Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Petit point sur les Kickstarters récents
CBL
L.A.mming
Admin 14161 msgs
On commence avec Planets³. Le minecraft-like à grande échelle des français (Cubical Drift se trouve à Cannes. La filiale américaine ne sert que pour le Kickstarter) a réussi son pari en récoltant 310 708 dollars sur les 250 000 demandés. Vous pouvez continuer à donner sur leur site web.

Il y a une justice en ce bas monde. Le type qui demandait 80 000 dollars pour financer son année sabbatique n'atteindra pas son objectif. Il lui reste trois jours pour récolter 42 000 dollars. Il ne reste que 4 jours pour le Kickstarter de Prodigy, un mix entre un jeu de figurines et un T-RPG, mais le projet a attteint son but il y a longtemps. Il a déjà récolté 185 000 dollars sur les 100 000 demandés.

Nos lecteurs étaient sceptiques à propos de Treachery In Beatdown City, un beat'em up au tour par tour. Ils ne sont pas les seuls : Il ne reste que 8 jours aux développeurs pour trouver 31 000 dollars et ils n'atteindront probablement pas leur but. On a déjà parlé du cas Outcast mais les choses ne s'arrangent pas. La cible était franchement limitée. Il n'y a finalement pas des masses de monde qui a pu jouer au titre à l'époque et une version HD n'est pas forcément le premier truc dont ils ont envie.

Avec seulement 2860 livres récoltés en 20 jours, Vektropolis se plante en beauté. Last Life de son côté a eu ses 75 000 dollars en douceur et il reste 10 jours pour financer les stretch goals à commencer par pouvoir enregistrer des voix pour tous les personnages. Echoes of Eridu a déjà obtenu 9 600 dollars sur les 20 000 demandés mais on doute que les 12 jours restant suffisent pour couvrir les 10 000 dollars manquant. The Game Atelier a quant à lui carrément stoppé la campagne de Flying Hamster 2 qui était mal embarquée. La bonne nouvelle, c'est qu'un éditeur a mis la main sur ce Metroïdvania qui verra donc bien le jour.

Les nimoîs de Fusty Game peuvent êtres fiers : Hover a atteint son but en quelques jours et a déjà dégommé les deux premiers stretch goals. La BO d'Hideki Naganuma n'est pas loin !

Lire la suite sur le site : Petit point sur les Kickstarters récents.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Aux chiottes Outcast.

Par contre je suis triste que Source est clairement voué à échouer son KS malgré la qualité du machin.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Ça fait chier pour Outcast (et pour une éventuelle suite).
Mais c'est ça de faire des Kickstarters à la va-vite, sans rien à montrer.

Quand tu veux que ça marche tu prends un mec qui parle bien, qui maitrise l'anglais, et surtout tu montres un proto séduisant.
Dans le cas d'Outcast, outre le remake HD qui n'intéresse que les vieux cons, il fallait insister lourdement sur Outcast 2 avec un target-render par exemple. Voir carrément faire un Kickstarter Outcast 2 avec le remake HD en stretchgoal.

Enfin faut avoir des trucs à montrer quoi, comme Hover (bravo à eux).
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'est assez fou tt de meme les differences énormes de budgets demandés. Ca rend incomparable les campagnes. Entre Outcast qui demande 600K pour retaper des assets et Hover qui fait un jeux avec 38K. Je connais absolument rien au financement d'un jeux video, mais cb de tps une équipe de 3 personnes peut tenir avec 38K ? Avec les charges et les impots ca doit vous nourir 3 mois non?
C'est juste par curiosité, je me demande tjrs comment on peut tenir un projet avec si peu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
3 étudiants qui mangent des pâtes chez les parents et qui ne se versent pas de salaire, ça aide à tirer les coûts vers le bas.
Bon j'ai pas les détails, mais je dois pas être loin du compte. Et apparemment ils vont avoir quelques sous d'avance vu l'évolution de leur Kickstarter.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Voilà, et puis vu les objectifs de leur Kickstarter ce n'est pas réaliste du tout. D'un côté tu as quand même des vétérans de l'industrie qui savent déjà ce qu'est un budget, et de l'autre des étudiants qui y vont au pif.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1071 msgs
Ouais le budget de Hover me fait douter aussi. M'enfin si ils arrivent à sortir quelque chose d'assez proche de leur proto ce sera déjà bien...
J'ai plus peur pour le multi, surtout vu ce qu'ils annoncent...

Dommage sinon que vous ne parliez pas de The Universim, malgré sa DA pompée sur Planetary Annihilation le concept est plutôt aguicheur, et le budget semble plus réaliste (320 000 pour le jeu de base, mais 920 000 pour le multi, qui semble être le seul moyen pour avoir des ennemis et des guerres...) Puis ce n'est pas comme si on avait beaucoup de god game ces derniers temps...
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Si vous cherchez deux trois autres KS plutôt sympas, j'ai backé ceux-là récemment :
- Pixel Noir
- The Breakout
- Prisonscape

Attention, c'est un peu tous du pixel-art dont vous êtes peut-être déjà blasé.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
channie a écrit :
Par contre je suis triste que Source est clairement voué à échouer son KS malgré la qualité du machin.


Toutafé d'accord, il a l'air fort sexy. Pendant ce temps, Star Citizen passe les $43m...
Sinon très content pour Planets³ et Hover!
Et vraiment pas étonné que Treachery in Beatdown City se prenne une branlée.
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
Exogenesis a l'air assez intéressant aussi et son objectif facilement atteignable. Le contenu de la démo est déjà assez conséquent :)
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Quand je vois tout ca j'ai quand même super envie de tenté le coup pour un 1112... (Episode 4 final, voire la totale repensé sur steam)
Ca fait flipper les fours quand même , surtout que ca à l'air de vachement dépendre du relais de la presse et d'avoir en amont une grosse communauté
 
Petit point sur les Kickstarters récents
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews