Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Point & Click Jam : 15 jours et 16 couleurs
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Du 14 au 29 Novembre se déroulera la Point and Click Jam, pendant 15 petits jours des équipes devront créer un jeu d'aventure dans le pur style des années 80/90. Une des contraintes sera de piocher parmi les palettes d'antan : l'EGA 16 couleurs, du CGA 4 couleurs, des 32 de l'Amiga 500 ou le grand luxe des 256 du VGA.

Le but est vraiment de coller au style des studios de l'époque : LucasArts, Sierra, Westwood, Delphine Software... mais même si l'idée est louable on peut s'interroger sur le délai assez court pour créer un jeu complet. Les organisateurs permettent de travailler sur l'histoire dès maintenant, mais précisent que tout le développement devra être fait durant les 15 jours du concours. En admettant que l'on puisse utiliser des outils comme Adventure Game Studio pour éviter de partir de zéro niveau codage, il faudra créer l'ensemble des fonds et personnages, ce qui dans ce type de jeu est assez conséquent.

Une note officieuse ne permettrait pas à Tim Schafer de participer au concours, car premièrement il ne tiendra jamais les délais et deuxièmement il doit finir Broken Age.
Sinon pour les plus courageux, rendez-vous sur le forum ou en suivant le hashtag officiel #PointClickJam.

Lire la suite sur le site : Point & Click Jam : 15 jours et 16 couleurs.
 
MsK`
Membre Factor
Membre 36 msgs
Ou ScummVM et ScummC pour faire vraiment rétro jusqu'au bout !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
ScummVM faut tout coder en C non? Ça fait encore plus de boulot car encore plus bas niveau...
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
Non, ScummVM est (comme son nom l'indique) une machine virtuelle. Il interprète une représentation intermédiaire du langage compilé (comme du bytecode Java ou du .NET IL, au final on peut voir ça comme de l'assembleur).

ScummC je ne connaissais pas mais je suis bluffé, ça permet justement de compiler du code/script Scumm (un ersatz de C) ainsi que les assets (fonds, dialogues, musiques) en bytecode pour ScummVM, et du coup ça fonctionne partout où ce dernier tourne.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 219 msgs
hou pitain, du point n click en cga ca va piquer les yeux. Un jeux du genre SRAM passe mieux la dessus. Dire que je me suis fait le 1er test drive dans ce mode la.... Thomson TO16 POWWAAAAAA
 
Point & Click Jam : 15 jours et 16 couleurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles