, sinon c'est devenu hors budget pour moi le ciné.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Déjà bien fan du gars; je trouve qu'il s'agit peut-être bien du meilleur Wes Anderson. Décidément il me régale à chaque fois lui.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Ce film me donne drôlement envie, et le cinéma d'auteur du coin le passe en VO, grosse joie.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
J'ai adoré. Et comme à chaque fois chez Anderson, j'ai envie de prendre chaque putain d'image du film et de l'encadrer au dessus de mon lit. En grand format.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Vu aussi, adoré aussi. Tout a fait dans la lignée de ses précédents, en particulier Moonrise Kingdom. Après c'est quand même un style qui peut ne pas plaire à tout le monde.
 
Face
Membre Factor
Membre 24 msgs
Adoré aussi ! Ça fait plaisir de voir des films qui n'utilisent pas de CGI ! Genre la scene de poursuite en ski a été filmé en stop-motion à l'ancienne.
 
Dezky
Membre Factor
Membre 8 msgs
Premier Wes Anderson pour moi ( je ne crois pas avoir vu moonrise kingdom) j'ai adoré la bipolarité du Mr :
D'un coté une histoire bien ficelé mais de l'autre des passages absurdes/loufoques
D'un coté une réalisation au millimètre près mais de l'autre il se permet d'utiliser des plans avec de la 3D "cheap" ou des maquettes (mais qui passe totalement et sont totalement justifiés)

Je connais pas le Mr Anderson mais pour moi il a l'air de vouloir privilégié le message a la manière de le faire passer, et je trouve que ça fait un moment que je n'avais pas vu un film pensé ainsi.

Au début, j'ai presque senti la mécanique des plans (on sentait vraiment la caméra se déplacer sur les rails, etc) mais ça s'estompe rapidement.

Mais le plus important, j'ai passé un super moment devant, je crois que c'est le plus important, et la salle était pleine a craquer un dimanche 17h alors qu'il faisait grand beau temps, ce qui montre le succès amplement mérité de son oeuvre :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Purée, bien rythmé ? J'ai vu que La Famille Tenenbaum et La vie aquatique et je les ai trouvés incroyablement chiants (et pas drôles en plus). Si on me dit que ses suivants sont moins chiants, je m'y collerai peut-être.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
La Famille Tenenbaum est plus difficile d'accès (pas vue La Vie Aquatique).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
hohun : regarde aussi Moonrise Kingdom. Il est aussi bien rythmé et vraiment enchanteur.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Arg, chez moi (Brésil) il sort le 4 avril... Vivement :(
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le rôle de Willem dafoe il est magique, et puis jvais finir par aller voir les films du real juste pour voir les futures moustaches d'edward Norton.

Sinon, jsuis prêt à parier que Hohun va trouver ça naze (Il trouve tout long et chiant, de 2001 à Fargo).
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
Je suis pas un fan du bonhomme, à part Rushmore et Fantastic mr Fox, j'ai toujours trouvé ses films étouffants et cyniques. Mais ce film est vraiment super, l'humour redonne un peu de vitalité et de rythme au côté autiste (d'ailleurs on quitte pour de bon les espaces étriqués). Ça se libère du didactisme de ses autres films et formellement du coup, c'est hyper ludique et bien plus agréable tout en restant impeccable et précis. Le Hergé du cinéma. Il était temps qu'il se lâche !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
fwouedd a écrit :
Le rôle de Willem dafoe il est magique, et puis jvais finir par aller voir les films du real juste pour voir les futures moustaches d'edward Norton.

Sinon, jsuis prêt à parier que Hohun va trouver ça naze.


J'ai réussi à trouver un Michael Bay pas naze l'autre jour. Tous les espoirs sont permis pour ce réalisateur surévalué (jusqu'à La vie aquatique tout du moins) qu'est Anderson du coup.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais déjà, si tu trouves le réal surévalué, c'est mort, c'est du Anderson (réalisation, effets spéciaux, humour). Maintenant c'est cohérent avec le fait d’apprécier du Michael Bay.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
premier wes anderson pour moi aussi, et d'abord un mot pour mon cinéma qui n'a pas rendu justice a ce film en le passant dans une petite salle, qui s'est vite retrouvé bondée, et petite note annexe pour dire que c'est le film ou la moyenne d'age était, et de loin, la plus élevée que j'ai jamais pu évaluer.

Pour une première fois, pour moi donc, l'ami Anderson frappe fort, l’esthétique est sublime, le choix du format d'image particulièrement osé, les acteurs excellent, l'histoire excellente, drôle et touchante, il est donc dit que je regarderais sa film, a commencé (ou pas) par la vie aquatique, en souvenir d'un trip sur le forum, ou sur IRC peut être, autours de la montre mécanique russe de Steve Zissous.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais déjà, si tu trouves le réal surévalué, c'est mort, c'est du Anderson (réalisation, effets spéciaux, humour). Maintenant c'est cohérent avec le fait d’apprécier du Michael Bay.


J'aime trouver des bons points aux sous-évalués comme aux sur-évalués, c'est mon côté Secours Catholique du cinéma. Donc je persévérerai, à l'occasion, si un pote l'a dans sa filmothèque.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais vraiment, y'a pas d'hommes musclés tout huilés, ça va pas te plaire
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Siii, j'insiste. Bon après vu la taille du tombino du film, il aurait au moins pu caster Mark Wahlberg ce tâcheron.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews