Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Interstellar
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Ptain j'en sors, il ne vaut mieux pas être dépressif...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Niko a écrit :
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ressemble à Moon (qui est un de mes références en SF). Le film est assez dense, il n'y a pas vraiment de temps mort. Malgré cela, la réal est sobre.


M'Ok.

Bon a priori c'est #dépression ce film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
En fait c'est toi la marionnette de Cécile Duflot dans les guignols.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Gn ? Je ne comprend pas comment on peut sortir déprimé de ce film, ou alors on a pas vu le même montage. Le propos du film n'est pas tant l'extinction de l'humanité que le désir d'exploration et de conquête, voire une certaine quête de spiritualité et de transcendance.
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
oh putain vous me donnez trop envie...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Si on dit que c'est un chef d'œuvre vous serez forcement déçus après en avoir trop attendu. Si on ne le dit pas ce ne serait pas lui rendre justice.
Pour moi c'est le meilleur film depuis un bon paquet d'années, qu'on le considère comme un chef d'œuvre ou pas.
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
Aucune objectivité : Ça emplatre.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est un très bon film. Pas un chef d'oeuvre. Venant de Nolan c'est déjà pas mal. :)
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
On m'a proposé d'aller voir ce film mardi prochain, mais profiter d'un jour férié pour aller voir du trou noir, en tant que proctologue ça me branche moyen.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Et sinon quelqu'un est allé voir Big Hero 6 ? C'est bien :) ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'en sors juste.
J'ai franchement aimé, et contrairement à CBL, je trouve que le sentimentalisme est plus la source de questions sur notre nature qu'une volonté de tirer la larme du spéctateur.

Par contre, l'aspect Hard Science, je ne l'ai pas vu, ça surfe grossièrement sur deux trois vieilles théories, mais globalement, le film rate la marche quand il essaye de rentrer dans les détails, surtout concernant le plan A.

Enfin malgré les problèmes de cohérences techniques VRAIMENT absurdes et le flou scientifique qui est parfois même bien tiré par les cheveux et même carrément WTF (les histoires autours de la gravité, j'ai rigolé, et je suis pas un scientifique), ça reste un super film à voir au ciné, ne serait ce que pour la très très bonne prestation de Matthew McConaughey.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Je l'ai vu hier en 4D Dbox (avec les sièges qui bougent) et je dois dire que j'étais complètement sur le cul !!! J'ai vraiment adoré l'expérience !
Malgré la durée du film, je n'ai pas vu le temps passer. Comme d'hab Matthew McConaughey, impérial. Je pourrais m'étendre 2h dessus mais en gros c'est une tuerie pour moi !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
À 11.40€ la place de cinéma dans mon coin, j'hésite grandement à lâcher des pièces avec vos commentaires. Clichés hollywoodiens, sentimentalisme, longueur... et à côté des mecs qui s'emballent en parlant de chef d’œuvre.

Déjà que pour Gravity on m'a arnaqué sur la camelote.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Niveau spectacle c'est largement en dessous d'Armageddon, niveau scenario et musique c'est en dessous de Moon, et niveau brainfuck c'est en dessous de Solaris. À mon humble avis, Interstellar, se place entre Sunshine et Oblivion : pas insupportable mais franchement dispensable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est pas fairplay, y'a rien qui arrive au niveau de Solaris niveau mindfuck. Enfin sauf si on parle de la version US :]
 
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
La version Clooney de Solaris c'est surtout du brainsleep...

Vardemis : on passe largement outre les défauts.
 
mesterial
Membre Factor
Membre 142 msgs
Je suis allé le voir en IMAX (numérique, mais l'argentique faut trouver, mais je comprends que son grain corresponde aux images).
Première nouvelle : je me suis pas chié dessus. Mais j'étais quand même agrippé à mon siège.
J'ai trouvé ca très bien, pas si sentimentaliste que ca, pas de longueurs du moment qu'on est dedans (c'est sûr que si y'a des weshs dans la salle dans les moments de silence, ca doit bien gâcher...mais c'était pas le cas pour moi heureusement). La musique est un peu lourde par moment, mais ca renforce l'oppression plutôt que de faire sortir les mouchoirs, et entre parenthèses, c'est pas la musique de Pirates des Caraïbes, même pas 3 notes en passant comme ca!). Le moment le plus WTF, dans la 5ème dimension à jouer avec le temps, rappelle qu'il s'agit d'une fiction, et c'est comme ca qu'il faut le prendre (pas comme un documentaire scientifique de la NASA, comme certains pensent!). Et pour l'aspect science, je dis franchement pourquoi pas (on s'en fout que le trou noir ne soit pas symétrique en vrai, nan??).
Voilà. Allez-y :)
(oui, je termine sur un "y", m'kay!)
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
je pose une option blu-ray sur celui-ci.

En attendant je viens de me prendre albator, elysium et oblivion pour 30 boules.

Merci à factor de faire marcher le commerce :)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Niko a écrit :
le pessimisme du film m'a vraiment marqué.

Le coté voyage désespéré sans retour m'a fait penser à Sunshine (la musique aussi par moment).
Il y a quelques visions vraiment chouettes et effectivement le coté hard-SF est plutôt pas mal documenté (par exemple quand on tombe dans un trou noir, l'univers environnant semble se ramasser en un point derrière soi). En parlant de Kip Thorn, je vous conseille son classique 'Trous noirs et distorsions du temps' (même s'il commence à dater).
Sinon j'aurais bien vu le film un peu plus court et avec un peu moins de bavardage et de mélo, mais bon.
 
Evets
Membre Factor
Membre 118 msgs
J'suis déçu, j'aurais aimé que l'amour soit représentée par une 6e dimension physique.

Laule.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews