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Pillars of Autumn
CBL
L.A.mming
Admin 14003 msgs
A Irvine, les développeurs d'Obsidian Entertainment bossent sur Pillars of Eternity, la suite spirituelle de Baldur's Gate qui sera en 3D iso et qui tournera sous Unity. Il ne sortira pas au printemps comme le prévoyait le Kickstarter. Il faut dire qu'ils ont récolté quatre fois plus de blé que demandé et qu'ils ne vont pas pour autant embaucher quatre fois plus de développeurs. Sur les 100 développeurs que compte le studio, une vingtaine bosse sur le projet et ils seront rejoints par une dizaine d'autres une fois que South Park : le bâton de la vérité sera sorti.

On espère quand même avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour la rentrée, au moins une beta. Josh Sawyer songe à sortir une partie du jeu sous forme d'Early Access histoire que les joueurs puissent se faire une idée du gameplay et de l'univers. La moitié du jeu serait déjà bouclée et le jeu est au stade d'alpha. Josh ne sait pas encore quelle sera la durée de vie mais ce sera bien plus de 20 heures car le jeu sera énorme. La rejouabilité du jeu sera aussi conséquente avec différentes manières de jouer et des tonnes de fins à la Fallout New Vegas. Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12. Les futurs opus devraient conserver les choix faits, les personnages qu'on a développés et la forteresse qu'on a bâtie.

À moins de 20 kilomètres de là, à Newport Beach, les développeurs d'inXile Entertainment bossent sur Torment: Tides of Numenéra la suite spirituelle de Planescape: Torment. Tout comme Pillars of Eternity, elle a été financée par Kickstarter, sera en 3D iso et tournera sous Unity. Comme inXile et Obsidian sont potes depuis l'époque Black Isle, ils se font des cadeaux. Chris Avellone va jouer les guest stars sur Torment: Tides of Numenéra comme il l'a fait sur Wasteland 2. Mais la collaboration ne s'arrête pas là. inXile va acquérir une partie du code de Pillars of Eternity afin d'accélérer et de faciliter la production de Torment: Tides of Numenéra. Ils avaient commencé par utiliser les outils de dialogues d'Obisidian mais ils ont été tellement bluffés par les premières images et le premier teaser de Pillars of Eternity qu'ils ont acquis le reste.

Lire la suite sur le site : Pillars of Autumn.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12.

Ca deviens une manie ces kickstarters qui passent en format épisodique.
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
Il veut pas en faire un format épisodique, il veut en faire une saga.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ecto a écrit :
Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12.

Ca deviens une manie ces kickstarters qui passent en format épisodique.


Le premier titre n'est pas "épisodique." C'est juste que le niveau max sera 12, pour se laisser de la place pour une éventuelle suite. Tu te souviens de ce qu'est une suite ? Avant l'avènement des "sorties épisodiques" et des DLC, ça existait.

Baldur's Gate 1 on le terminait vers le niveau 9 ou 10, et on reprenait là BG2 avec la possibilité d'importer son personnage.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
Et encore. 9/10 c'était avec Tales Of The Sword Coast. Sinon c'était 7 (c'est 7 !!!), voire 8 pour certaines classes.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je trouve bien qu'il y ait peu de niveaux. Cela contribue à faire du passage au niveau supérieur un moment marquant de l'aventure. J'aurais même voulu qu'il y en ait encore moins. 5 aurait été top.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
" ce sera bien plus de 20 heures car le jeu sera énorme."

Ouah ! 20 heures quoi ! Ouah comment c'est énorme. Pfiou, ça alors, ils savent en faire des jeux comme à la bonne vieille époque. Boum quoi, 20 heures.

Bon j'arrête le sarcasme. Considérer un jeu de plus de 20h comme "énorme", putain ça me fait bien mal au cul.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Edhen a écrit :
Bon j'arrête le sarcasme. Considérer un jeu de plus de 20h comme "énorme", putain ça me fait bien mal au cul.


Tu notera le "bien plus que" avant le "20h."

Y'a exactement le même débat sur tous les forums où on parle de cette citation. Et les gens raisonnables de souligner que c'est une retranscription. Pour ce qu'on en sait, le journaliste a demandé: "Est-ce que le jeu durera plus de 20h?" et Sawyer de répondre "Oh oui, bien plus, le jeu est énorme."

Bref, vous êtes pénibles tous à analyser le moindre mot, pas étonnant que les mecs hésitent à être prolixes.
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Il y a "20h" et "20h", aussi. Je me souviendrais toujours de The Witcher 1 qui passait de 60h+ pour le premier run à 30h+ pour le second car on évitait toutes les pertes de temps (comme les nombreux aller-retours pour les quêtes).
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Arnaud a écrit :



- Ma remarque, piquante certes, ne s'adresse surtout pas à toi/vous. En me relisant ça peut ne pas paraitre clair, alors je préfère le préciser.

- Si c'est une retranscription, chose que je ne savais pas mais dont je me doutais quand même, et si ça fait tant jaser que ça, est-ce qu'on peut retrouver la question précise justement et replacer ça en contexte ?

- J'insiste dans mon aigritude, si c'est si supposément énorme que ça, je trouve ça stupide de mentionner une durée aussi faiblarde, ou tout du moins de ne pas corriger l'énoncé de la question dans la réponse ("Quoi ? 20h mon bon monsieur ? Hahahaha, ce sera bien plus énorme que ça." = joueur content).

Je terminerai en disant que la communication sur les produits à venir, c'est pas un truc inventé l'hiver dernier. Le principe qui en découle, qui n'a rien de neuf donc, consiste à grapiller des infos et les disséquer en attendant d'en avoir plus.
Le chiffre 20 est mentionné, il est mentionné, point. Si ça ne leur plait pas, ou que ça leur fait une mauvaise pub, c'est leur problème, fallait soit balancer un vrai chiffre, soit donner une réponse plus claire.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Tu viens de confirmer ce que dit le MMOtiste : les dev ne peuvent plus se gratter l'oreille sans être suspectés d'avoir les oreillons ... à moins que ce soit une otite ou un cafard !!

Il s'agit d'un jeu en développement. C'est peut être prématuré de parler de sa longueur de façon précise.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Arnaud a écrit :


Tu notera le "bien plus que" avant le "20h."

Y'a exactement le même débat sur tous les forums où on parle de cette citation. Et les gens raisonnables de souligner que c'est une retranscription. Pour ce qu'on en sait, le journaliste a demandé: "Est-ce que le jeu durera plus de 20h?" et Sawyer de répondre "Oh oui, bien plus, le jeu est énorme."

Bref, vous êtes pénibles tous à analyser le moindre mot, pas étonnant que les mecs hésitent à être prolixes.

Bienvenue dans le joyeux monde aigri du jeu vidéo, où des ados qui n'ont jamais connu la vie en entreprise passent leur temps à couiner sur un point parmi des milliers qui leur déplait.
Une raison parmi d'autres qui m'a incité à ne pas travailler dans le milieu. Une clientèle aussi bornée doit être un enfer à supporter au quotidien.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Edhen a écrit :

....


Tu ne voudrais pas prendre deux semaines de vacances et nous écrire une thèse sur le thème des 20 heures dans le jeu vidéo, revenir nous l'exposer, car en l'état, ce que tu viens d'écrire m’emmêle les neurones, et je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir.

A moins d'avouer que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. A moi par exemple, au moins une fois par jour.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
vasquaal a écrit :
A moins d'avouer que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. A moi par exemple, au moins une fois par jour.


Oh ouais, je me prends la tête pour pas grand chose, carrément, mais y'a pas besoin de l'avouer, c'est un peu le principe, non ?
On entend parler d'un jeu, on a deux trois infos maigrichonnes dessus, et on fait avec ce qu'on a histoire de se donner une idée de la direction que pourrait prendre le jeu.
Après on peut le garder pour soi, ou s'exprimer quand quelque chose nous fait tiquer, le tout accompagner d'émotions que même D.Cage ne renieraient pas. Chacun sa façon de procéder, mais il me semble que les commentaires dans les news ça sert à ça. S'exprimer.

Si beaucoup de personnes ont réagi à cette formulation, ça donne des chances que la prochaine fois que ça communique sur le sujet, on obtienne des précisions sur la question de la durée de vie. Ce qui serait plutôt chouette d'ailleurs.

Maintenant je n'ai pas menacé de mort un développeur ou un journaliste, je n'ai pas invoqué la faillite du studio ou l'élimination d'une frange de joueurs, j'ai dit que prendre une valeur ridicule pour parler de durée de vie d'un jeu ça me brisait les couilles. Si tu veux que j'en fasse une thèse pour en discuter de façon détendue, ça me pose aucun problème.

Hot-D : Si seulement les clients bornés n'existaient que dans le domaine du jeu vidéo, notre économie crèverait le plafond ^^
Mais si tu bosses dans un domaine où ça n'existe pas, je veux bien des tuyaux pour me reconvertir, pas de doute que ça ne me fera que du bien :)
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
Et donc sur torment ils n'avaient rien a nous proposer pour reprendre le boulot de pillar,

cte belle blague.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Edhen a écrit :

Si beaucoup de personnes ont réagi à cette formulation, ça donne des chances que la prochaine fois que ça communique sur le sujet, on obtienne des précisions sur la question de la durée de vie. Ce qui serait plutôt chouette d'ailleurs.


Peut-être le feront-ils. Actuellement, ils n'en savent juste rien, vu que le jeu est à peine à moitié développé.

Moi je préfère que Sawyer soit un as du game design, ce qu'il est, que de la communication. Sinon il ne serait pas chez Obsidian, et il ne nous sortirait pas les jeux qu'il est capable de nous sortir.

J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que tous ces jeux Kickstarté, s'ils donnent de la liberté aux développeurs, les exposent aussi beaucoup plus. Ce ne sont pas des pros de la com', et en plus de ça, on attend d'eux qu'ils communiquent sur leur jeu bien avant le moment où ils le feraient en temps normal.

En résumé, soyez tolérants et compréhensifs avec eux, bordel.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Salem Pulsifer a écrit :
Il y a "20h" et "20h", aussi. Je me souviendrais toujours de The Witcher 1 qui passait de 60h+ pour le premier run à 30h+ pour le second car on évitait toutes les pertes de temps (comme les nombreux aller-retours pour les quêtes).

Les dialogues zappés, livres non lus et tous les autres écrits qui consomment du temps de lecture. Pareil dans tous les jeux du genre qu'on connait sur le bout des doigts et pour lesquels on veut retourner asap au coeur du gameplay.

Rien a voir mais je trouve triste d'entendre de plus en plus souvent les mots "clients" en parlant des joueurs et "produits" en parlant des jeux. D'autant plus de la bouche des joueurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14003 msgs
Edhen a écrit :
On entend parler d'un jeu, on a deux trois infos maigrichonnes dessus, et on fait avec ce qu'on a histoire de se donner une idée de la direction que pourrait prendre le jeu.


Y'a quand même eu tout le kickstarter et ses trouze mille updates ainsi que pas mal de news ici bas.

"Qu'avons nous obtenu de plus qu'un excellent cRPG réellement inspiré des jeux Infinity Engine? Voici une liste (que nous espérons exhaustive) :
- 11 classes (7 prévues initialement)
- 6 races (4 prévues initialement)
- 8 compagnons
- Un "mega donjon" de 14 niveaux (attention hein, ça ne sera pas le seul donjon du jeu, c'est juste un gimmick bonus)
- Une maison pour le joueur
- Un CHATEAU FORT pour le joueur, façon Neverwinter Nights 2. Un CHATEAU FORT! Wooo!
- Deux villes énormes (une seule était prévue à la base)
- Le support Mac et Linux (seulement Windows était prévu)
- Localisation en Allemand/Français/Espagnol/Polonais/Russe. Désolé pour nos amis asiatiques, mais de toute façon vous semblez préférer les jRPG flashy.
- Trois modes de difficulté supplémentaires qui se combinent (Expert, Hardcore et Ironman)
- Du crafting et de l'enchantement. Obsidian a précisé que ça serait plutôt façon Fallout New Vegas que Neverwinter Night.
- L'auteur principal de Mask of the Betrayer, George Ziest. MotB est une des campagnes D&D les mieux foutues qu'il ait été donné de voir à votre serviteur."

http://www.factornews.com/news-35999-Project_Eternity_4_millions_pour_le_RPG_.html

Pour moi la durée de vie d'un RPG dépend surtout de l'intéret des quetes secondaires.

Celles de Mass Effect 1 m'ont fait royalement chier donc j'ai bouclé le jeu en 15h. Celles de Mass Effect 2 étaient déjà mieux donc j'ai bouclé le jeu en 25H. Celles de Fallout New Vegas étaient fantastiques donc j'ai fini le jeu en 75H.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est moche de faire un titre pareil et de ne pas parler de Halo !
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Edhen a écrit :
Hot-D : Si seulement les clients bornés n'existaient que dans le domaine du jeu vidéo, notre économie crèverait le plafond ^^
Mais si tu bosses dans un domaine où ça n'existe pas, je veux bien des tuyaux pour me reconvertir, pas de doute que ça ne me fera que du bien :)

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