Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[Popcorn] Everything Everywhere All At Once
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Evelyn Wang (Michelle Yeoh) doit faire face à un audit fiscal (mené par Jamie Lee Curtis) et à un mari (Ke Huy Quan - Demi Lune et Data !) qui ne prend rien au sérieux tout en ayant peur de la réaction de son père (James Hong) quand sa fille (Stephanie Hsu) va présenter sa compagne pour le nouvel an chinois. Au milieu de tout cela, Evelyn découvre l'existence de dimensions parallèles et se retrouve projetée dans une aventure surnaturelle et va faire face à un ennemi redoutable qui cherche à anéantir le multivers.

C'est assez dur de décrire ce qu'est Everything Everywhere All At Once. Imaginez que les Wachowski et Stephen Chow aient fait un bébé et que ce dernier ait été élevé par Phil Lord et Christopher Miller. C'est un mélange de comédie, d'action et de science-fiction. C'est le film le plus drôle, inventif, bizarre et touchant de ces dix dernières années. On passe de scènes totalement surréalistes à base de Kung-Fu et de sacs-bananes à des scènes super émouvantes portant sur le couple ou les rapports mère-fille. On rit aux éclats, on pleure à chaudes larmes et on n'arrive jamais à prédire ce qui va arriver.

A la place d'un dégueuli d'effets spéciaux à la sauce Marvel, le multivers est ici representé par des effets de montages super trippants et trois tonnes de costumes. Les acteurs sont merveilleux, mention spéciale à Michelle Yeoh qui porte le film et qui joue plusieurs versions d'elle-même y compris Michelle Yeoh tout en se moquant gentillement des films de kung-fu. Everything Everywhere All At Once est le genre d'imagination débridée qu'on aimerait voir plus souvent dans les jeux vidéo. Le film du collectif Daniels (Dan Kwan et Daniel Scheinert) n'a pas encore de sortie en France mais on espère que ça arrivera vite. Sinon on vous conseille fortement de faire le combo VPN et VOD, vous ne le regretterez pas.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Everything Everywhere All At Once.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Ce film doit et va connaitre un succès similaire à Parasite il y a 3 ans.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 664 msgs
La BA m'avait bien donné envie déjà, et tu sembles confirmer que le film contient exactement le genre de créativité que je suis déçu de ne trouver que trop rarement dans les films qui s'aventurent sur des terrains pourtant propices aux délires les plus fous (Matrix 2, 3 et 4, Inception, Tenet, c'est de vous que je parle, entre autres).
Encore plus hâte de le voir maintenant.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
La BA m'avait fait une tres bonne impression, une sorte de Gondry ++++++
Bref, il sera mien bientôt.
 
Vector
Membre Factor
Membre 198 msgs
Le film du collectif Daniels (Dan Kwan et Daniel Scheinert) n'a pas encore de sortie en France mais on espère que ça arrivera vite
A24 est notoirement mauvais pour la distribution hors US. Je retiendrais pas ma respiration en attendant.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Ca ne rajeunit pas de revoir Michelle Yeoh en tête d'affiche... Elle est pour moi synonyme des années fin 90 début 2000, il y a 20 ans. (Wing Chun, Police Story 3, Tigre et Dragon entre autres)
 
Jaco
Simple Jac
Membre 648 msgs
Bon maintenant je veux trop le voir
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1270 msgs
Il est même pas dispo chez mémé VHS :/
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
The Daniels (Swiss Army Man) + A24 + Son Lux à la BO...dès l'annonce ce film était en haut de ma liste d'attente. J'espère qu'on aura pas trop à attendre parce que A24 ayant tendance à surévaluer le marché français (et donc le prix de leurs films), ils ne trouvent pas toujours de distributeur preneur pour une sortie sur le territoire (Swiss Army Man est passé par Netflix chez nous, The Green Knight par Amazon Video).
 
Rouge
Membre Factor
Membre 140 msgs
"Sinon on vous conseille fortement de faire le combo VPN et VOD, vous ne le regretterez pas." Je déterre parce que je pige pas trop, le film est déjà dispo en VOD aux US ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Non mais il sera surement en VOD aux US avant d'arriver en salles en France ... s'il arrive un jour.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 140 msgs
Rah ce faux espoir :')

Merci CBL pour la clarification, j'ai hâte de tomber dessus
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 347 msgs
Ok, je sors de voir le film il y a quelques heures, iI est hallucinant, j'ai trop adoré.
Je n'avais pas en mémoire l'exact review de CBL, juste le fait qu'il l'avait conseillé, et à la sortie je me suis dis que c'était le Matrix de sa génération. Les termes "Wachowski et Stephen Chow aient fait un bébé" sont exactement les bons pour le décrire. Culte.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
\o/

 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
Et great news, il va sortir en France ! (courant de l'été sans plus de précision)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Bon courage pour arriver à motiver les gens à lâcher 12 balles pour aller le voir en salle alors qu'il sera dispo en "VOD" depuis des semaines, faudra pas qu'ils viennent chouiner chez A24.
 
[Popcorn] Everything Everywhere All At Once
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews