Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pas de pingouins dans l'espace
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a parfois des bonnes idées qui malgré leur(s) qualité(s) sont des échecs. Par exemple, le support de plusieurs OS pour un MMORPG. Blizzard a lancé l'idée en supportant à la fois Windows et MacOS (mais pas Linux, bande de chiens). CCP, développeur de l'excellent mais confidentiel Eve Online, avait été plus loin : ils supportaient tous les OS.

Pour ce faire, les Islandais avaient passé un deal avec Transgaming. Le client était en fait une version light et verrouillée de Cedega, elle-même une fork assez mal vue de WINE (suivez, un peu). Problème, le client Linux "officiel" ne supportait pas la version "Premium" des graphismes, si bien que quiconque utilisant le client se voyait affublé immédiatement de 4 ans de retard et de l'absence de gestion d'ombres en hardware (c'était bien la peine d'acheter une GTX 260 pour Compiz). Surtout qu'en plus, la version Windows tourne très bien sous WINE et permet d'avoir tous les avantages sus-cités.

En deux mots comme en cent, Linux ne sera plus officiellement supporté dans Eve dès Mars, et les gens abonnés qui sont trop-dégoutés-sérieux-fait-chier-Windaube pourront se faire rembourser par CCP. On est quand même rassuré, car CCP précise que "beaucoup de gens de chez nous utilisent Linux et son convaincus de sa qualité en tant qu'OS". Comme si on en doutait.

Lire la suite sur le site : Pas de pingouins dans l'espace.
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Manchots, pas pingouins.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Toi même !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4765 msgs
Comme quoi les meilleurs trolls ont un fond de vérité.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ah merde, JiHeM m'a volé mon post.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Si Wine est plus avancé qu'un outil développé par une entreprise privée (transgaming), c'est clair que si j'étais eux, je n'hésiterai pas.
 
rippmania
Membre Factor
Membre 58 msgs
En même temps avec le boulot monstre qu'ils fournissent au jeu (refonte du site, evelopédia, prochaine extention monstrueuse & autres projets). On peut pas leur en vouloir.
Et de toutes façons vu la cadence à laquelle la communauté grandit (record de 50100 joueurs connectés hier) je pense qu'ils tarderont pas à trouver une solution.

Et oui je suis un fanboy.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
bon bah c'est chaud pour les quelques autistes sous linux qui tentent de jouer, mais bon y a tj une astuce.

J'espere que la team va pouvoir se centrer encore plus sur les deux clients qui restent, l'ui est tj aussi buggée (fenêtres qui ne restent jamais en place entre autre).

L'addon avec son pack de correctifs est sur SISI le serveur test ! Bon y a du bug encore mais ça fleur bon la goutte au slip...

Edit : des screens dispo via mondespersistants :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?p=2378335
 
Pas de pingouins dans l'espace
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews