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Pillars of Eternity en démonstration
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Comme beaucoup d'autres grands noms de l'industrie, Obsidian va se rendre à la Gamescom qui aura lieu dans deux semaines à Cologne. Il y a sûrement des journalistes qui avaient prévu de camper le stand du développeur en espérant s'arracher la primeur d'une vidéo de gameplay de Pillars of Eternity, mais ils se sont tous faits griller par PC Gamer qui est directement allé voir Josh Sawyer, le Project Director. Si vous suivez le développement du RPG qui a pour ambition de reprendre le flambeau des jeux développés sous Infinity Engine, vous connaissez déjà le bonhomme, sinon on peut résumer en disant que c'est le papa d'Icewind Dale.

C'est d'ailleurs avec un amour tout aussi paternel qu'il commente la démo de Pillars of Eternity. Cette dernière commence par la traditionnelle création de personnage qui est particulièrement détaillée et devrait permettre de bousculer les archétypes habituels pour essayer de mettre un peu d'originalité dans le déroulement de l'aventure. On y voit quelques combats, la gestion de l'inventaire et surtout l'une des grandes nouveautés par rapport aux vénérables ancêtres : les évènements qui se déroulent sous la forme de choix scriptés et qui rappellent ceux des Livres dont vous êtes le héros, ou encore le MJ planqué derrière son paravent, en train d'essayer de nous amener innocemment dans une salle bardée de pièges.

Sawyer détaille brièvement quelques systèmes secondaires qui vont eux aussi apporter leur lot de nouveautés, comme par exemple les campements qui ont été repensés pour qu'on ne puisse plus remettre tout le monde à full vie en appuyant sur la touche du dodo. La démo est assez courte, mais elle devrait suffire à rassurer ceux qui craiganient qu'Obsidian modernise un peu trop la formule. Sortie prévue cet hiver sur Windows, Mac et Linux (Steam, GOG).

Lire la suite sur le site : Pillars of Eternity en démonstration.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
yessss yesssss
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Putain ça va être bon :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Les événements scriptés, c'est dans le genre des monstrueux arbres de dialogues et de conséquences de New Vegas ou on reste sur une formule façon BG linéaire et dirigiste?

Après pourquoi pas, mais la tout de suite, j'avoue que la formule de base BG / icewind Dale me fait pas frétiller. L'aspect baston pure du genre a pris un gros coup de vieux avec les innovations de Divinity, et si le jeu ne multiplie pas les possibilités pour progresser pendant et hors baston, on va, a mon avis, se sentir à l'etroit.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
C'est vraiment vraiment old school... :/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Sir_carma a écrit :
C'est vraiment vraiment old school... :/


C'est marrant que tu dise ça, je lis des commentaires du Divinity:OS de gens qui disent que c'est bg en mieux... et pourtant j'arrive pas a rentrer dedans, je trouve que ça a le cul entre deux chaises (après je suis pas loin du tout dans le jeu mais j'ai du mal quoi). La je me sens comme a la maison.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non c'est pas étonnant, c'est une histoire d'attente :
- Divinity est moins bien écrit que pas mal de jeux old school.
- Divinity propose des mécanismes de jeux bien bien meilleurs niveau tactical RPG, avec des corps à corps gavés de skills, des interdépendances de classes, des interactions skills / relief / décors et des perks qui peuvent, à la façon d'un fallout 2, changer en profondeur l'experience de jeu (glass canon, zombie, amis des bêtes, loups solitaire).
- Divinity et les jeux infinity sont linéaires et dirigistes avec un malus pour divinity pour lequel c'est moins fluide, parfois illogique.

Ils ont leur points faibles et leurs points forts, mais bon, on reste dans du A-RPG dirigiste et linéaire quoi. J'étais un gros fan de BG mais faut reconnaitre que 15 ans après, ça marche moins bien.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
En même temps, ça a été annoncé depuis le début que l'inspiration était puisée à 200% dans les jeux infinity engine, du coup ce que je vois ne me surprends pas du tout et même me rassure : c'est exactement ce que je voulais :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tu as raison, mais de l'autre coté, un jeu infinity avec des conséquences multiples et fortes dans le déroulement façon New Vegas, ça changerait pas du tout le type de jeu, et ça rendrait la formule nettement moins linéaire tout en personnalisant l'experience.

Et je sais pas si c'est de ça dont parle Val.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Je veux les combats de Temple of Elemental Evil, l'écriture de Torment/Mask of the Betrayer et la durée de vie de Baldur's Gate 2, c'est possible ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Ça à l'air génial vivement !

J'ai fini Divinity, et j'en ressort très mitigé, j'ai surtout apprécié les combats et le système élémentaires, mais pas accroché à l'univers, l'histoire, le systeme de loot, et le level design trop forain pour moi. Le jeu devient trop facile, même en mode difficile, j'ai fini le jeu en espérant tomber sur un pic de difficulté comme au début du jeu.
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
La réalisation est vraiment propre. J'aime beaucoup.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Ouais, en fait c'est Baldur's Gate 3. C'est exactement la même police de caractère, les mêmes couleurs de fenêtres, le même style de comportement des persos, le même genre d'environnement, la même vue etc.

Bref, c'est exactement ce que je veux !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Idem, j'espere juste que les personnages prendront cette fois les vrais chemin, qu'ils ne resteront pas bloqué (pathfinding je crois en anglais), c'était vraiment mais alors vraiment énervant dans bg.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
noir_desir a écrit :
Idem, j'espere juste que les personnages prendront cette fois les vrais chemin, qu'ils ne resteront pas bloqué (pathfinding je crois en anglais), c'était vraiment mais alors vraiment énervant dans bg.


https://www.youtube.com/watch?v=93XFxKXdbqY
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ah ce message qui résonne encore dans ma tête...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
une idée de la config nécessaire ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Monowan a écrit :
noir_desir a écrit :
Idem, j'espere juste que les personnages prendront cette fois les vrais chemin, qu'ils ne resteront pas bloqué (pathfinding je crois en anglais), c'était vraiment mais alors vraiment énervant dans bg.


https://www.youtube.com/watch?v=93XFxKXdbqY

Je l'ai fait en fr, mais le résultat est le même :D
 
Pillars of Eternity en démonstration
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