Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Playstation 3 : ça, c'est un bide
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Et bien cette soirée à été à la mesure de la PS3.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Tôt ou tard c'est sûr je passerais en full HD qui rox le postérieur, mais parce que le format DVD mourra et que le prix des HD-DVD/Blue-ray auront bien baissé.

En tout cas c'est loin d'être un argument de vente pour une console, il aurait du faire comme MS à ce niveau là. A vouloir imposer leur format...

Après chacun son truc.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Swan, ton discours a force devient inutile, comme celui des autres d'ailleurs.
Le progrès, c'est le progrès. Personne n'est obligé d'y adhérer, mais à moins de vouloir vivre comme un hippie ou de mourir, personne n'y coupe.
On parle d'image, mais bon, dans le fond, quel rapport avec l'intérêt que peux avoir un film ?
Petite histoire : il y a de cela quelques années, l'ado que j'étais enregistra sur cassette "Il était une fois en Amérique" de Leone. Une merveille. (Ne dites pas le contraire sous peine de mourir atrocement)
Bien sûr la casette était pourrie, l'image pas très belle avec ce côté un peu flou qu'ont les enregistrements sur VHS. Ce n'était pas grave. Le film restait beau pour ce qu'il est, un chef d'oeuvre.
Puis je l'ai pris en DVD. Toujours aussi beau. Et sur HDDVD ou BR, cela sera pareil, l'image sans doute plus fine, mais une fois habitué à ce nouveau grain, comme je fus habitué à celui du DVD après la VHS, que restera-t-il ? Le film et seulement lui. Alors à quoi bon ces débats stériles ?
Oui, c'est plus joli, mais oui aussi c'est inutile dans le sens où "Il était une fois en Amérique" reste un grand film avec ou sans HD, tout comme une bouse reste une bouse en HD ou pas.

La PS3 peut encore s'imposer, peut-être.
Mais à part les geeks et hardcore gamers qui peut en avoir envie ?
Noêl est passé, et tout le monde n'a pas son anniversaire qui tombe un 23 mars.
La Wii a su profiter de l'effet hype et de la période des fêtes. La Wii a su susciter l'envie chez un nouveau public : la famille, et sans doute le public féminin, même si malheureusement, pour l'instant, la ludothèque Wii pue le vide intersidéral, et l'attrape couillon. Mais que voulez-vous y faire ?

En attendant je joue à quoi ? Bully et FFXII. C'est vous dire. Et sur une petite tv de rien du tout. Le plaisir de jeu est pourtant là.
600 euros c'est cher, mais si il est réellement possible d'en faire un vrai pc sous Linux....
Or j'attends toujours l'ouverture de la PSP promise par Sony aux dév' amateurs.
Ha, ça existe, désolé, mais par le hack.

Dernièrement, si j'ai appris quelque chose : tant que c'est ce que tu veux, ne boude pas ton plaisir, la vie est courte.

Moi, je crains plus pour les employés de Sony France. Si la PS3 est un bide, j'ai peur des licenciements pour eux, et vous le savez sans doute que les licenciements, c'est pas vraiment sujet à raillerie....
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Dites, c'est moi ou bien on parle de tout sauf de jeux vidéos ?

Factor est encore un site de jeux non ? Alors pourquoi pas continuer votre débat sur un site de cinéphile ?

Crosoft a choisi de vendre une console pour jouer, Sony a choisi de pousser à l'extrème le concept de machine à tout faire ( sauf le café ils ont clairement chié sur ce coup là ).

Si on rajoute le prix du lecteur HD DVD on retombe plus ou moins sur le prix d'une PS3 ( et me parlez pas du disque dur 20Go contre 60 blabla, quand j'ai plus de place je vire une démo ou deux et voilà ).

Donc au final Microsoft a laissé le choix, Sony non. Ca me parait assez naturel de vouloir garder le choix, d'autant plus que la guerre HD DVD / B-ray commence à peine.

Ceux qui achètent une PS3 actuellement m'ont plus l'air d'être des afficionados de l'image ou alors des fanboys sony.

Si on s'en tient au jeu, entre une 360 avec plus d'un an de vie ( j'ai pris la mienne en janvier avec l'offre 50 euros cadeau ) et tous les bons titres qui arrivent et une PS3 qui débarque juste, si vous êtes un peu envieux de jouer à de la "nesquegène", le choix se fait assez vite.

Et contre toute attente, quand je joue sur ma 360, je mets un jeu dedans !! c'est fou ça non ? A croire que ce sont les jeux qui feraient la console et pas l'inverse, c'est le monde à l'envers.....
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
vue de l'industrie du jeu:

ici on s'est vraiment bien marré de ce flop gigantesque,c'est meme trop beau pour etre vrai,presque un sketch.
tout le monde est vraiment rejoui de cette tôle,
ceux qui voulaient en acheter une ,revisent maintenant leur jugement,comme une sorte de reveil
hypnotique.
par ailleurs ,lors de la sortie de la wii ,les gens se sont bousculés au taf immediatement seduits par le gameplay "au petits oignons".le graphisme n'a géné personne.

-on(sony) s'est vraiment bien foutu de notre gueule depuis de années,les gens soudain ouvrent les yeux et ne s'en laissent plus compter.
-un prix pareil c'est aberrant (on ne vend pas de consoles seulement aux geeks,ca reste ludique presque un jouet)
-le line up ("oui les jeux sont pas mal") n'est pas un argument valable
,le plus beau jeu de la ps3 n'arrive pas a eclipser GEARS OF WAR.et je suis désolé mais le marketing nous disant que l'experience ludique sur ps3 est hallucinante et leur pubs concept a la con ,est juste du foutage de gueule (vous avez deja oublié killzone et motorstorm a l'E3 2005?)
z'ont ramés pour essayer de faire motorstorm seulement sympa.
pourquoi depenser autant de pognon pour des jeux "pas mal"??(ha oui faut attendre ,c'est vrai...:)

-la xbox quoiqu'on en dise est aussi puissante que la ps3,il y a meme des effets graphiques "gratuit " sur 360 que la ps3 doit prendre sur son temps machine.
-la 360 a 512 megs ce qui fait que si GOW etait converti sur ps3 il serait moins beau du au fait qu'il y ait moins de memoire (une normal map de perso sur GOW est en 2048*2048 grace aux 512megs par exemple)


-la xbox recupere des exclus (devil may cry4 ,ace combat,bientot ff13,GTA)a quoi bon une ps3?

-ici ca ne saute pas aux yeux mais les joueurs US attendent halo3 ,et a sa sortie ,il va tout balayer ,quoique vous en pensiez.

-les editeurs de jeu se posent deja la question du bien fondé de developpement sur ps3,trop cher,trop long,pas assez de parc ,au profit de xbox360 et wii (et ce ,meme au japon)
 
Miaouss
Membre Factor
Membre 223 msgs
moonboy a écrit :
Blabla


Si tu bosses vraiment dans le jeux vidéo je ne vois pas en quoi tu peux te réjouir. Si le marché en est là c'est principalement grace aux deux premières playstation. Si la troisième est un echec, ça ne peut etre qu'une mauvaise nouvelle pour le marché du jeux-vidéo et pour ton taf.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Miaouss a écrit :


Si tu bosses vraiment dans le jeux vidéo je ne vois pas en quoi tu peux te réjouir. Si le marché en est là c'est principalement grace aux deux premières playstation. Si la troisième est un echec, ça ne peut etre qu'une mauvaise nouvelle pour le marché du jeux-vidéo et pour ton taf.


nimp

le jeux video existe depuis avant sony b****l!
en vrac ;atari,amiga,super-nes,megadrive,saturn,dreamcast,n64,gamecube,xbox ,ca n'as pas existé ???

xbox360 et WII c'est rien?
pour mon taf rassure toi,la ds,la wii et la 360 sont d'ors et deja un marché enorme!!

ce qui nous a fait plaisir ?? le fait de prendre le grand public pour des anes et leur arrogance face a nintendo avec la wii...
 
Miaouss
Membre Factor
Membre 223 msgs
moonboy a écrit :


nimp

le jeux video existe depuis avant sony b****l!
en vrac ;atari,amiga,super-nes,megadrive,saturn,dreamcast,n64,gamecube,xbox ,ca n'as pas existé ???

xbox360 et WII c'est rien?
pour mon taf rassure toi,la ds,la wii et la 360 sont d'ors et deja un marché enorme!!

ce qui nous a fait plaisir ?? le fait de prendre le grand public pour des anes et leur arrogance face a nintendo avec la wii...


Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que le marché des jeux vidéos a pris une autre dimension depuis l'arrivée de Sony. Après si tu travailles avec des mecs de 18 ans c'est cool pour toi.

Anyway, étant donné que les pré-reservations ont trouvées preneur on ne parle ici que de l'insuccès d'une soirée "hype" et non du succès d'une console qui est sortie depuis deux jours.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Y fout quoi Michael Jackson aux champs élysée ?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
la vision de moonboy est compréhensible: n'importe quel pro de l'industrie, qui n'est pas patron d'une grosse boite, est bien content de voir que les joueurs n'achètent pas les consoles next-gen (que ce soit la x360 ou la PS3, les deux sont un bide) Il préfère que les joueurs jouent sur PC, une plateforme plus libre et indépendante... ce qu'ils font par ailleur.

maintenant, c'est clair que si les next gens avaient cartonné comme la ps2, vu la demande en production, les grapheux auraient eu beaucoup de travail. La ça devrait être plus stable, sauf pour l'économie. L'industrie traditionnelle de l'époque de la ps1 et la ps2 devrait se prendre un gros coup à travers la tronche. Sur Wii et DS, le monopole restera probablement assez pour Nintendo.

en France, toute plateforme confondue, il n'y a pas un seul jeu xbox360 dans le top50. En Allemagne ça ressemble à ça. Bref, dans l'Europe, les next gens sont mal barrées. Normal, les joueurs sont sur leur PC en train d'argumenter dans les commentaires de news de Factor. C'est beaucoup plus ludique.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Nadeo a écrit :
en France, toute plateforme confondue, il n'y a pas un seul jeu xbox360 dans le top50.
Ils sortent d'ou tes chiffres ? Et sur quelle période ? Depuis 1996, c'est ça ?
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je croyais qu'il fallait arrêter de comparer le pc aux consoles?

Non parce que comme ça a déjà été dit et redit un bon milliard de fois, les consoles ne visent pas le même public et de plus je pense que MS et Sony n'en ont strictement rien à foutre de faire un bide au lancement, imposer sa machine comme LA machine dominante de cette génération de console c'est une course de fond et pas un sprint.

Sony a les reins assez solides pour bouffer de la soupe à la grimace le temps que sa machine s'installe, ça a été dit aussi des centaines de fois, pour imposer le Blu-Ray la stratégie de Sony c'est la PS3.

Un pc de gamer doit avoir des upgrades hardware au moins une fois par an (ça en fait des euros) tandis que les consoles à part de nouvelles révisions ou des évolutions comme la psOne et la psTwo ne changent pas grand chose niveau performance.

Et oui la ps3 c'est cher, mais on oublie aussi que comme tout ce qui se vend en grande quantité plus on en fabrique, plus le prix de revient baisse.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
toof, je ne cherche pas de confrontation avec les xbox360 addict, c'est seulement le top des ventes de la semaine dernière, le top50 GFK quoi.

je ne compare pas le PC aux consoles, c'est incomparable.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
An ouais, ça c'est du lancement! ^^
 
Biohazard06
Membre Factor
Membre 146 msgs
en attendant, une console à succes, donc les quantités sont limités.. on en trouve pas 5 packs à champion et un étalage à boulanger... en général c'est en rupture de stock...

Et oui, Colomiers, deuxieme plus grande ville du département 31, on en trouve dans un champion, qui à déjà du mal a s'approvisionner en PS2...

ça va finir comme la jaguar ça, jvous le dis !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Nadeo a écrit :
toof, je ne cherche pas de confrontation avec les xbox360 addict, c'est seulement le top des ventes de la semaine dernière, le top50 GFK quoi.
Je cherche pas de guerre, et te fie pas au truc écrit sous mon pseudo.
un top 50 en france sans graw 2 ? je veux bien savoir comment sont calculés ces chiffres :)
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
toof a écrit :
Je cherche pas de guerre, et te fie pas au truc écrit sous mon pseudo.
un top 50 en france sans graw 2 ? je veux bien savoir comment sont calculés ces chiffres :)

Je me suis aussi posé la question, mais n'ayant trouvé aucune sources à citer (je ne trouve rien sur le site de GfK, je suppose qu'il faut être membre pour avoir accès à ces données) j'ai fermé ma gueule.
Ceci dit, rien qu'en Angleterre, GRAW2, Crackdown, Gears of War (et d'autres jeux multi-plateformes, dont le support n'est pas spécifié) sont dans le top 40... j'imagine que le top FR, même s'il n'est pas identique doit refléter un tant soit peu cette tendance. Non?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
15000 ventes hier chez Micromania :

http://www.gameblog.fr/news_493_ps3-les-premiers-chiffres

EDIT : n'empêche, 600€ le Bravia 46", je serais bien allé me faire piétiner!!
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Biohazard06 a écrit :
en attendant, une console à succes, donc les quantités sont limités.. on en trouve pas 5 packs à champion et un étalage à boulanger... en général c'est en rupture de stock...

Et oui, Colomiers, deuxieme plus grande ville du département 31, on en trouve dans un champion, qui à déjà du mal a s'approvisionner en PS2...

ça va finir comme la jaguar ça, jvous le dis !

En même temps vu le nombre de gens qui surfent sur le net on se ramasse aussi des comiques sur Factor, la preuve!

Bon, rebobinons un peu le film (ou revenons quelques chapitres en arrière si vous êtes passés au DVD), quand on a sorti la PS2 tout le monde se rappelle bien l'émeute du Virgin, et là quand tout le monde (par tout le monde j'entends les détracteurs de Sony) a appris que c'était un coup monté marketing destiné à atteindre la rupture de stock pour pouvoir dire "regardez comme on se l'arrache notre console" tout le monde a trouvé ça scandaleux!

On avance un peu dans le film, MS sort la 360, sortie presque mondiale vu le peu de temps entre les US, l'Europe et le Japon, déjà avant la sortie tout le monde savait que MS tenterait de reproduire la "rupture de stock" pour eux aussi faire parler de la machine et créer un buzz, pas de bol ça s'est remarqué mais ça ne les a pas empéchés de le faire, et là tout le monde (les détracteurs de MS) a trouvé ça scandaleux!

Et là, la PS3 est sortie (en retard), la soirée a fait un flop (mais ça fait 48h que tout le monde ne parle que de ça) et on la trouve assez facilement un peu partout et là tout le monde (les détracteurs de Sony) en déduisent que la machine fera un bide et qu'elle finira... attendez je relis... comme la jaguar, rien que ça!

Franchement y en a qui devraient bosser comme analyste financiers pour réussir à diagnostiquer la mort d'une machine 48h à peine après son lancement européen, sans dec investis en bourse avec un "nez" comme le tien y a de la thune à se faire!

Plus sérieusement, l'europe c'est 1/3 du marché les gars, allez un peu balancer sur un forum US ou Japonais que la PS3 est morte née pour voir ce que les quelques millions de possesseur de la console vont vous répondre!

ps: le premier qui dit "second degré" je le cogne à coup de sixaxis ^^

pps: j'ai pas parlé de la rupture de la Wii qui était beau aussi, sortie de la console il a fallu attendre trois mois après la sortie pour en trouver dans les magasins et là c'est de nouveau vide, mais bon elle boxe pas dans la meme catégorie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews