Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Personne ne se bat, tout le monde se barre
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Une épidémie de départs sévit en ce moment dans l'industrie vidéoludique. Voici les derniers concernés :

-Amy Hennig a quitté Naughty Dog. Elle avait commencé par bosser sur les Jak & Daxter avant de s'occuper des Uncharted. C'est elle qui a écrit et dirigé les trois opus PS3.
-Stig Asmussen, director sur God Of War 3 et directeur artistique des précédents opus, s'est barré de Sony Santa Monica. C'est probablement lié au fait que Sony a annulé la nouvelle IP sur laquelle il bossait, annulation qui a été suivie d'une vague de licenciements dans le studio.
-Jaime Griesemer, lead designer du tout juste bouclé Infamous Second Son, a quitté Sucker Punch Productions.
-Koji Igarashi s'est fait un nom en tant qu'assistant director/programmeur/scénariste sur Castlevania Symphony Of The Night. Il a ensuite produit tous les opus de la série jusqu'à ce qu'elle soit confiée aux espagnols de MercurySteam.
-Marc Whitten a quitté Microsoft où il occupait le poste de Chief Product Officer pour la Xbox. C'est un vétéran des consoles de Microsoft vu qu'il rejoint la compagnie en 2000 pour bosser la Xbox 1, la vraie. Cela fait probablement suite à l'arrivée de Satya Nadella en tant que PDG de Microsoft, PDG qui ne porte pas vraiment la division Xbox dans son coeur
-Suite au rachat de Q Entertainment par Sanyo Chemical Industries, Tetsuya Mizuguchi et Shuji Utsumi ont quitté le studio qu'ils avaient fondé.
-Jack Tretton va quitter Sony le 31 mars. C'était le président de SCEA et celui qui allait au front pour les conférences Sony pré-E3. C'est un peu le Marc Whitten de la Playstation vu que cela faisait 19 ans qu'il bossait pour la console de Sony en débutant avec le lancement de la PSOne. Il sera remplacé par Shawn Layden qui a plus de 14 ans d'expérience chez Sony et qui est actuellement le patron de Sony Network Entertainment International.
-Marek Ziemak (producteur sur The Witcher 3) et Maciej Szczesnik (lead gameplay designer de la série) ont quitté CD Projekt Red le mois dernier pour rejoindre 11 bit studios ce qui pourrait expliquer le retard du jeu.

Lire la suite sur le site : Personne ne se bat, tout le monde se barre.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
-Marek Ziemak (producteur sur The Witcher 3) et Maciej Szczesnik (lead gameplay designer de la série) ont quitté CD Projekt Red le mois dernier pour rejoindre 11 bit studios ce qui pourrait expliquer le retard du jeu.
This War Of Mine n'en sent que plus bon.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Lassitude ? Fin d'un cycle ? Indice d'un début de crise dans le JV ? Besoin de renouvellement des équipes ?

Des idées sur ce que ça implique ? Parce que bon, une liste de départ, c'est cool comme info. Mais là je vois pas vraiment quoi en faire.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Il manque la conclusion de l'article :p

Edhen a raison, même un questionnement?

Amazon ou Google recrute tout le monde pour leur division jeu? Tout le monde part faire son Kickstarter?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Si 'y a une crise, ce sera que dans le monde AAA. Je pense.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il n'y a pas de conclusion.
Aucun de ces gars n'a le même profil, ils ont tous des motivations différentes et pour certains on ignore ce qu'ils vont faire après.
C'est juste une tendance actuelle assez prononcée. Voilà tout. C'est le printemps, les filles sortent les décolletés et les vétérans vont voir ailleurs si le billet est plus vert.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'adore le titre!
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
starship troopers
 
Personne ne se bat, tout le monde se barre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews