Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[PC] Dark Souls - Prepare to die edition
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est ça, le feu entraine le respawn de tous les ennemis hors boss, mini-boss, chevaliers noirs et PNJ.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Quand tu sens que tu vas TRES souvent respawn à un feu donné, hésite pas à bouffer 2 humanités pour 1/ devenir humain, et 2/ embraser le feu. Ca te permet d'avoir 10 flasques quand tu t'y reposes.
Visiblement on peut l'embraser plusieurs fois pour augmenter encore les flasques mais j'ai pas encore trouvé comment, ça doit être plus loin dans le jeu.

Tu as aussi les ossements que tu peux utiliser pour retourner au dernier feu, ça aide vraiment parfois, surtout quand tu risques de crever et paumer une chiée de souls au milieu de nulle part.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ouais, plus tard tu trouves des ames de la guardienne du feu il me semble. Elles permettent d'embraser les feux encore plus.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
En fait grâce aux humanity tu peux kindle les bonfire afin d'avoir plus de flasks lorsque tu rest à ce bonfire, et grâce à ceci tu peux augmenter la puissance de tes flasks de manière globale.

(Désolé je ne connais pas du tout les termes du jeu en FR)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Dark Souls. Dark Fucking Souls. Un de mes amis me bassine Demon Souls puis Dark Souls depuis deux ans. Vu qu'on a des goûts relativement semblables en matière de jv, je me dis qu'il serait temps de m'y mettre. La version PC sort et je la prend en solde. From Software, je les connais bien. J'en ai torché des Armored Core, des Otogi, des Ninja Blade,... Je me suis même farci Murakumo. Du coup je pensais savoir à quoi m'attendre : un jeu ni trop beau ni trop moche, assez générique, pas super maniable et à la difficulté mal dosée.

Et je n'ai pas été déçu. Au premier abord, Dark Souls n'est effectivement pas très beau et la DA est assez générique. L'interface ne ressemble à rien, les contrôles tout comme les collisions sont approximatifs et j'en chie pour tuer le boss du tuto alors que ce qui précédait était une promenade de santé. J'arrive donc aux ruines au bord du gouffre et décide d'aller vers le cimetière. Je passe mon temps à crever sans trop comprendre pourquoi mais je persévère et arrive à aller dans la crypte. Là je me fais littéralement atomiser et j'ai de plus en plus de mal à récupérer mes ames durement gagnées donc je ne progresse pour ainsi dire pas. Je demande conseil à mon pote qui me dit "Oufti ! (Il est belge mais vit aux US) Tu ne peux aller là. Tu n'es pas assez costaud. Il faut prendre le petit chemin qui monte. Je prend donc le petit chemin qui monte.

Effectivement c'est déjà plus simple surtout que mon passage dans le cimetière m'a permis de leveller sévère. J'avance donc bien plus vite. Bon je crève quand même une ou deux fois. A un moment je tombe dans le vide et atterris sur une plateforme un peu en contrebas. Et je ne peux pas remonter. Je sais donc que je vais devoir me suicider et que je ne pourrais pas récupérer mes 2000 xp. Trop bien. Après ça je passe mon temps à faire des aller-retour vers le feu le plus proche. Ca me donne vachement envie d'avancer. Je finis par tomber sur le premier gros monstre sur le rempart. Il me tue. J'essaye de monter sur la tour. Il me tue. J'essaye de me blinder de potions. Il me tue. Je vais donc redemander conseil à mon pote. "Oufti ! Mais tu ne peux pas le battre maintenant. Ca viendra plus tard." Non car j'abandonne le jeu. Au final, j'ai joué 5H et elles n'ont vraiment pas été fun.

Pourtant il y a eu des tonnes de jeu avant sur lesquels j'ai persévéré plus que de raison alors qu'ils étaient franchement trop durs et ce depuis la NES et les premiers jeux DOS. J'ai fini des Super Contra en hard, des Doom en cauchemar, de Lemmings en Mayhem, des Halo en Légendaire, des Maximo, des Rainbow Six Eagle Watch, des Ninja Gaiden... Même récemment Hotline Miami était presque une promenade de santé. Je me suis cogné des machins totalement abscons comme Ascendancy, Prinny, Hearts Of Iron, Wings Of Glory, Diablo au pad sur l'émulateur PSX de la PSP.

Mais là c'est la première fois que je me suis dit : non c'est vraiment trop con. J’arrête. Il n'y a rien qui me pousse à aller plus loin :
-il n'y pas la queue d'une histoire, d'une quête ou de je ne sais quoi
-l'univers n'est pas passionnant
-les combats ne sont pas spécialement fun
-le loot est pourri voir inexistant
-la progression du personnage est horriblement lente
-je n'ai pas l'impression de participer à quoi que ce soit d'épique ou d'oppressant
En clair, on ne sait pas où on va, ni pourquoi et il n'y a de toute façon aucune récompense pour le faire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tu peux finir le jeu à poil sans prendre un niveau (m'enfin, faut s'armer).

Il y a une quête, mais ni journal, ni aucune façon de retrouver une information donnée par un PNJ puisqu'ils se moqueront de ta tronche plutôt que répéter une info importante.
Par contre, elle met du temps à apparaître, beaucoup de temps (il faudra sonner les cloches), et tu es régulièrement manipulé par des PNJ.
L'univers mets aussi un temps infini à se mettre en place, ça se fait au fur et à mesure de la progression (on est très proche de trucs genre Berserk/Vampire Hunter D/Hellsing au final avec un coté très torturé).
Et tu choisiras d'ailleurs si tu veux mener ta quête a terme, ou si tu trahiras.

N'écoute pas ton pote, joue défensif pour apprendre les pattern, et tu verras que le type en haut de la tour est une fiote.

D'autant plus que le jeu t'aide un peu pour le premier "boss". En fouillant un peu avant, tu tomberas sur un item qui te permettra d'enchanter momentanément ton arme, et le gros n'aime précisément pas la foudre.
trois tactiques :
Esquive entre ses grosses pattes pour le frapper entre deux attaques.
Le faire tomber en te positionnant et en esquivant au bon moment.
Utiliser la tour en optimisant ton aggro et en jouant sur le délais entre deux attaques.

Mais avant tout, équipe toi en fonction de ton style de jeu. Plus t'as d'armure, moins ton perso est vif, et ce, dès le début.

Perso, j'ai réussi à finir le jeu sans trop ramer alors que je ne suis pas un bon joueur, et je suis certainement incapable de finir les jeux que tu cites.
Il faut être calme, concentré et avancer tranquillou. Ne jamais laisser un adversaire derrière toi hors de surveillance. Ne jamais être proche du vide en cas de combat (sauf si tu as un plan). Ne jamais mettre un coup au petit bonheur la chance, toujours détecter la faille puis l'exploiter...Boss ou pas boss (enfin jusqu'au moment ou t'es sur-équipé avec le DLC).
Un adversaire campe derriere un bouclier, déséquilibre le avec un coup de pied et attaque le pendant qu'il reprends pied.

Par contre, je suis passé par ce même cheminement. J'ai fini par m'y remettre plus tard et j'ai pris l'une des plus grosses claques de ma vie de joueur, non pas par sa difficulté (passé les 3 - 4 premiers boss, j'ai oneshoot tout le monde ou presque), mais par la cohérence désespérante de l'ensemble, ce sentiment assez unique (depuis Doom) de descendre en enfer doucement, mais surement.
Et puis on peut utiliser les Ultra Greatwords et des trucs géants à deux mains à une main avec un bouclier \o/



Ah oui, y'a pas de loot, enfin pas dans le sens diablo. Si tu veux un truc, va falloir le prendre au type qui le porte...Quitte à assassiner un PNJ "ami" qui pourra t'aider (ou te trahir) par la suite.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
CBL a écrit :
bla

C'est cool d'avoir pris le temps d'écrire un truc comme tu l'avais dit sur la tribune, surtout pour une (apparemment) très mauvaise expérience.
Sans surprise tu es complètement passé à côté du jeu. La vieillesse ? :D


Sinon en vrac :
"- Dark Souls n'est effectivement pas très beau et la DA est assez générique" : tellement faux ! Une des meilleurs DA que j'ai vu depuis très longtemps. Elle ne mise pas tout sur l'ebrouffe, en fait c'est exactement le contraire. Que du bonheur \o/
"- L'interface ne ressemble à rien" : tellement vrai !
"- les contrôles tout comme les collisions sont approximatifs" : les contrôles sont au poil, les collisions avec le décor aux fraises (mais ils arrivent à assumer ça, les cons ! )

CBL a écrit :
- il n'y pas la queue d'une histoire, d'une quête ou de je ne sais quoi
- l'univers n'est pas passionnant
- les combats ne sont pas spécialement fun
- le loot est pourri voir inexistant
- la progression du personnage est horriblement lente
- je n'ai pas l'impression de participer à quoi que ce soit d'épique ou d'oppressant
En clair, on ne sait pas où on va, ni pourquoi et il n'y a de toute façon aucune récompense pour le faire.


Si, mais faut le mériter ! Mais c'est pas en 5h à échouer dans le premier niveau qu'on peut le voir. Tout ça se mérite et se découvre effectivement sur la longueur.
Je pense qu'on est tous passé par là : se perdre dans la crypte en low level, rater une marche et tomber avec 5000 XP pas encaissés, rien comprendre aux concepts de bonfire ou d'humanité, se faire détruire par un boss à répétition, etc... Le pire c'est qu'à chaque niveau le LD trouve un nouveau moyen de te pourrir la vie comme jamais.
Ce qui m'a fait accroché au début et dépasser la frustration des premières heures c'est justement la DA, l'univers et le système de combat ultra carré et subtile.

Après c'est difficile de te conseiller de persévérer, parce que le suite est du même acabit (et même pire). Mais perso j'ai retrouvé des sensations depuis longtemps oubliées dans un jeu : le stress, la peur, l'adrénaline, et ce moment où réalises que tu viens de défoncer le boss avec juste 10PV restant et que ton coeur bat à 12000 à l'heure comme après un sprint de 10 bornes la mort aux trousses.

Un véritable univers, vaste, vivant et cohérent, un LD qui m'a rappelé Super Metroid, un système de combat précis riche et polyvalent, une progression certes lente mais vraiment intéressante, et puis un sentiment d'accomplissement comme on en fait plus.
Mais effectivement on t'y explique rien, du gameplay au scénar, c'est à toi de tout découvrir.
J'y ai retrouvé le meilleur des jeux d'il y a vingt ans avec le meilleur des jeux d'aujourd'hui.


Après j'avoue si t'as la trentaine, une meuf, des mouflets et que t’habite au soleil t'as certainement autre chose à foutre que de passer 120h à persévérer sur un soft conçu par un pervers dépressif japonais ! Moi j'ai eu la chance d'être célibataire et chômeur cet hiver donc j'ai rentabilisé \o/
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Vous me donnez envie de m'y remettre bon sang ! Mais j'ai encore plein de jeux à finir.

Concernant l'univers, je trouve que c'est l'un de ceux qui m'ont le plus envouté. Il est très subtilement amené, les dialogues sont assez subtils et mystérieux. En fait on a presque l'impression d'être dans un rêve parfois tellement les personnages sont étranges.

Derrière c'est une histoire classique de gros méchant et d'élu pour le détruire mais c'est tellement bien amené et atypique dans la narration que c'est très frais.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Je comprends ton point de vue CBL, je me suis dit que ce genre d'éxperience malheureuse allait arriver pour ceux qui commencent Dark Souls sans être passé par Demon's Souls, car la linéarité a complètement disparu dans ce nouvel épisode ; Là où Demon's Souls te proposait un semblant de progression pour te faire la main, là c'est direct dans le bain et j'imagine que la pente peut être sacrément raide. Bon au final quand on va + loin je trouve Demon's Souls nettement + hardcore au final, mais ça, c'est + tard.

Je conseille à mes amis de s'y mettre mais je leur fais aussi lire ce topic avant. Je sais que ça peut ressembler à un défaut du jeu, de ne pas t'expliquer tout ce qu'il y a dans ce topic in-game, mais moi ça me rappelle juste les jeux d'antan ou t'avais pas forcément un tuto exhaustif et où t'échangeais les trouvailles et astuces avec tes potes. Maintenant avec l'interwouebz t'as des très bien faits qui remplissent bien ce rôle.

En tout cas en ce qui me concerne la franchise Souls est l'une des meilleures que j'ai eu la chance de découvrir ces dernières années et j'attends avec autant d'anxiété que d'impatience le prochain.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Suivant vos bons conseils je viens de commencer et j'adore. Même si je coince comme tout le monde au premier boss a tête de taureau, j'aime beaucoup.

Je m'améliore...je sens que je m'améliore, et c'est un sentiment que j'ai rarement ressenti ces dernières années en jouant (à part bagnoles et sport).

Turom_, ton lien vers le topic à lire ne marche pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Faut reconnaître que ce boss, et un autre dont je ne dirais rien sont putes.

Ils sont pas putes parce qu'ils sont costauds, ils ne le sont pas, ils sont putes parce qu'ils tentent de nous chopper dans un coin de merde.

Souvenez vous du tout premier boss et exploitez la technique à mort sur ces deux là. Le reste est plus fluide.

Autre conseil pour l'avenir. Si vous êtes face à plusieurs adversaires, quite à vous éloigner, positionnez vous toujours de façon à ce qu'ils soient toujours devant.
Et ne restez pas immobile, tournez, face à eux, mais tournez quand même. Et ne perdez jamais votre mobilité dos au vide.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Ulf> Du coup j'ai racheté le jeu sur PC hier avec ton plan à 15$ !
Et effectivement vu la qualité du portage ça vaut pas plus, surtout avec mon PC de l'an mille.

J'avais pas bloqué plus que ça sur le Taurus Demon, c'est plus sur le suivant que j'avais galéré... mais je pense que ça dépend des builds.

D'ailleurs vous jouez quoi ? Sur X360 je jouais un DEX build mais là je sais pas trop vers quoi me diriger pour essayer de varier...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Dans tous les cas, et surtout au début, je vous conseille de monter la vitalité. Crever moins ou moins vite, ça aide beaucoup. Pareil avec la stamina, donner 3 coups sans s'essouffler, c'est pas du luxe.

Jusqu'où monter? Comment répartir les points? à vous de voir. Montez jusqu'à 20, puis 30, puis 40. En général, il est très peu intéressant de monter au dela de 40, car les gains sont négligeables par point.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Je suis environ lvl 77, j'ai 39 vita et 40 endu, et très peu de str/dex finalement, 16 et 15, juste de quoi porter ma hallebarde. Elle est lightning donc elle ne scale plus avec mes stats, et je n'ai pas encore trouvé une autre arme qui me plait autant.

Je conseille surtout de monter l'endurance, au moins pour que le poids de l'équipement reste sous les 50% et pouvoir mettre des armures un peu lourdes. Je dirais que pour 5 points, j'en donnais 3 à l'endu et 2 à la vita.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
M0rb a écrit :
Ulf> Du coup j'ai racheté le jeu sur PC hier avec ton plan à 15$ !
Et effectivement vu la qualité du portage ça vaut pas plus, surtout avec mon PC de l'an mille.

J'avais pas bloqué plus que ça sur le Taurus Demon, c'est plus sur le suivant que j'avais galéré... mais je pense que ça dépend des builds.

D'ailleurs vous jouez quoi ? Sur X360 je jouais un DEX build mais là je sais pas trop vers quoi me diriger pour essayer de varier...


T'as mis les Fix qui vont bien j'imagine pour la qualité graphique ?

Et ce putain de Taurus me bloque...il m'obsede. Je dois être trop lent avec mon chevalier c'est pas possible. Il me rattrape à tous les coups. (Je parle pas des fois ou comme un con je fais une roulade dans le vide....). J'en suis à 5 essais.

Pour me détendre j'ai voulu faire un peu de Tomb Raider hier. J'ai trouvé ça tellement con et artificiel, que j'ai arrêté au bout de 5 minutes pour revenir à DS !

Grace à Fwouedd je suis embarqué dans Persona4 Golden et Dark Souls. On se revoit en 2015 !


Allez j'y retourne....
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tente le à poil :)

L'armure est lourde, elle ralenti effectivement le perso pour tous les mouvements.

Pour contre balancer le poids, il faudra monter l'endurance en prio.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
le Taurus y'a déjà un moyen simple de bien l'amocher, c'est de remonter direct à la tour derrière toi quand il apparaît sur le pont, prendre ton arme à deux mains (Y) et faire une attaque plongeante sur lui (RB dans ta chute). Ca lui enlève environ 40% de sa vie facile, selon l'arme.
Ensuite t'as la solution de facilité qui consiste à le faire courir vers le milieu du pont, puis feinter et remonter à la tour pour refaire pareil. Sinon le but c'est de lui rester dans les pattes et le dos, là où il a du mal à te choper, et donner des coups en modérant ta barre d'endu (faut essayer de jamais la vider).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Je l'ai buté !!!! Oh ce bonheur !!!

Bon, c’était bien une question de poids. Allégé, et tout en cotte de maille c'est passé tout seul.

C'est un GRAND jeu !!
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Ulf> yep j'ai mis les fix, mais sur ma machine il faudrait trancher dans les options graphiques et pas l'inverse. Enfin j'imagine que c'est plus le CPU qui va pas.

L'endurance c'est la stat clé, je la monte en priorité. Ça et la DEX. Les HP c'est le truc que je monte jamais du coup mes parties ça donne un peu Hotline Dark Souls : je cours dans tout les sens et je me fais one shot par les boss.
J'essaierai bien un full archer mais je sais pas si c'est vraiment possible vu le prix des munitions.
Mago aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Je suis une tanche, c'est clair mais comme c'est le premier jeu ou ça ne m'ennui vraiment pas de combattre 20 fois les mêmes bestioles, je vais y passer un certain temps....

presque 10 heure de jeu, et je suis seulement au Monastère juste après le Taurus.

Ce jeu est une montagne de paradoxe, c'est hyper austère et d'une richesse incroyable, y a pas de scénario mais on ne peut s’arrêter de vouloir avancer, c'est pas très beau mais chaque nouveau point de vue est tellement mérité que ça vaut n'importe quel paysage de Skyrim !

M0rb, avec la DEX tu n’évites pas tous les coups. Comment tu fais quand on te coince dans un couloir ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews