Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pluie d'annonces chez Nvidia
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On commence avec le ShadowPlay, une nouvelle fonctionnalité qui débarquera dans le GeForce Experience 1.7 prévu pour le 28 octobre. En utilisant l'encodeur matériel H.264 des GeForce 600 et 700, le ShadowPlay enregistrera en permanence vos sessions de jeu et vous pourrez sauver les 20 dernières minutes en 1080p. On pourra aussi lancer l'enregistrement manuellement comme avec FRAPS. En plus de ne pas dégommer vos perfs comme FRAPS, ce sera gratuit. Une intégration avec Twitch est prévue un peu plus tard.

Le G-Sync n'est pas la fusion improbable d'un groupe de rap et d'un boys band mais la technologie qu'Nvidia souhaite intégrer aux moniteurs. Jusqu'à présent les moniteurs fonctionnent à des fréquences fixes : 50, 60, 75, 120 Hz... Si la carte graphique crache plus d'images par seconde que le moniteur ne peut en afficher, l'image finale apparaîtra déchirée. On évite cet effet en activant la synchro verticale. Mais le problème est que si la CG n'est pas assez puissante pour maintenir le rafraîchissement voulu en permanence, l'image peut saccader. Avec la puce G-Sync, c'est le moniteur qui adaptera sa fréquence de rafraîchissement au framerate du jeu et non l'inverse. Par exemple le ASUS VG248QE modifié supporterait des fréquences comprises entre 30 et 144 Hz. On imagine que par derrière le G-Sync retravaille le signal pour l'adapter aux fréquences réellement supportées par le moniteur un peu comme le font les télés qui prennent en charge le 24p.

Le 28 octobre Nvidia lancera aussi GameStream, sa technologie de streaming permettant de streamer un jeu depuis son gros PC vers une Shield. Au début le streaming sera uniquement disponible en local mais à terme on devrait pouvoir streamer par Internet. Il était déjà possible de brancher sa Shield sur une télé mais maintenant on pourra en plus connecter un pad bluetooth (Nyko PlayPad Pro) à sa Shield.

A partir du 28 octobre et jusqu'au 26 novembre, Nvidia filera des jeux et des réductions sur la Shield si vous achetez une de leurs cartes graphiques haut de gamme. Dans le lot on trouve Assassin's Creed 4: Black Flag, Splinter Cell Blacklist et Batman: Arkham Origins. On n'est pas sur que l'offre traversera l'Atlantique. En tout cas c'est une réponse au programme Never Settle Forever d'AMD qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas le titre d'un mauvais James Bond.

Nvidia a montré la GeForce GTX 780 Ti dont les perfs et le prix devraient se situer entre la 780 et la Titan.

Enfin Nvidia a lancé le label Battlebox qui garantit que votre PC de bourgeois fera tourner dignement les derniers jeux en 4K. Pour cela ils recommandent ni plus ni moins que du SLI de 780 GTX voir du SLI de Titan. Si vous vous demandez pourquoi les jeux Ubisoft sont autant mis en avant par Nvidia, c'est parce que les deux compagnies ont conclus un accord afin que Assassin's Creed 4: Black Flag, Splinter Cell Blacklist et Watch Dogs soit optimisés pour cartes Nvidia. Selon des sources, Nvidia aurait laché 5 millions de dollars dans l'affaire. AMD était aussi sur le coup mais ils ont préféré miser sur Battlefield 4 avec le support de Mantle.

Lire la suite sur le site : Pluie d'annonces chez Nvidia.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Super idée le shadowplay !
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ils ont aussi annoncé la GTX 780 Ti pour les semi bourgeois qui ont pile entre 600 et 900€ et donc aucune CG pour leur budget.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
C'est ça l'annonce révolutionnaire dont parlait le boss d'Epic?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Zakwil a écrit :
C'est ça l'annonce révolutionnaire dont parlait le boss d'Epic?

Gsync ouais.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Le shadowplay, faudra voir les perd par rapport à l'enregistreur de Afterburner. Le Gsync, ça peut être sympa.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Et des cartes pour PC portables ? Non ? Non parce qu'avec les progrès exponentiels des smartphones / tablettes, on pourrait espérer des versions M de plus en plus costaudes, non ? Le 4K par contre, vraiment rien à secouer.

(costaudes = plus efficientes, pas des grille-pains demandant 1000 W)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ils ont déjà sorti les 7xxM. Par exemple la 780M est l'équivalent d'une 660 mais avec l'archi Kepler. Et 4 Go de ram vidéo.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je tente ici, quelqu'un a essayé une Nvidia Shield ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Yep, dans plusieurs salons. Elle est trop grosse, les jeux Android optimisés pour la console n'ont pas un grand intéret (sauf Expendable mais je suis nostalgique de ma Voodoo 1) et le streaming fonctionne bien à condition d'avoir l'équipement pour (un routeur wifi 802.11n double bande).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Tout ce qui m’intéresse c'est le remote.

Par exemple se faire du dolphin, un sleeping dogs dans son lit, avec une IQ quasi "parfaite", c'est à dire sans l'effet vidéo compressée comme on peut avoir un truc bricolé sur vita via son SDK

(clic)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Comme je t'ai dit : à condition d'avoir l'équipement pour, ça fonctionne bien et c'est joli.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je ne sais même pas ce que j'ai. Une box numericable 30 Mega quoi.
C'est en standard sur nos box actuels le pré-requis là ?
 
Bamowen
Membre Factor
Membre 5 msgs
J'avoue que la GSync est vraiment très intéressante, pour le ShadowPlay, sur le papier c'est cool mais j'attends de voir
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
http://www.geforce.com/sites/default/files-world/attachments/gamestream-ecosystem.jpg

AHAHAHAHAHA
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On est d'accord nicso. On est d'accord...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
nicso a écrit :
http://www.geforce.com/sites/default/files-world/attachments/gamestream-ecosystem.jpg

AHAHAHAHAHA


Oui mais a droite il a une super gonzesse qui boude pas, car il est resté dans la même pièce qu'elle pour regarder une merdouille à la TV.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je croyais que c'était un troll cette image...
C'est fou a quel point ça résume l'inutilité du bouzin.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 407 msgs
Putain, mais franchement, je suis le seul à trouver que le G-sync, au delà d'être une très bonne idée, aurait dû exister depuis pas mal de temps ?
Ca doit faire pas mal de temps que certains jeux peuvent dépasser la 100e de fps.

En revanche le shadowplay, perso, aucune utilité. Je joue rarement en ligne (ouais je suis un peu sociopathe sur les bords) et le côté exposition de sessions de jeu, très peu pour moi. Par contre pour les joueurs pros, c'est une vraie bonne idée.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Arsh a écrit :
En revanche le shadowplay, perso, aucune utilité. Je joue rarement en ligne (ouais je suis un peu sociopathe sur les bords) et le côté exposition de sessions de jeu, très peu pour moi.


Du temps de Burning Crusade j'ai énormément progressé en arene en décortiquant des sessions de jeu a la Pierre Menes. Par contre ça prenait vite plusieurs centaines de giga tout en gâchant un peu l'experience de jeu.
J'imagine que chacun y trouvera une utilité.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews