Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[Popcorn] Aucun autre choix / Marty Supreme
CBL
L.A.mming
Admin 17913 msgs
2026 commence mollement du côté des jeux vidéo mais très fort question ciné avec deux films mettant tous deux en scène un anti-héros dont l'obsession le conduit dans une spirale infernale. Aucun autre choix du Coréen Park Chan-wook (Oldboy, The Handmaiden, Decision To Leave) et Marty Supreme de l'Américain Josh Safdie (Good Time, Uncut Gems) sans son frère Benny.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Aucun autre choix / Marty Supreme.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 947 msgs
Oh j'étais passé à côté de "Aucun Autre Choix". J'avais beaucoup aimé le livre à l'époque et l'adaptation française "osée" avec un excellent José Garcia. Je surveillerai.
Marty Supreme m'attire moins mais le tapage autour et mon intérêt pour Chalamet vont sans doute me conduire à le regarder aussi.
Au passage, ce sont deux films qui ne me viendraient pas à l'esprit d'aller voir au ciné. En vieillissant je ne considère plus le cinéma que comme lieu pour voir les "gros" films qui en mettent plein les yeux. Oui souvent les films à aller voir en famille, du coup. Pour tous les films "intimes" comme ceux-ci, rien ne vaut le confort et le calme de mon foyer. Et je m'en veux un peu de contribuer à tuer les cinémas :/
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 442 msgs
Merci pour les reco !
 
carwin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Mendoza a écrit :
Oh j'étais passé à côté de "Aucun Autre Choix". J'avais beaucoup aimé le livre à l'époque et l'adaptation française "osée" avec un excellent José Garcia. Je surveillerai.

Alors, avant de lire ton post, je m'étais préparé à balancer des vacheries sur l'adaptation française du "Couperet".
Je trouve que le film de Costa-Gavras est mou. José Garcia est mou. La mise en scène n'a pas le rythme, le découpage et l'ironie du bouquin de Westlake.
Je vois vraiment pas les choix "osés" dont tu parles dans la version fr.
J'ai donc beaucoup d'espoir que la version coréenne s'inspire de la violence -certes contenue- de l'histoire originale (le passage avec le bidasse US Marine, m'en suis jamais remis)
 
[Popcorn] Aucun autre choix / Marty Supreme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews