Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Petit point sur les Kickstarter du moment
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Mighty No. 9 continue sa marche vers le succès avec près de 2,8 millions de dollars à trois jours de la fin. Le KS n'est même pas fini que la première partie du making-of est déjà en ligne. C'est 2 Player Productions qui s'en occupe. Le succès de la campagne de Mighty No. 9 n'est pas un hasard. En plus de son nom célèbre, Keiji Inafune a fait appel à une agence spécialisée dans la question : DDM. Ils s'étaient déjà occupés de jeux comme Shadowrun Returns. C'est déloyal face aux petits mais c'est le jeu. Et après tout ce bon vieux Keiji mérite que les filles lui envoient leurs petites culottes humides par la Poste.

Ceux qui ont vraiment besoin de votre aide c'est River City Ransom: Underground. Le projet est super cool et ils ont ajouté deux membres de la choix à l'équipe. Yoshihisa Kishimoto, le créateur des jeux Kunio, est maintenant creative consultant. Disasterpeace, compositeur de Fez et du futur Hyper Light Drifter, s'occupera de la BO du jeu.

Hyper Light Drifter justement continue d'annihiler les stretch goals et approche des 330000 dollars (ils en demandaient 27) alors qu'ils ne sont qu`à mi-parcours de leur campagne.

Lexis Numérique galère méchamment avec son Taxi Journey alors qu'ils cassent pourtant les prix avec un ticket d'entrée à 10 dollars pour une copie du jeu... C'est triste car le jeu semble sortir des sentiers battus.

Mes copains de chez Monstermatic progressent bien mais sont encore loin du but. Le petit monde de l'impression 3D parle souvent d'eux mais pas tellement celui du jeu vidéo ou des apps. Même si vous ne backez pas, n'hésitez pas à faire tourner autour de vous comme pour les autres projets. Ca intéressera peut être votre entourage.

Lire la suite sur le site : Petit point sur les Kickstarter du moment.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
'tain la musique de Hyper Light \o/ !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il y a aussi un jeu du nom de Shantae : Half-Genie Hero qui a été financé à 400 000$.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Taxi Journey et River City Ransom; Backera, backera pas?
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Je me demande si ces agences de com font vraiment un travail qui mérite d'être rémunéré aussi cher. Somme toute, c'est fournir 2/3 clampins qui font le pont entre le dev et la presse où qui prennent quelques heures pour parler du projet sur les forums dédiés...
D'ailleurs, des jeux comme Hyper Light Drifter justement n'ont pas eu droit à cette force de frappe et s'en sortent quand même très bien, et ce sans avoir un nom comme Inafune derrière...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ouais, sauf qu'ils parlent anglais et on des trucs concrêts a montrer... :)
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
C'est con mais Lexis Numérique pour être "sexy" ils devraient commencer par changer de nom. "Numérique" c'est franco-français et ça fait tellement années 90...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
c'est vrai Endy, Lexis Numérique c'est pas vraiment un nom "sexy"... Et ça n'enleve en rien au jeu/projet "Taxi Journey" son aspect attirant et intéressant :p

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, et si je regrette que la communication de "Lexis Numerique" ne soit pas de meilleur qualité, je suis plus "déçu" encore du manque de reactivité de la communauté face a un projet qui a de la gueule, de l'originalité et... Bref, une légitimité d'exister et d'arriver a ses fins par le biais de Kickstarter :) Et ce, même si son studio a un nom sortie des années 90. (c'est sur qu'un nom propre, americain ou japonais, exhumé de ces même années, ça fait vendre :p injustice quand tu nous tiens, comme si un jeu, moderne, était le produit d'un seul individu)
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Je pense aussi les deux premiers mots de mon commentaire: "c'est con", et injuste oui. C'est un beau projet oui, mais comme tous les projets il faut le vendre et le numérique multimédia intéractif c'est plus trop vendeur en 2013. L'histoire (du jeu video comme du reste) est remplie de bons projets que leurs auteurs ont pas réussi à promouvoir. Et c'est triste pour la communauté mais ce genre de détails est probablement plus important encore pour vendre un projet a des backers au profil varié sur kickstarter qu'à des éditeurs :/
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Lexis a reçu le soutien de Brian Fargo récemment (c'est comme ça que j'ai découvert d'ailleurs) ça devrait un peu les aider.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est devenu la caution de projet ce type.

J'aime pas ça perso, ça fait "salut mon ks a cassé la baraque, alors si je met mon nom, vous pouvez être surs que le jeu est bon".... le Tom Hanks du crowdfunding.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Bon j'ai backé Kunio-Kun, ça a l'air trop bon en multi!
 
Petit point sur les Kickstarter du moment
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews