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Pillars of Autumn
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
A Irvine, les développeurs d'Obsidian Entertainment bossent sur Pillars of Eternity, la suite spirituelle de Baldur's Gate qui sera en 3D iso et qui tournera sous Unity. Il ne sortira pas au printemps comme le prévoyait le Kickstarter. Il faut dire qu'ils ont récolté quatre fois plus de blé que demandé et qu'ils ne vont pas pour autant embaucher quatre fois plus de développeurs. Sur les 100 développeurs que compte le studio, une vingtaine bosse sur le projet et ils seront rejoints par une dizaine d'autres une fois que South Park : le bâton de la vérité sera sorti.

On espère quand même avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour la rentrée, au moins une beta. Josh Sawyer songe à sortir une partie du jeu sous forme d'Early Access histoire que les joueurs puissent se faire une idée du gameplay et de l'univers. La moitié du jeu serait déjà bouclée et le jeu est au stade d'alpha. Josh ne sait pas encore quelle sera la durée de vie mais ce sera bien plus de 20 heures car le jeu sera énorme. La rejouabilité du jeu sera aussi conséquente avec différentes manières de jouer et des tonnes de fins à la Fallout New Vegas. Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12. Les futurs opus devraient conserver les choix faits, les personnages qu'on a développés et la forteresse qu'on a bâtie.

À moins de 20 kilomètres de là, à Newport Beach, les développeurs d'inXile Entertainment bossent sur Torment: Tides of Numenéra la suite spirituelle de Planescape: Torment. Tout comme Pillars of Eternity, elle a été financée par Kickstarter, sera en 3D iso et tournera sous Unity. Comme inXile et Obsidian sont potes depuis l'époque Black Isle, ils se font des cadeaux. Chris Avellone va jouer les guest stars sur Torment: Tides of Numenéra comme il l'a fait sur Wasteland 2. Mais la collaboration ne s'arrête pas là. inXile va acquérir une partie du code de Pillars of Eternity afin d'accélérer et de faciliter la production de Torment: Tides of Numenéra. Ils avaient commencé par utiliser les outils de dialogues d'Obisidian mais ils ont été tellement bluffés par les premières images et le premier teaser de Pillars of Eternity qu'ils ont acquis le reste.

Lire la suite sur le site : Pillars of Autumn.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12.

Ca deviens une manie ces kickstarters qui passent en format épisodique.
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
Il veut pas en faire un format épisodique, il veut en faire une saga.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ecto a écrit :
Obisidian espère que ce sera le premier opus d'une série. C'est pour cela que ses personnages ne pourront pas dépasser le niveau 12.

Ca deviens une manie ces kickstarters qui passent en format épisodique.


Le premier titre n'est pas "épisodique." C'est juste que le niveau max sera 12, pour se laisser de la place pour une éventuelle suite. Tu te souviens de ce qu'est une suite ? Avant l'avènement des "sorties épisodiques" et des DLC, ça existait.

Baldur's Gate 1 on le terminait vers le niveau 9 ou 10, et on reprenait là BG2 avec la possibilité d'importer son personnage.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Et encore. 9/10 c'était avec Tales Of The Sword Coast. Sinon c'était 7 (c'est 7 !!!), voire 8 pour certaines classes.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je trouve bien qu'il y ait peu de niveaux. Cela contribue à faire du passage au niveau supérieur un moment marquant de l'aventure. J'aurais même voulu qu'il y en ait encore moins. 5 aurait été top.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
" ce sera bien plus de 20 heures car le jeu sera énorme."

Ouah ! 20 heures quoi ! Ouah comment c'est énorme. Pfiou, ça alors, ils savent en faire des jeux comme à la bonne vieille époque. Boum quoi, 20 heures.

Bon j'arrête le sarcasme. Considérer un jeu de plus de 20h comme "énorme", putain ça me fait bien mal au cul.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Edhen a écrit :
Bon j'arrête le sarcasme. Considérer un jeu de plus de 20h comme "énorme", putain ça me fait bien mal au cul.


Tu notera le "bien plus que" avant le "20h."

Y'a exactement le même débat sur tous les forums où on parle de cette citation. Et les gens raisonnables de souligner que c'est une retranscription. Pour ce qu'on en sait, le journaliste a demandé: "Est-ce que le jeu durera plus de 20h?" et Sawyer de répondre "Oh oui, bien plus, le jeu est énorme."

Bref, vous êtes pénibles tous à analyser le moindre mot, pas étonnant que les mecs hésitent à être prolixes.
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Il y a "20h" et "20h", aussi. Je me souviendrais toujours de The Witcher 1 qui passait de 60h+ pour le premier run à 30h+ pour le second car on évitait toutes les pertes de temps (comme les nombreux aller-retours pour les quêtes).
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Arnaud a écrit :



- Ma remarque, piquante certes, ne s'adresse surtout pas à toi/vous. En me relisant ça peut ne pas paraitre clair, alors je préfère le préciser.

- Si c'est une retranscription, chose que je ne savais pas mais dont je me doutais quand même, et si ça fait tant jaser que ça, est-ce qu'on peut retrouver la question précise justement et replacer ça en contexte ?

- J'insiste dans mon aigritude, si c'est si supposément énorme que ça, je trouve ça stupide de mentionner une durée aussi faiblarde, ou tout du moins de ne pas corriger l'énoncé de la question dans la réponse ("Quoi ? 20h mon bon monsieur ? Hahahaha, ce sera bien plus énorme que ça." = joueur content).

Je terminerai en disant que la communication sur les produits à venir, c'est pas un truc inventé l'hiver dernier. Le principe qui en découle, qui n'a rien de neuf donc, consiste à grapiller des infos et les disséquer en attendant d'en avoir plus.
Le chiffre 20 est mentionné, il est mentionné, point. Si ça ne leur plait pas, ou que ça leur fait une mauvaise pub, c'est leur problème, fallait soit balancer un vrai chiffre, soit donner une réponse plus claire.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Tu viens de confirmer ce que dit le MMOtiste : les dev ne peuvent plus se gratter l'oreille sans être suspectés d'avoir les oreillons ... à moins que ce soit une otite ou un cafard !!

Il s'agit d'un jeu en développement. C'est peut être prématuré de parler de sa longueur de façon précise.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Arnaud a écrit :


Tu notera le "bien plus que" avant le "20h."

Y'a exactement le même débat sur tous les forums où on parle de cette citation. Et les gens raisonnables de souligner que c'est une retranscription. Pour ce qu'on en sait, le journaliste a demandé: "Est-ce que le jeu durera plus de 20h?" et Sawyer de répondre "Oh oui, bien plus, le jeu est énorme."

Bref, vous êtes pénibles tous à analyser le moindre mot, pas étonnant que les mecs hésitent à être prolixes.

Bienvenue dans le joyeux monde aigri du jeu vidéo, où des ados qui n'ont jamais connu la vie en entreprise passent leur temps à couiner sur un point parmi des milliers qui leur déplait.
Une raison parmi d'autres qui m'a incité à ne pas travailler dans le milieu. Une clientèle aussi bornée doit être un enfer à supporter au quotidien.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Edhen a écrit :

....


Tu ne voudrais pas prendre deux semaines de vacances et nous écrire une thèse sur le thème des 20 heures dans le jeu vidéo, revenir nous l'exposer, car en l'état, ce que tu viens d'écrire m’emmêle les neurones, et je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir.

A moins d'avouer que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. A moi par exemple, au moins une fois par jour.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
vasquaal a écrit :
A moins d'avouer que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. A moi par exemple, au moins une fois par jour.


Oh ouais, je me prends la tête pour pas grand chose, carrément, mais y'a pas besoin de l'avouer, c'est un peu le principe, non ?
On entend parler d'un jeu, on a deux trois infos maigrichonnes dessus, et on fait avec ce qu'on a histoire de se donner une idée de la direction que pourrait prendre le jeu.
Après on peut le garder pour soi, ou s'exprimer quand quelque chose nous fait tiquer, le tout accompagner d'émotions que même D.Cage ne renieraient pas. Chacun sa façon de procéder, mais il me semble que les commentaires dans les news ça sert à ça. S'exprimer.

Si beaucoup de personnes ont réagi à cette formulation, ça donne des chances que la prochaine fois que ça communique sur le sujet, on obtienne des précisions sur la question de la durée de vie. Ce qui serait plutôt chouette d'ailleurs.

Maintenant je n'ai pas menacé de mort un développeur ou un journaliste, je n'ai pas invoqué la faillite du studio ou l'élimination d'une frange de joueurs, j'ai dit que prendre une valeur ridicule pour parler de durée de vie d'un jeu ça me brisait les couilles. Si tu veux que j'en fasse une thèse pour en discuter de façon détendue, ça me pose aucun problème.

Hot-D : Si seulement les clients bornés n'existaient que dans le domaine du jeu vidéo, notre économie crèverait le plafond ^^
Mais si tu bosses dans un domaine où ça n'existe pas, je veux bien des tuyaux pour me reconvertir, pas de doute que ça ne me fera que du bien :)
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
Et donc sur torment ils n'avaient rien a nous proposer pour reprendre le boulot de pillar,

cte belle blague.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Edhen a écrit :

Si beaucoup de personnes ont réagi à cette formulation, ça donne des chances que la prochaine fois que ça communique sur le sujet, on obtienne des précisions sur la question de la durée de vie. Ce qui serait plutôt chouette d'ailleurs.


Peut-être le feront-ils. Actuellement, ils n'en savent juste rien, vu que le jeu est à peine à moitié développé.

Moi je préfère que Sawyer soit un as du game design, ce qu'il est, que de la communication. Sinon il ne serait pas chez Obsidian, et il ne nous sortirait pas les jeux qu'il est capable de nous sortir.

J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que tous ces jeux Kickstarté, s'ils donnent de la liberté aux développeurs, les exposent aussi beaucoup plus. Ce ne sont pas des pros de la com', et en plus de ça, on attend d'eux qu'ils communiquent sur leur jeu bien avant le moment où ils le feraient en temps normal.

En résumé, soyez tolérants et compréhensifs avec eux, bordel.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
Salem Pulsifer a écrit :
Il y a "20h" et "20h", aussi. Je me souviendrais toujours de The Witcher 1 qui passait de 60h+ pour le premier run à 30h+ pour le second car on évitait toutes les pertes de temps (comme les nombreux aller-retours pour les quêtes).

Les dialogues zappés, livres non lus et tous les autres écrits qui consomment du temps de lecture. Pareil dans tous les jeux du genre qu'on connait sur le bout des doigts et pour lesquels on veut retourner asap au coeur du gameplay.

Rien a voir mais je trouve triste d'entendre de plus en plus souvent les mots "clients" en parlant des joueurs et "produits" en parlant des jeux. D'autant plus de la bouche des joueurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Edhen a écrit :
On entend parler d'un jeu, on a deux trois infos maigrichonnes dessus, et on fait avec ce qu'on a histoire de se donner une idée de la direction que pourrait prendre le jeu.


Y'a quand même eu tout le kickstarter et ses trouze mille updates ainsi que pas mal de news ici bas.

"Qu'avons nous obtenu de plus qu'un excellent cRPG réellement inspiré des jeux Infinity Engine? Voici une liste (que nous espérons exhaustive) :
- 11 classes (7 prévues initialement)
- 6 races (4 prévues initialement)
- 8 compagnons
- Un "mega donjon" de 14 niveaux (attention hein, ça ne sera pas le seul donjon du jeu, c'est juste un gimmick bonus)
- Une maison pour le joueur
- Un CHATEAU FORT pour le joueur, façon Neverwinter Nights 2. Un CHATEAU FORT! Wooo!
- Deux villes énormes (une seule était prévue à la base)
- Le support Mac et Linux (seulement Windows était prévu)
- Localisation en Allemand/Français/Espagnol/Polonais/Russe. Désolé pour nos amis asiatiques, mais de toute façon vous semblez préférer les jRPG flashy.
- Trois modes de difficulté supplémentaires qui se combinent (Expert, Hardcore et Ironman)
- Du crafting et de l'enchantement. Obsidian a précisé que ça serait plutôt façon Fallout New Vegas que Neverwinter Night.
- L'auteur principal de Mask of the Betrayer, George Ziest. MotB est une des campagnes D&D les mieux foutues qu'il ait été donné de voir à votre serviteur."

http://www.factornews.com/news-35999-Project_Eternity_4_millions_pour_le_RPG_.html

Pour moi la durée de vie d'un RPG dépend surtout de l'intéret des quetes secondaires.

Celles de Mass Effect 1 m'ont fait royalement chier donc j'ai bouclé le jeu en 15h. Celles de Mass Effect 2 étaient déjà mieux donc j'ai bouclé le jeu en 25H. Celles de Fallout New Vegas étaient fantastiques donc j'ai fini le jeu en 75H.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est moche de faire un titre pareil et de ne pas parler de Halo !
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Edhen a écrit :
Hot-D : Si seulement les clients bornés n'existaient que dans le domaine du jeu vidéo, notre économie crèverait le plafond ^^
Mais si tu bosses dans un domaine où ça n'existe pas, je veux bien des tuyaux pour me reconvertir, pas de doute que ça ne me fera que du bien :)

Tout est une question de pourcentage.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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