Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Playstation 3 : 60 FPS ? Un slideshow !
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
Ttask a écrit :
Ecoute bonhomme, je t'offre une opportunité unique d'arrêter de raconter n'importe quoi. Saisis-là, c'est important. Fais l'expérience par toi-même si tu refuses de faire marcher ton cerveau 3 secondes.



mais ferme la un peu,arrete de faire Mr je sais tout.

j'ai testé blaireau et je vois aucune difference quand un jeu tourne a 60 FPS et un autre jeu a 120 FPS alors tagueul maintenant
 
Message masqué
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Jack Bauer a écrit :
je vois aucune difference quand un jeu tourne a 60 FPS et un autre jeu a 120 FPS

Notre jury d'experts a décidé que ton infirmité n'était pas un argument recevable.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
L'oeil humain ne voit (en moyenne, ca depend de chacun) qu'une 10ene d'image par seconde, au ciné/tv, à 24 26 i/s on a l'impression de mouvement fluide.
Apres ds un jeu de caisse, plus t'as de fps, plus les physics seront precises etc. a 120fps il calcule 4 fois plus qu'a 30. C'est sûr qu'un jeu est jouable et peut paraitre fluide a 30fps, mais au niveau des sensations ca n'aura rien à voir avec un vrai framerate.
 
Message masqué
Nadeo
Membre 331 msgs
personne a répondu à la question :(

je vais repondre ^_^

alors si on a un jeu à 60 FPS
on commence à faire l'affichage qui prendra un soixantième de seconde au moment même où le joueur appui sur un bouton ou change de direction

comme on ne peut pas changer la position du véhicule pendant l'affichage (il y aurait des incohérence), on affichera le résultat de cet input à l'image suivante, c'est à dire un autre soixantième de seconde de plus.

c'est a dire que le temps de réaction maximum que l'on peut avoir est égal au double de la vitesse d'affichage. Donc si un jeu est à 60 fps, on a une reactivité moyenne de 45 fps, qui oscille entre 30 fps quand on a pas de bol et 60 fps quand le joueur est synchro avec l'affichage (balaise le mec)

un jeu à 30 fps, ça va pour des voitures qui tournent doucement, mais pour un first person shooter, c'est difficelement jouable... simplement parce que la réactivité à 15 fps, c'est pas précis. (100 Km/h => 30 m/s * 15 fps => 2 mètres de précision par action => largeur de voiture ou hauteur d'un bonhomme)

le framerate du "toucher" est de 300 par seconde si je me souviens bien. Cela n'a pas grand chose à voir ici, mais cela sert seulement au fait a dire qu'il n'y a pas que l'image qui compte.

et pour en revenir à l'image, si une image doit avoir une information supplémentaire, il faut bien calculer cette information. tout depend de ce qu'on calcul. Personnellement, sans les problèmes de réactivité, je préfère une image à 50 fps avec 20 images calculés précisément pour un vrai antialisasing et un véritable motion blur qu'un jeu à 100 fps sans information de vitesse dans l'image elle même.

Nadeo a fait un outil pour "shooter" sa vidéo dans ses jeux avec un framerate de 750 fps ramené dans du 30 image par seconde. On calcul donc 25 images pour chaque image.
1. c'est un plus classieux (vraiment pas de manière fracassante)
2. la vidéo compressée, pour une meme qualité, est deux fois plus petites!! C'est très impressionnant 0_0
 
Hebus
Membre Factor
Membre 23 msgs
Mais laissez le kiffer la vibe avec son truc...
zetes tous méchants...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai pas lu le contenu du thread, mais la guerre des fps perceptible et tout ça, hein, voilà.

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que ce genre de déclaration n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Ou plutôt, direct dans celles des fanboy pro sony, qui rabacheront ce truc sans cesse dans les forums ou la gueguerre PS2/X360 fera rage, en disant que la première tourne à 120fps alors que la seconde atteint péniblement les 60fps (cf les news sur le framerate de PGR3, entre autres).
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
z'avez rien compris les 120 FPs en fait c'est pour passer des messages subliminaux du genre "le jeu est fluide", "conseilles la PS3 a tous tes amis", "va acheter du coca", "va voir le one man show d'Arthur" etc
C'est un nouveau moyen de faire de la pub 60FPs pour le jeu, 60FPs pour la pub !!
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
toof a écrit :
Par contre, ce qui me chagrine, c'est que ce genre de déclaration n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Non, sur tous les sites de jv on a des "ken gro noob tu nou ora pa" alors qu'on a pour une fois un truc potentiellement intéressant.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Vous êtes consternants et d'une inteligence proche de la masse que vous dites stupide (ce qui n'est pas faux).
Ken l'a dit lui même, les jeux pourront tourner en 120FPS, mais il a lui même ajouté que ça ne servirait pas a grand chose étant donnéqu'aucune télé n'a la technologie pour faire tourner à cette vitesse.

Chaque news sur Ken est une news réfléchi comme un insect, où la moitier des choses sont dites, comme les infos de France 2 par exemple.
Le pire dans tout ça, c'est que la plupart des membres ne verifient pas l'information et son la à dire "ken t'es con", et ils osent ce moquer de la masse dont ils font partit.

Bref je veux bien que Kuturagi soit un commercial, mais vos reflexions sont aussi constructif qu'une femme qui parlerait du beau sebastien.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Tout à fait d'accord avec Akashite concernant les réflexions qu'on a pu voir au debut du thread. Quant aux propos de Kutaragi, je vous mets une citation d'un connaisseur (je ne me permetterais pas de lui piquer ses propos) :

Rafraîchissement actuel des consoles et TV suivant le standard :
25 balayages seconde pour le PAL
30 balayages seconde pour le NTSC

Le tout en entrelacé, d'ou 50/60hz car une image entière (on appelle ca le progressif) est donc affichée en 2 trames (cycle complet 25x2=50hz ou 30x2=60hz)

Ceci n'a rien a voir avec la vitesse à laquelle le jeu tourne, mais vous comprendrez facilement que au-delà de 60 images/seconde ça n'a plus trop grand intérêt En théorie... sauf que si la console est capable de sortir 120 FRAMES PER SECOND (FPS, Une frame c'est une image entiere, donc non entrelacé) de son moteur, ça veut dire que ce qu'elle envoit à la TV sera plus précis, mais toujours au max à 60 images en pleine trame (progressif, le fameux P du 720p,1080p..)
C'est un peu comme se dire "je n'ai que 2 oreilles, alors je ne peux entendre que 2 enceintes en meme temps".
Ce n'est donc pas innocent de la part de Kutaragi d'avoir evoqué 120 Fps, car c'est exactement la limite du NTSC en progressif au niveau de la précision, rafraîchissement et capacité de l'oeil humain.

limite subjective du ntsc en entrelacé : jeu à 60 images/seconde
Limite subjective du ntsc en progressif : Jeu à 120 images/secondes


Donc c'est tout à fait une démarche de commercial : présenter un truc tape-à-l'oeil (120 FPS ! c'est énorme !) mais il reste toujours les petites lignes en petits caractères qui expliquent le pourquoi du comment.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
forum de fanboy...sympa leurs commentaires ;)
ici
j'ai essayer sa aussi : la
c'est beaucoup plus serré qu'avant ^^
et la
encore une news comme celle la et il prend la tete !
Oh pardon j'oubliais : [Fanboy ON] 120fps c'est trop bien !! avec ma super main trop rapide je vais faire 120frags d'un coup ! vraiment, vive la ps3 et vive Killzone 2 c'est trop Bôôôô et aussi MGS3 et GT5 et les manettes boomerang... vive le CELL aussi, grace a sa surpuissance je vais pouvoir devenir un hacker et pirater le pentagone,faire mes divx en 3sec et meme creer mes propres cr*ck nocd zizi.
En plus, si ils mettent des proc CELL dans d'autres appareils je vais pouvoir tout m'acheter chez sony parce que sony c'est super bien
Merci Ken
[Fanboy OFF]
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Drina: " Donc c'est tout à fait une démarche de commercial : présenter un truc tape-à-l'oeil (120 FPS ! c'est énorme !) mais il reste toujours les petites lignes en petits caractères qui expliquent le pourquoi du comment."


C'est ce que je dis depuis le début mais bon...
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Et alors, le brave Ken aime à dire des anneries plus grosses que lui et après?

Quand c'est le chauve PDG de la xbox qui la ramène alors qu'il se prends 4 milliards de perte grace à sa machine personne ne fait attention.

De toute manière vous imaginez des sociétés lançant des nouvelles machines avec des discours promotionnels tout en demi teinte et réaliste?

Tout ce que les "têtes de proue" des constructeurs disent ce sont les marionettistes du marketing qui le leur dictent, CQFD.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Akashite a écrit :
Chaque news sur Ken est une news réfléchi comme un insect
Bon, revoyons l'action au ralenti, tu ne sembles pas avoir tout compris au film :
T1 -> J'écris ma news en affirmant que 120 FPS ne servent à rien : un affichage à 60 FPS suffisent largement pour obtenir un mouvement fluide
T2 -> Ttask et Florent-de-nadéo me prouvent par A+B que j'ai tord : il faut non seulement qu'un jeu soit fluide, mais aussi réactif. Et là, plus il y a de FPS, et mieux c'est.
T3 -> Je retourne pleurer dans les jupes de ma maman, en espérant que l'alcool et la drogue me permettront de vite oublier ce difficile épisode de ma vie.

Tu noteras que l'on est arrivé à faire tout ça sans s'insulter copieusement. Alors, c'est quoi ton excuse ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ttask a écrit :
Non, sur tous les sites de jv on a des "ken gro noob tu nou ora pa" alors qu'on a pour une fois un truc potentiellement intéressant.


Akashite a écrit :
blablabla


Pas tous apparemment.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Ben j'ais l'impression que toof m'a compis à la perfection.
Je n'est jamais dit que Ken Kuturagi est mon idole etc, non, seulement je trouve consternant tout ces mecs qui se foute de sa gueule s'en rien en savoir.

Vous croyer que ça ma pas fait rire l'annonce de la possibilité de lancer une bombe nucléaire avec l'émotion engine.

Bref je sais que pour me comprendre il faut reflechir un peu plus que la moyenne mais quand même un effort.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Akashite a écrit :
Bref je sais que pour me comprendre il faut reflechir un peu plus que la moyenne mais quand même un effort.
Akashite, tu es mon idole
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ce que je constate, c'est que la plupart des jeux actuels tournent entre 30 et 60 fps, ce qui semble bien suffir pour qu'un jeu fonctionne correctement. Au delà, il ne s'agit que goûts (de luxe).

Ah oui sinon, le coup de la limite théorique du format NTSC en entrelacé ou en progressif m'a bien fait marrer.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
toof a écrit :
Au delà, il ne s'agit que goûts (de luxe).

Comme le choix de passer en HD ou d'augmenter la résolution des textures : ça n'est pas indispensable mais plus confortable.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
toof a écrit :

Ah oui sinon, le coup de la limite théorique du format NTSC en entrelacé ou en progressif m'a bien fait marrer.


C'est faux ce qu'il a dit ?
Moi je ne demande qu'à avoir de nouvelles explications.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles