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[PC] Dark Souls - Prepare to die edition
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ulf a écrit :

Je suis une tanche, c'est clair mais comme c'est le premier jeu ou ça ne m'ennui vraiment pas de combattre 20 fois les mêmes bestioles, je vais y passer un certain temps....

presque 10 heure de jeu, et je suis seulement au Monastère juste après le Taurus.

Ce jeu est une montagne de paradoxe, c'est hyper austère et d'une richesse incroyable, y a pas de scénario mais on ne peut s’arrêter de vouloir avancer, c'est pas très beau mais chaque nouveau point de vue est tellement mérité que ça vaut n'importe quel paysage de Skyrim !

M0rb, avec la DEX tu n’évites pas tous les coups. Comment tu fais quand on te coince dans un couloir ?

Tu meurs, faut être super mobile. Perso je joue plus sur le bouclier puis backstab des que possible. Mais ça dépend beaucoup des ennemis.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
A partir du moment où on arrive à gérer le bouclier (relacher le bouclier entre les coups ennemis pour remonter l'endurance) et qu'on comprend comment tourner autour des ennemis pour placer le backstab au bon moment, la difficulté baisse d'un cran. Evidemment ça reste compliqué quand y'a plus d'un ennemi.
Ensuite vient la parade, perso je suis pas encore assez bon pour que ça soit viable, mais sur certains ennemis c'est décisif (genre les silver knights d'anor londo).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Ok mais les boucliers lourds ne permettent pas la parade riposte c'est ca ? Quelle stat permet de comprendre ca ? Mes coups de bouclier ne servent a rien.

Pour le moment j'alterne bouclier hache pour les adversaires nouveaux, et Claymore a deux mains pour ceux que je connais par coeur. Exploser la garde d'un Lancier est un bonheur sans nom.

Autre question, que faire des 26 épées courtes que j'ai ramassé et qui encombre mon coffre sans fond ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Rien.

Par la suite, tu pourras les "vendre". Mais pour l'instant, tu ne peux rien en faire.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Tu peux les jeter par terre non ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Ulf a écrit :
M0rb, avec la DEX tu n’évites pas tous les coups. Comment tu fais quand on te coince dans un couloir ?


Je meurs ? :D
Quand je dis DEX based, c'est par opposition aux persos montés sur la force ou la magie, mais dans tout les cas tu montes la stamina à 40 au moins.

Avec un perso comme ça (tout en STA et en DEX) tout se joue sur l'esquive et le timing. J'ai fait toute ma partie en armure légère (wanderer set) avec mon arme en mode deux mains (katana, lance, puis black hallebarde). Des fois c'est super tendu, mais c'est terriblement jouissif.
Dans Demon's Souls j'avais fait le même type de perso mais à la claymore/2 mains (petit trip Berserk puisque j'étais dans les murs)


Ce qui est vraiment hallucinant avec ce jeu, c'est la myriade de manière de jouer. Par exemple j'ai quasi pas exploité le backstab ou la parade/contre-attaque, et je parle même pas de la magie/miracles, arcs, armes de jets ou armes exotiques...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Bordel, mais c'est le meilleur jeu de tous les temps. J'exagère a peine.

Coincé par les gargouilles sur le chemin de la Cloche, j'ai découvert plein de chemins que j'avais raté. Ce système de Hub dynamique autour des feux de camp est simplement génial. A force de repasser aux mêmes endroits on s'approprie les lieux. La non linéarité fait que je suis sur de vivre une aventure unique. Me suis fait envahir hier, j'ai essayé d'invoquer un spectre, j'ai buté un chevalier noir... tout ca en me demandant comment passer ces saloperies de Gargouilles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
On arrête pas de le dire (ceci dit, y'a Monster Hunter Ultimate qui est pas loin) :)

Pour les gargouilles, si tu veux des conseils tactiques qui rendent le combat simple, tu demandes hein. Pour l'instant, je te dis rien.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Pour l'instant tu t'en doutes je veux rien savoir. Puis de toute manière j'ai le sous sol du village a creuser, et surement d'autres. J'ai un peu tracé une ligne droite jusque la.

Coté build je m'oriente vers l'une danseuse a la Claymore.

Si je l'avais acheté a sa sortie, ca m'aurait évité de claquer des thunes dans tant de jeux insipides. (Hitman, TR etc etc....)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Ah, les gens qui découvrent.
Plutôt que de dire "gngng on vous l'avait bien dit!", je trouve que c'est bien que vous vous soyez lancé, même si c'est après tant d'autres.

Ça reste une expérience fascinante.
Profitez bien de ces moments, la découverte. On découvre des choses pendant des dizaines (centaine?) d'heures dans ce jeu.
Une fois qu'on a tout vu (enfin, que l'on pense avoir tout vu), on profite toujours du jeu, peut être mieux, car on le connait comme un vieil ami, mais ça n'est plus pareil, ça n'est plus comme la première fois qu'on aborde une nouvelle zone, la peur au ventre, sans savoir ce qu'on va croiser au détour d'un couloir.

On est bien avec sa copine, on se connait. Profitez bien du début, les premiers flirts quand on ne se connait pas.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
sur neogaf ils parlent d'un mod permettant d'appeler ses amis pour jouer en coop beaucoup plus facilement, a la Monster Hunter disent ils.

Ils ont l'air tout excités!
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Ça ça m'intéresse !
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ouais, ça
http://steamcommunity.com/app/211420/discussions/0/828935269278734403/
Conçu pour fonctionner avec DSFix, mais utilisable sans (mais qui joue sans DSFix). Ca facilite le peering avec ses amis GFWL (qui doivent aussi avoir le fix en question). Evidement faut continuer à respecter les conditions d'invocation et de level pour que ça marche.
Si vous voulez tester ce weekend, on peut s'ajouter.
Mon compte GFWL doit être adeher@hotmail.fr
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Je blablatte encore sur ce jeu, mais Après quelques soirées fabuleuses sur Dark Souls j'en veux a ceux qui le considérait "trop dur" au moment de sa sortie ! J'avais peur d'un jeu à la Ninja Gaiden, trop basé sur un skill que je n'ai pas.


Ici, le jeu n'est pas dur, le fait de mourir et répéter la même zone fait partie du gameplay, mais a chaque fois on progresse.

C'est pas plus répétitif qu'un TombRaider ou un Max Payne 3 et ses couloirs, méchants, cinématique, couloir, méchants, cinématique ou seul le décor varie....

C'est pas le décor qui varie dans DS, mais le joueur qui n'aborde jamais deux fois le même endroit de la même manière. En 1H, avec un perso quasi identique je suis passé de grosse galère dans les égouts, a promenade de santé. J'adore ce sentiment de progression.

J'espère qu'il influencera quelques game designer. ( Certains concepts ne sont pas incompatible avec les AAA, voir le mode IronMan de X-Com par exemple.)
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Ulf a écrit :
Turom_, ton lien vers le topic à lire ne marche pas.

Le fofo était down pendant un moment, mais c'est revenu.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Turom_ a écrit :

Le fofo était down pendant un moment, mais c'est revenu.


Effectivement ton lien est sympa a lire.

Sinon c'est pas la joie, je suis coincé a BlightTown en ayant chopé une malédiction (en étant trop curieux après avoir trouvé un passage vers The great Hollow.) Je suis tout au fond au bord du lac empoisonné avec une demie barre de vie.

Il faut que je remonte tout en haut, a la première cloche pour me faire soigner...et je ne retrouve pas le chemin.


C'est l'enfer ! mais c'est cool.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Oui hélas c'est pas une bonne idée d'aller à Ash Lake avant d'avoir torché Anor Londo.
Ceci dit les clams sont supposées pouvoir dropper des pierres de purge (rare).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Chers lecteurs, aidez moi.

Comme vous le savez, Dark Souls m'emmerde au plus haut point. Pourtant je me dévoue pour aller assister à une présentation de Dark Souls 2 cette après midi.

Donc si vous avez des questions, balancez les ici.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Le coop.
Y aura-t'il toujours ces restrictions à la con pour jouer en coop?
Est-ce qu'on pourra jouer en coop "simplement" comme dans n'importe quel autre jeu (drop-in/out) sans que l'un des joueurs soit vivant/mort, que le boss soit vivant et que sa grand mère soit contente.

Les mouvements.
Y aura-t'il plus de variété possibles dans les mouvements? sauts? plus d'attaques possibles?
On a vaguement vu des attaques avec deux armes, qu'en est-il? Parce que dans Dark/Demon Souls, ça servait pas à grand chose de se ballader avec une arme dans chaque main.
Y aura-t'il un peu plus de choix dans les attaques "à mains nues" ou avec des gantelets? les armes de poing types cestus sont moisies dans les 2 précédents jeux (et ça me rend triste).

Les armes à distances.
Les arcs et les arbalètes c'est mignon, mais pas super pratique, t'es obligé d'utiliser le lock, est-ce qu'il sera possible de tirer en visée libre? dans Dragon's Dogma par exemple, les arcs sont chouettes à utiliser. Dans Dark Souls, c'est pas génial quand même.

La magie.
Même question pour le lock de la magie. Sans lock, tu tires un peu au pif et ça touche à peu près pas. Pire, même si tu lock, tu tires à l'endroit où l'ennemi était au moment où t'enclenches le sort, pas moyen d'anticiper la trajectoire, un peu pourri.
Est-ce qu'on garde le système de sort limité? est-ce qu'on revient à de la mana? Parce que pour le coup, j'ai beaucoup moins utilisé les sorts dans Dark Souls que dans Demon's Souls.

Vala, merci!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Qu'est ce que From software prépare sur les nouvelles consoles ? :)
 
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