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Forums

Peter Molyneux a toujours quelque chose à dire
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
LoinHead, le fan site de Peter Molyneux a une interview exclusive de son idole. Celui-ci en profite pour parler du passé, de l'avenir ou du temps qui fait ; et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est en forme.

À la question qui fâche, sur l'échec de Black & White 2 : – C'est ma faute, on l'a sorti pas fini, on était en retard, d'ailleurs on y a même pas joué, c'est dire. Arrivé à la moitié du développement on a dû jeter les bases (qui dataient du premier et qu'étaient franchement moisies) et les reprendre à zéro.

Lire la suite sur le site : Peter Molyneux a toujours quelque chose à dire.
 
MaSda9Cinq
Membre Factor
Membre 128 msgs
pffff, lui il est bein sympa mais il fait miroiter des promesses qu'il ne peut pas tenir . souvenez vous de B.C ce jeux me donnait réellement envi mais ils ont du l'annuler je ne sais pour quel raison alors que cela aurait pu être un jeux au concept interessant et unique...
Enfin j'attend quand même beaucoup de Nintendogs euh je veux dire fable 2...
 
Freumble
Membre Factor
Membre 124 msgs
-Alors je vais répondre à votre question mais sans donner d'éléments de réponse...

J'adore le style Molyneux.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Un nouveau Dungeon keeper non de dieu !

Allez Peter allez !

(Mon commentaire est aussi utile que son discours...)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Trop fort ce peter quand même !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
marsenal> Le problème Dungeon Keeper, c'est que la licence appartient à EA, et qu'ils ont purement et simplement annulé DK3, sans donner de raisons.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ah ouais quand même... on est presque au niveau d'un Van Damme pour ce qui es de la communication là! ^^
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
François Rollin... Palace... excellente référence.

Vous l'avez entendu comme moi, quelqu'un vient de prononcer le mot "Colibri"
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
marsenal a écrit :
Un nouveau Dungeon keeper non de dieu !
Allez Peter allez !
(Mon commentaire est aussi utile que son discours...)


Tu tiens à ce point te faire réenfler par un jeu qui ne tiendra même pas 50% de ses promesses ? Non parce que la grande mystification Molyneux ça commence avec DK quand même...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Le 1er tenait ses promesses, bon le second c'était une m.a.j. graphique sans plus...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zakwil a écrit :
Le 1er tenait ses promesses


Non pas vraiment. Faudrait que je retrouve toutes les previews dans Joy à l'époque, et puis surtout les pubs (carrément) sur le mode multi flamboyant avec joueurs héros contre joueurs maîtres de donjon... Visiblement le temps a effacé beaucoup de choses et les gens oublient...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ouais bon je m'en rappelle plus mais bon c'était quand même assez innovant et amusant pour pas comparer point par point les promesses et les fonctionnalités implémentées...

C'est peut-être cela le plus important, le goût que le jeu laisse à la fin. Alors c'est sur que maintenant faut être habitué aux fausse promesses, aux screens photoshopés, resizés, bloomés (vive les anglicismes), donc au final le test du jeu et le plaisir (gameplay) est, je pense, le plus important, après, si une fonctionnalité manquante gâche tout ça, s'est sur que c'est dommage.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Innovant en quoi ? Je parle de gameplay pur, hein, pas de "coller des baffes" aux imps ou "jouer les méchants". Amusant, oui, même si ça tournait vite court et qu'en réseau c'était d'un chiant à crever... Moi le jeu m'a laissé un goût amer d'inachevé et de foutage de gueule, pour tout dire.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Prodigy a écrit :
Non pas vraiment. Faudrait que je retrouve toutes les previews dans Joy à l'époque, et puis surtout les pubs (carrément) sur le mode multi flamboyant avec joueurs héros contre joueurs maîtres de donjon... Visiblement le temps a effacé beaucoup de choses et les gens oublient...


En effet, je me souviens de ces annonces parlant qu'on pourrait mettre ses donjons à disposition des aventuriers en réseau... featurette que l'on a à moitié retrouvé dans The Wheel of Time, sorti quelques années plus tard mais sans grand succès.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Sosie de Bayrou ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Bein le simple fait de jouer les méchant au lieu d'arpenter les donjons, c'était du jamais vu...

Vous êtes jamais content non, toujours des critiques à faire?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Ne les écoute pas. Dungeon Keeper fait partie des plus grands jeux de tous les temps !

Prodigy : c'était innovant sur bon nombre d'aspects comme le fait de ne pas contrôler directement les bestioles ou de les incarner, de devoir faire avec leurs sensibilités, de les faire leveller/bouffer et de les payer... La gestion des sorts et des pièges était nouvelle aussi ainsi bien sur que le fait de jouer le gros méchant plutôt que le preu chevalier dans ce type d'univers.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Merci CBL, j'étais en train de pleurer...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ne pas contrôler les bestioles, suffisait de jouer à Settlers :p

Pour le reste ok, mais je vois vraiment rien de particulièrement innovant, personnellement. On plaçait un certain type de pièce sur les dalles des salles au lieu lieu de construire ou placer des bâtiments, c'est quand même pas révolutionnaire. La gestion des sorts était nouvelle en quoi ? Je te parle pas des combats qui consistaient à cliquer sur le plus grand nombre de créatures pour les larguer à un endroit X en floodant des éclairs (c'était encore pire dans le 2, d'ailleurs).

Au final le cocktail fonctionnait plutôt bien et y'avait plein de bonnes idées je te l'accorde, mais c'est quand même un des jeux les plus surestimés qui soient (à mes yeux en tout cas).

Zakwil > pas de quoi chialer, hein, mon avis est largement minoritaire, tout le monde se pâme sur ce jeu, je te rassure.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
La gestion des sorts était innovante car ils dépendaient de ton pognon. Du coup il fallait toujours bien savoir gérer son argent pour spawner des lutins, payer les bestioles et en avoir encore pour balancer des sorts.

Après je ne suis pas d'accord pour les combats. Il fallait savoir quelles créatures envoyer au bon moment. Le bourrin de base envoie tous ses billeux avec le reste et perd 50% de ses troupes par la seule nocivité des pets de ces bourrins.

Les tailles des pièces étaient gérées et influaient sur les espèces qu'on avait. De plus, il fallait jouer avec les affinités des espèces en construisant pour certaines leur lair, leur espace d'entrainement etc...

Et puis c'est sans compter les tonnes de bonnes idées comme le système de dallage, de pièges et de portes qu'on ferme à clé, la conversion des unités ennemis par la torture, les petits cris que poussent les dark mistresses,...
 
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