Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Plan Mighty No.9 From Outer Space
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
En matière de crowdfunding absurde, on pensait avoir tout vu après la salade de patates qui frole les 10 000 dollars. Pourtant Keiji Inafune tente de faire encore plus fort. Il a beau avoir récolté près de 4 millions de dollars pour son Mighty No.9, il lance quand même une nouvelle campagne de crowfunding pour son jeu et le but est fixé à 100 000 dollars.

Mais il y a encore mieux. Ces sous serviront à financer des voix anglaises. Pour un jeu de plateforme. A moins que le jeu contienne une cinématique dans lequel le héros récite le monologue du Cid et que Keiji veuille se payer DiCaprio pour faire les voix, on ne voit pas comment cela peut être aussi cher. S'ils cherchent des gens pour dire "piou piou" en français, on rappelle que Factornews est un vivier de talents inexploité.

Dans la vidéo de cette nouvelle campagne, Keiji explique que la campagne servira aussi à dépasser le simple cadre du jeu et à faire évoluer l'univers dans d'autres médias (anime, films, mangas...). Il aurait déjà été approché par plusieurs boites voulant faire évoluer la franchise dans ce sens. Apparemment elles sont donc suffisamment intéressées pour récupérer la licence une fois le succès acquis mais pas assez pour mettre du blé dans le projet...

Lire la suite sur le site : Plan Mighty No.9 From Outer Space.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Tout ça pour un clone de Megaman :/
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 88 msgs
Correction: "Tout ça pour un clone mou de Megaman"
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Ed Wood serait fier.
Pour rappel, y'avait aussi eu un DLC pour choper le 9 dans Ninja Gaiden Z.

Je ne sais pas si le DLC était payant hors offre micomania.
C'est franchement du foutage de gueule de redemander du pognon pour les voix anglaise après un KS qui à fini à 427% en majoritairement grâce à des anglophones.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
A moins que le jeu contienne une cinématique dans lequel le héros récite le monologue du Cid et que Keiji veuille se payer DiCaprio pour faire les voix, on ne voit pas comment cela peut être aussi cher.

J'ai ma propre théorie là-dessus, mais elle est assez cynique.

Je dirais que Inafune et/ou ses collègues ont parfaitement compris que leur public cible était constitué de fanboys Mega Man frappadingues, vexés de ne pas voir Capcom entretenir son (du moins le croient-ils) statut de véritable icône multimédia, avec sa mythologie, son dessin animé, son spin-off à dix épisodes, son autre spin-off JRPG, son film avec de vrais acteurs et j'en passe. Aussi, à la promesse de voir le Créateur leur promettre un nouveau monde imaginaire qui ressemble énormément à celui qu'ils ont de force délaissé, les fanboys ont crié "shut up and take my money". Et là-dessus, Inafune s'est sans doute dit que ces euh, "consommateurs avertis" seraient prêts à recommencer sans sourciller.

Ma base pour cette théorie : plus de dix années d'expérience au sein du fandom Sonic, qui n'est pas si différent que celui qui a fait le succès du kickstarter de Mighty No. 9. Et d'ailleurs, je serais Yuji Naka, je saurais ce qu'il me reste à faire (et vite, parce que les fans ne l'attendent pas).
 
Plan Mighty No.9 From Outer Space
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews