Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Mad Max : Fury Road
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Jai d'ailleurs jamais comrpis linteret de pousser du son sono aussi fort, surtout au point de le rendre inaudible, je peux comprendre les infrabasses pour le dub etc, mais le rock ou les trucs plus conventionnels, quel interet, mais merci pour l'acouphene que j'ai à vie.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Les tech ont fait un job de merde quand ils ont installer tous les arrays d'enceintes, ou y'as plus de monde que prevu , le FOH est place trop vers la scene et les 2000 du fond entendent rien donc les inges compensent.
Ou simplement des inges sons bidons qui compensent un mixage de merde en essayant de mettre fort pour que la plebe moyenne passent un bon temps. Mais ensuite il se rent compte que les vocales sont pas assez forte parce que le chanteur refuse de rester a une distance constante du mic, ou la batterie a ete mal mic et noie le reste des pistes, etc... J'vais pas faire une these, apres tout j'ai fait ces erreurs moi meme au debut.
J'aimerai rajouter que 130 dB = le bruit que fait un avion de chasse au decollage. Et j'en vois qui reste pendant des heures a 1m de la source.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Perso c'est la première fois que j'entends un son aussi fort au ciné en continu comme ça. J'ai l'habitude d'avoir des bouchons pour les concerts pas pour le ciné.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Oui mais a 20 ans on est wolverine.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Le son est régulièrement trop fort au ciné. Parfois c'est juste du délire. Après Gravity, séance pour laquelle j'avais oublié mon casque qui sert de sourdine- j'étais aller voir le staff pour dire que je saignais des oreilles. Le mec m'a expliqué que se sont des consignes donné directement par les distributeurs, qui se réservent le droit de contrôler que ces directives sont appliquées, pour une immersion maximum/meilleur expérience/bullshit et que lui diffusait même en dessous du volume exigé. Et pourtant j'ai fini l'intro -la mignonne montée sonore du début- les mains sur les oreilles hein. Je lui ai donc dit de faire remonter l'info comme quoi c'est du délire, on vient pas au ciné pour devenir sourd. Il m'a dit que c'est une plainte qu'il a régulièrement, qu'il avait déjà fait remonté l'info et qu'ils en avaient mais alors strictement rien à battre. Voilà voilà :)...entre les oreilles qui saignent, les majorations pour la 3D -parfois seule dispo-, les gros putain de relouds dans la salle, les -18 de la clim, les 20min de pub, les entractes parfois -oui oui!-...c'est sûr que c'est le piratage qui vide les salles huhu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Changez de ciné. RAS chez mon fournisseur de vost cinéphile.

(Pas de VF, matos à jour donc image correcte, son correct et bien réglé, 3D, de la place entre les rangées, peu de pub, 53 euros les 10 places. Pas de Marvel. Pour Mad Max Fury Road, ils ont ressorti le 1 et le 2, preuve de bon gout)
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Moi c'était pour Interstellar en imax (quai d'ivry) mes amis et moi avions trouvé ça beaucoup trop fort, y'a certaines scènes qui tiraient bien trop sur leur système et ça baisait les oreilles, c'est vraiment pitoyable. Heureusement que le film était excellent ..

Tu vas où fwouedd ?
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
A côté de Mad Max, les courses-poursuites de GTA sont des promenades de santé, les méchants de Borderlands sont bien trop sages et l'univers de Fallout est trop propre.


Je me suis fait quasiment les mêmes remarques que toi ! Mais j'en suis arrivé à la conclusion que l'univers de Mad Max est en fait incompatible avec que la plupart des gens attendent d'un jeu vidéo - le problème numéro 1 est que 90% des JV proposent un monde dont le joueur est le héros.

Ce n'est pas un commentaire sur la façon dont Max n'est pas vraiment le cœur de l'histoire de Fury Road ; mais sur la façon dont GTA, Borderland et Fallout sont des power fantasies qui mettent le joueur au cœur de tout, l'objet de toutes les affections du monde dans lequel il vit. Pourtant, cette façon de faire n'est pas une fatalité. Un jeu qui voudrait ressembler à l'univers de Mad Max devrait s'éloigner d'un tel modèle. Ce serait un jeu de survie implacable, où chaque vol de voiture signifierait un combat à mort avec son conducteur, chaque rencontre humaine devrait inclure une couche très épaisse de négociation (d'autant plus épaisse que les PNJ ne parleraient pas comme des gens normaux), et surtout, sans jamais donner d'objectif au joueur autre que celui qu'il se sera fixé, et il lui faudra faire preuve d'imagination pour s'en fixer un bien excitant (celui de Max n'est-il pas seulement de survivre ?).

En d'autres termes, ce serait soit un Out There nihiliste, soit un DayZ croisé avec God Hand et GTA (et cassé par nature, les joueurs ayant toujours Internet pour savoir où aller). Mais bon, tout ceci serait moins rentable qu'un Telltale-like ou un mod de Rage (c'était pas bien Rage ?)
 
mesterial
Membre Factor
Membre 138 msgs
lirian a écrit :
Moi c'était pour Interstellar en imax (quai d'ivry) mes amis et moi avions trouvé ça beaucoup trop fort, y'a certaines scènes qui tiraient bien trop sur leur système et ça baisait les oreilles, c'est vraiment pitoyable. Heureusement que le film était excellent ..

A l'IMAX du Pathé quai d'Ivry, je me suis plains pour Transformers 4, parce qu'on comprenait même plus les dialogues tellement c'était fort, et en plus l'oeil gauche était flou : migraine ultime après 2h30 de "film".... Honte au "technicien" : je rentre dans la salle, y'a les mires de réglage IMAX toutes merdiques...
J'ai donc aussi envoyé un mail à IMAX comme ils disent à la fin des films : j'ai pas eu de réponse, mais depuis, l'oeil gauche n'est pas flou, et pour les films que j'y suis allé voir (Gardians of the galaxy, Interstellar, Jupiter ascending, Avengers (oui, je vois des trucs bien et...des trucs!)), le son ne fait pas saigner des oreilles (même si ca reste parfois fort, mais parfois donc c'est bon).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
lirian, Le Melies dans la Loire, ça parlera aux Stéphanois.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Certains passages mièvres sont à la limite de l'insupportable pour ma part (genre la fin à la elysium, ou la bébé romance du warboy) , ainsi que la scène de la pub pour shampoing, esclaves sexuelles ou non. Tout les reste par contre c'est du tout bon, et ça me fait oublier ces petits défauts (enfin défauts de mon point de vue).
En tout cas ça fait du bien un film comme ça.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'aurais bien aimé que ça soit réellement violent à l'image. Le manque de sang, de démembrement, ça dénote complètement par rapport à l'ambiance malsaine du film.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ils ont deja fait signe 3 nouveau films a Tom Hardy, et on connait deja le titre du prochain "The Wasteland". Faut qu'il se calme un peu ils ont meme pas annonce la sortie du blu ray qu'ils sont limite en train de nous faire un Mad Max Cinematic Universe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Adeher, perso, j'ai plutôt eu une lecture second degrés du film, j'ai trouvé ça plus rigolo et bourrin que malsain. Du coup, ça m'a pas dérangé du tout.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Bah disons qu'à chaque fois qu'un mec tombe d'une bagnole on sait pas ce qui lui arrive, et perso quand Immortan Joe se fait arracher la tronche j'ai absolument rien compris à ce qui lui était arrivé jusqu'à la séquence de fin
C'est tout le côté débile du PG13, c'est pas parce qu'il n'y a pas de sang ou de nichon que ce film est ok pour un gamin de 13 ans.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Il est pas PG13. Il est rated R. D'ailleurs il y a qu'en France que le film est tout public -avec un avertissement quand même, la belle affaire-. Personnellement cette violence suggérée plus que montrée ne m'a posé aucun problème. Elle n'apporterait rien de plus, l'univers dépeint suffit. Une décision intelligente je dirais même -comme tant d'autres dans ce film-.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Le guitariste c'est du génie, j'aimerais bien voir les artworks qui ont mené à tout ça. On sent vraiment qu'il y a eu de la recherche et du savoir faire et une bonne direction cohérente, ça change.

Hate de voir le jeu maintenant.

Le gros défaut du film c'est l'absence total de charisme de Tom Hardy, j'aime ce mec pour Bronson où il est génial ou encore Warrior où il fait le job, mais ses autres films, c'est le quasi néant, ça aurait été Jeremy Renner ou Shia Leboeuf à la place ça m'aurait même pas dérangé.

Au passage Tom Hardy sera Sam Fisher dans Splinter cell le film, j'espere qu'il sait marcher en chaussette dans le noir.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Crusing a écrit :
ça aurait été Jeremy Renner ou Shia Leboeuf à la place ça m'aurait même pas dérangé.


Je préfère voir la gueule de Hardy que celles des deux susnommés quand même. Il a pas trop de charisme mais les autres me donnent envie de leur mettre des taquets en continu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
L'exemple était, tu t'en doutes, volontairement extreme.
Au moins hardy fait neutre et plutot générique, pas comme vin diesel par exple.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Elle n'apporterait rien de plus.

Le simple plaisir visuel d'un démembrement.
Les gens n'ont plus le plaisir des bonnes chose, le gore pour le gore c'est fun, c'est beau tandis que la suggestion me laisse souvent de marbre. On verra avec ce film.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews