Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pillars of Eternity chez Paradox
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Je profite honteusement de l'absence d'Arnaud pour lui piquer une news Pillars of Eternity. Obisidian Entertainment vient d'annoncer que leur futur jeu de rôle sera publié par Paradox Interactive, les champions du DLC. Ce n'est pas une première dans le petit monde du Kickstarter : InXile a conclu un deal avec Deep Silver pour qu'ils publient la version boite de Wasteland 2. Mais cela fait toujours bizarre et cela donne une bonne excuse à l'internaute moyen de parler de vol et d'utiliser des métaphores douteuses à base de sodomie.

En réalité, cet accord ne va pas changer grand chose. Les backers auront toujours leur jeu. Obisidian garde le contrôle éditorial et pourra continuer à développer son jeu tranquillement pendant que Paradox s'occupera du marketing et de la distribution. C'est ce qu'ont expliqué à RPS les PDG des deux compagnies qui sont maintenant les meilleurs potes du monde.

Au passage, Obsidian a fait un long post qui décrit les sorts des magiciens et des druides. Ces derniers sont plus proches d'Elias de Kelliwic’h que d'un Merlin avec des sorts à base de boules de feu, de nuées d'insectes et d'auras de guérison.

Lire la suite sur le site : Pillars of Eternity chez Paradox.
 
fraido
Membre Factor
Membre 314 msgs
De toute façon ça fait une "eternity" qu'on se prend des "pillars" dans le fondement, alors ce serait un "paradox " de croire que ça va changer...
Désolé CBL tu as tendu la perche...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1745 msgs
Jolie !!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2255 msgs
C'est ce qu'ont expliqué à RPG les PDG des deux compagnies qui sont maintenant les meilleurs potes du monde.
RPS, pas RPG :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Merci CBL d'avoir couvert avec brio pendant mon absence :)

En suivant en détail les discussions sur le forum d'Obsidian, on constate que le développeur n'a eu de cesse de répéter que non, vraiment, ce n'est qu'un deal pour la distribution et la promotion du jeu. Paradox a la capacité de gérer une chaîne de production physique, connait déjà les fournisseurs qui vont bien, les règles et loi pour l'import/export international, et surtout a un réseau de distributeurs établis. Obsidian aurait évidemment pu apprendre tout cela, mais ç'aurait eu un coût qu'ils ne voulaient pas détourner du développement de leur jeu. Dans un sens, c'est rassurant.

Obsidian semble garder, en plus de ce que précisait CBL, 100% de la licence de PE. Bref, c'est une bonne nouvelle et symbole d'une industrie qui évolue.
 
Pillars of Eternity chez Paradox
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews