Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Last Week Tonight
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Aux US, The Daily Show with Jon Stewart est devenu une institution. Chaque jour, Jon et son équipe décortiquent l'actualité (principalement la politique américaine) avec humour tout en pointant du doigt le manque de professionnalisme de CNN et les absurdités de Fox News. C'est une émission satirique mais c'est finalement le meilleur moyen de suivre les news. Vous pouvez regarder tous les épisodes en ligne (utilisez un proxy type Hola si c'est bloqué chez vous).

Le comédien anglais John Oliver était un des chroniqueurs du Daily Show et a même présenté l'émission l'été dernier. Depuis il est passé chez HBO et a son propre show, Last Week Tonight. C'est à peu près le même principe : il décortique l'info chaque semaine avec une grosse dose d'humour noir et d'accent british. Comme son émission est hebdomadaire, son équipe a plus de temps et de recul pour bosser sur un sujet ce qui fait que chaque numéro est un mini-reportage brillamment construit.

Vous allez me dire que cela vous fait une belle jambe vu qu'il n'y a pas HBO en France et vous auriez raison. Mais la plupart des émissions sont sur Youtube et je vous ai concocté un petit best of ci-dessous. J'ai essayé de prendre des sujets relativement universels.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Last Week Tonight.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Je l'ai découvert grâce à sa vidéo sur la neutralité du net (excellente au passage). Depuis je suis ultra fan, il fait des sujets qui sont pourtant super sèrieux mais il me fait mourir de rire tout en m'informant sur bien des choses.

Celle là m'a fait halluciné (civil forfeiture) :

https://www.youtube.com/watch?v=3kEpZWGgJks&list=UU3XTzVzaHQEd30rQbuvCtTQ

Bref comme factor, je conseille.
 
Arkan
Membre Factor
Membre 68 msgs
Pareil je regarde très régulièrement et j'aime beaucoup ses émissions. C'est de l'excellente vulgarisation et en plus c'est drôle. Il arrive à sélectionner des sujets parfois un peu arides ( le désarmement nucléaire, le système carcéral américain, ...) et à en faire un condensé très drôle et pertinent sur des sujets qui sont souvent complètement délaissés par les autres médias.
C'est parfois un peu "américano-centrique" avec quelques blagues à clé moins compréhensibles par des européens mais c'est quand même très bien dans l'ensemble.
Quelque part même si le paysage médiatique français est moins monolithique et suiviste (ce qui ne veut pas dire que les journalistes français n'ont que des qualités, loin de là) c'est un peu triste qu'il n'y ait pas d'équivalent en France.
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Pas mieux. Il était déjà brillant dans le Daily Show (et Community), là je trouve que c'est au-dessus de l'émission de Stewart : plus de temps sur les sujets, les "and now... this" hyper efficaces, l'absence de bips, pas d'invité/promo en fin d'émission. Mine de rien, le Daily Show prend un sacré coup de vieux.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'adore Last Week Tonight, je trouve ce show hilarant mais les reportages sont aussi superbement ecrits avec beaucoup d'intelligence et chacun donne d'excellents arguments sur les sujets qu'ils abordent.
Je me langui que ca revienne en fevrier.
Je vous conseille d'essayer de trouver les episodes parce que meme si ils foutent le reportage de la semaine en entier sur youtube y'as 2 fois plus dans l'episode entier.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Par contre le Colbert Report s'arrête dans un mois et ca me rend super triste :(
(Stephen Colbert va remplacer Letterman dans le Late Show)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Colbert qui joue pas son perso satirique democrate hardcore je sais pas ce que ca va donner. Apres il a du talent le monsieur aussi donc on verra.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Ouais c'est vraiment une réussite ! Tous les reportages sont absolument dingues, et son utilisation du powerpoint inséré dans l'écran est brillante !
edit : même si parfois y'a ce côté où il dénonce des évidence "bouh untel est raciste, c'est pas bien" légèrement donneur de leçon qui me fatigue un peu. J'espère qu'il continuera dans le délire sans prendre trop le melon.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Anarchy : (républicain hardcore)

Je conseille d'ailleurs de regarder ce clip. C'est à pleurer de rire.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
CBL a écrit :
Anarchy : (républicain hardcore)

Je conseille d'ailleurs de regarder ce clip. C'est à pleurer de rire.


J'confonds toujours alors que y'as 2 partis politiques aux US. Mon clin prefere de Colbert c'est celui la ('tention c'est vieux c'est du temps ou il etait encore au Daily show, donc la qualite pique un peu les yeux mais c'est le seul clip que j'ai trouve)
Prince charles Scandal
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Le plus fort est qu'il arrive à garder son sérieux la plupart du temps en disant les pires conneries possible. Mais parfois il craque.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oh il est tres bon dans son personnage Colbert. Aussi Suq Madiq c'est un classique, c'est lui que j'aurais du poster en fait.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
il y a un problème de liens vers la bonne vidéo avec celle sur les drones et celle sur les riches

merci
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 227 msgs
J'adore son émission sur le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse et j'avais zappé qu'il était aussi dans community.

Sinon: "Chaque jour, Jon et son équipe décortiqueNT l'actualité"
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Clair que la fin de Colbert, ça va être dur. Tous les segments de ouf (Alpha Dog of the Week, Tip/Wag, Cheating Death, Threatdown, Craziest fucking Thing, etc.) qui vont disparaître...

J'ai jamais maté de Letterman en entier, mais ça m'a l'air d'une mollesse folle... C'est vraiment un remplacement, ou il arrive avec une émission toute neuve (parce que les Top 10 moisis, bof...) ?

PS : Ahh, Munchma Quchi <3. L'époque du SuperPac c'était trop bien...
PPS : son épisode Christmas Special est fabuleux aussi...
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Je ne m'attendais pas a trouver autant de fans du Daily Show, Colbert et Last Week Tonight sur un site francophone ^^
(Factor Quality I guess).

En tant qu'expat autant les bonnes émissions françaises de débat me manquent autant je dois avouer qu'au change on y gagne avec les (excellents) talk shows US.

Edit: dans la sélection, je rajouterais Real Time with Bill Maher.
Du bon poil a gratter, certains seront probablement pas fan mais moi juste pour le religion bashing et le cote limite libertarien je suis preneur.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Le coup le plus couillu de Colbert c'était quand même son discours au Correspondant's Dinner
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 396 msgs
+1 pour John Oliver, lui et sa team font vraiment un super taf! Comme l'a dit un des VDD, c'est un excellent vulgarisateur, et en plus avec une touche d'humour (noir)!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
c'est sympathique comme emission mais finalement on apprend presque rien qu'on ne sache deja ; le plaisir de la regarder me semble venir du "chouette un media de masse dénonce ce que tout le monde murmure depuis longtemps, le scandale est en train d'exploser, les choses vont donc changer, etc" mais on sait aussi qu'après il ne se passe rien. Finalement c'est déprimant, mais bon il y a aussi les quelques blagues, donc... meh.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Anarchy a écrit :

J'confonds toujours alors que y'as 2 partis politiques aux US.

Non. Il y a plein de partis, depuis les écolos jusqu'aux nationalistes en passant par les libertariens. Il y a même un parti communiste !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews