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Plus d'infos sur Zeno Clash 2
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les devs de Zeno Clash 2 ont accordé une interview à Rock, Paper, Shotgun où ils révèlent pas mal de détails sur la suite du FPS bizarroïde.

Ace Team a abandonné le Source Engine au profit de l'Unreal Engine ce qui leur permet plus de flexibilité. La trame scénaristique principale restera linéaire mais se déroulera cette fois-ci dans un monde ouvert découpé en plusieurs zones. La surface de jeu ne sera pas aussi vaste qu'un S.T.A.L.K.E.R., mais devrait permettre une durée de vie au moins deux fois plus longue que le premier épisode, d'autant qu'on pourra se détourner du chemin principal pour accomplir d'autres objectifs.

Le système de combat à mains nues, point plus que sympathique du premier, opus a été enrichi et amélioré, notamment en gérant la localisation des dégâts. Les ennemis, jusqu'alors cantonnés aux humanoïdes à taille fixe, seront plus variés en taille et en aspect et il y aura également des boss.

Pour finir, la campagne principale permettra de mieux comprendre l'univers très étrange du titre et sera jouable en solo et en coop, sur le principe du drop in, drop out.

Lire la suite sur le site : Plus d'infos sur Zeno Clash 2.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
J'espère que ça sentira moins le jeu de hipster que le premier. Et non ce n'est pas un troll.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Vraiment pas terrible comme jeu, par contre le système de combat à mains nues est excellent et devrait se généraliser dans les autres fps.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
BeatKitano a écrit :
J'espère que ça sentira moins le jeu de hipster que le premier. Et non ce n'est pas un troll.

allons, les hipsters ne jouent pas, ils ont des macs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
D'ailleurs je sais que c'est pas une grosse equipe, mais c'est pas un peu très moyen les screens là ?

Sans parler de faire un truc digne d'un AAA, bosser un peu l'éclairage et les transitions entre les objets ne serait pas un luxe (ça découpe sec entre les éléments du décor, surtout les deux derniers screens).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
Cet univers, c'était trop nimp' ou pas assez à mon gout. Ça faisait artwork maternelle au scotch sans le charme d'un LBP.
Après c'est peut-être ce qui fait son attrait, comme la déco 60s des chiottes de Grand-Maman.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Tout pareil... d'ou mon sentiment de jeu de hipster, c'était trop n'importe quoi (dans le sens pas cohérent dans son délire) pour ne parler qu'a une frange de la population fan de "performances artistiques".
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
BeatKitano a écrit :
Tout pareil... d'ou mon sentiment de jeu de hipster, c'était trop n'importe quoi (dans le sens pas cohérent dans son délire) pour ne parler qu'a une frange de la population fan de "performances artistiques".



J'ai beau avoir fait 5 ans de branlette intellectuelle beaux arts, j'ai trouvé ce jeu chiant, et sans coherance niveau D.A.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
The System Five a écrit :

allons, les hipsters ne jouent pas, ils ont des macs.


Ou alors ils jouent à la NES (seule console retro qu'ils connaissent)
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
BeatKitano a écrit :
c'était trop n'importe quoi (dans le sens pas cohérent dans son délire).


Par simple curiosité, en quoi ce n'était pas cohérent ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Si tu me pose la question c'est qu'on a pas du tout la meme vision de la cohérence, et c'est pas un jugement de valeur. Leur univers paraissait jouer sur le bizarre pour faire bizarre.
Y'a des trucs qu'on peut se permettre si c'est homogène, la y'a pleins d'éléments qui semblaient venir de différents univers sans la moindre explication.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
http://tap-repeatedly.com/wp-content/uploads/2009/05/meho_zenoclash05-533x400.jpg
Par exemple dans le design des personnages, on a perso dans un style réaliste à côté d'une volaille grossière. On pourrait dire que c'est aussi le cas dans la plus part des œuvres d'heroic fantasy où l'anthropomorphisme ne choque pas.

Mais après on se tape des hommes yeux :
http://images.wikia.com/tig/images/4/42/Zeno_clash.jpg

Puis des monstres bizarres :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b2/Zeno_Clash_-_Mucalosaurus.jpg

C'est un pot pourri de différents style, ça manque d’homogénéité dans le style graphique mais aussi au niveau du fond en lui même, c'est à dire le background global.
des persos.

Pour que le tout soit cohérent il faut que cela soit homogène et qu'il y ait un minimum de fond. Pas simplement foutre des bestioles bizarres parce qu'on trouve ça rigolo.

Cela dit, je ne trouve pas que le problème de ce jeu vienne du manque de cohérence, ça va encore, j'aurais plus montré du doigt l’esthétique, le côté kitsch, l'absence de fond, l'atmosphère insipide et le gameplay, en l'état, sans grand intérêt.

Par contre un mirror edge avec le combat à mains nues de Xeno Clash, les gunfidht de E.Y.E dans un monde ouvert sandbox cyberpunk là je dis oui.

Edit : grillé par BeatKitano, bah on pense la même chose sur l'absence d'homogénéité.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je pense honnêtement qu'il n'y a pas beaucoup de graphistes qui defendront ce jeu.
On peut avoir un univers graphique personel onirique et aimer certaines partie de l'univers, mais le tout est relativement indigeste si on regarde avec un minimum de recul.
Et pour le moment a la vue des screens ça sent la redite.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
J'vais certainement être tout seul pour le coup mais la ou vous essayez de trouver de la cohérence, moi je vois une certaine poésie...


BeatKitano a écrit :
Je pense honnêtement qu'il n'y a pas beaucoup de graphistes qui defendront ce jeu.

Héhé, ça m'fait marrer parce que je suis graphiste...J'dois être un graphiste à part alors car j'adore l'univers de Zeno Clash (qui me rappelle le Arzach de feu Moebius couplé au Den de Corben)...

Mais tenter d'expliquer pourquoi on trouve ça poétique, c'est juste beaucoup trop casse gueule, donc j'vais juste me taire et me dire que vous n'avez pas été touché et puis c'est tout.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Cf premier et sixième commentaire.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Et toi, dans quelle catégorie es-tu BeatKitano ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Il aurait fallu pour que cela soit poétique, qu'il y ait une maitrise technique. En plus la poésie est aussi une question de variation d'intensité de rythmes, de qualifiant de l'atmosphère, de puissance narrative.

Il n'y a rien de tout ça dans zeno clash.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Le vertueux a écrit :
Il aurait fallu pour que cela soit poétique, qu'il y ait une maitrise technique. En plus la poésie est aussi une question de variation d'intensité de rythmes, de qualifiant de l'atmosphère, de puissance narrative.

Il n'y a rien de tout ça dans zeno clash.

La maîtrise technique la je vois pas le rapport, pour le reste (atmosphère rythme et narration) moi j'y ai trouvé mon compte...les goûts et les couleurs comme on dit..
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Leur but était de proposer un univers sortant des sentiers battus histoire de se démarquer des autres fps, tout en obtenant quelque chose d'impactant avec le peu de moyens (humains et financiers) à leur dispo.

D'où le choix de ce surréalisme. Ils se sont peut-être planté sur la cohérence, mais difficile de trouver l'équilibre entre surréaliste et structuré. Et preuve que ça a marché, tout le monde se souvient de ce jeu...

Après c'est évident que ça peut pas plaire. Perso, je sais pas si j'aime ou si je déteste, mais la fraîcheur est bonne à prendre d'où qu'elle vienne. Le CàC était plus que sympa, s'ils ouvrent l'univers et qu'ils l'expliquent un peu çà peut être très bon.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Je me souviens aussi parfaitement de Paris Marseille Racing. Je ne pense pas que ça prouve quoi que ce soit.

Et honnêtement je l'avais quand même oublié ce jeu jusqu'à ce que factor en parle à nouveau.
 
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