Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pas d'occaze pour le Wii Speak
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Pendant qu'Epic parle de solutions scandaleusement idiotes, mais encore hypothétiques, pour couler le marché de l'occasion, Nintendo agit : le micro Wii Speak, qui permettra de faire du chat vocal sur la console de salon, sera vendu avec un code à usage unique pour débloquer la partie soft du périphérique (la chaine Wii Speak). Sans cette partie, le micro sera tout simplement inutilisable, ce qui en interdit la revente, d'autant qu'il est clairement spécifié que Nintendo ne remplacera pas les codes égarés.

Ca vous faisait déjà mal d'acheter un pauvre micro USB 29€99? Vous voila désormais lié à vie avec lui.

Lire la suite sur le site : Pas d'occaze pour le Wii Speak.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bienvenue dans le futur.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Welcome in the Nintendo's World, et ca vous étonne encore ? C'est qu'ils peuvent toujours aller plus loin...
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Ouais enfin Nintendo, Microsoft, Sony même combat.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Drbeckman a écrit :
Ouais enfin Nintendo, Microsoft, Sony même combat.
Microsoft et Sony font quoi pour contrer la vente d'occasion ?

Ceci dit, je comprend qu'on puisse essayer d'éliminer le marché de l'occaze pour les jeux. Mais pour les accessoires, je comprend pas, un micro, une manette, c'est pas comme un jeu que tu finis et que tu vas revendre. En général tu le gardes aussi longtemps que ta console, non ? Sauf dans le cas ou c'est une merde et/ou qu'il serve pas tant que ça.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Il te vendent des consoles jetables et des manettes à 60 €. Pas mieux quoi.

J'ai les 3 consoles et on se fait avoir par les 3 marques c'est tout. A la limite cette merde de Wiispeak faut pas l'acheter.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Visiblement, ça te gène pas tant que ça de te faire violer le fondement, puisque t'as les 3 consoles...
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Mouhahaha ! Je crois que je vais pouvoir revendre ma Wii... Je suis fier de moi, j'aurai tenu vachement plus longtemps que d'autres.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Marrant, tous ces artifices pour dire allez vous faire foutre bande de pauvres.Ca me rappelle la tentative de DVD de films jettables, avec un liquide qui se répand à l'intérieur et qui bousille le film, fait un trou dans ton lecteur, traverse le plancher, tue ton chien, bousille les fondations de ta maison, puis fait sauter la moitié de la ville.

Pour 4 euros.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
D-Kalck a écrit :
Visiblement, ça te gène pas tant que ça de te faire violer le fondement, puisque t'as les 3 consoles...



C'est vrai que la PS3 elle a du mal à passer.
J'ai vraiment l'impression de m'etre fait violer sur le coup.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Bien essayé.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Oula... Prenons cette histoire avec un peu de recul.

Ok, alors le coup de l'usage unique : qu'est-ce qui se passe si on a toujours son code bien au chaud mais que c'est la Wii qui grille ? Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres exemples qui pourraient mettre en contradiction le système.

M'est avis qu'il faut attendre d'en savoir plus sur la license agreement finale... Parce que je vois pas comment ça peut être vraiment légal à tous points de vue ce système tel qu'il est décrit.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne serait-ce pas plutôt une methode pour contrer le 2ème front des magasins de JV, après l'occase : les accessoire non-officiels ?
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
De toute facon ca sert a rien comme truc.
Mais ils sont quand meme tres fort...pour fucker les gens :)
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
La première chose à noter c'est que Nintendo ne veut pas fournir un DVD qui installe une chaîne sur la Wii donc ils passent par du dematerialisé. De là, ils auraient pu rendre Wii Speak gratuit, hors il est payant donc le système actuel réclame un code. Ça c'est pour illustrer la pratique. En théorie ensuite, je ne suis même pas certain qu'ils voulaient bloquer l'occase, attendons de voir la réponse de nintendo envers les contestataires...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Ach je suis assez pro-nintendo en general (nostalgie toussa) mais là ça passe mal.
Déjà qu'ils se gavent bien (commme les autres) sur le prix de leurs accessoires officiels (mais fiables), si en plus c du jetable.

Mais je suis pas sûr que ça soit vraiment en accord avec la loi FR tout ça, on ne parle pas de bien culturel ni de propriété intelectuelle mais d'un bien materiel dont on doit pouvoir disposer librement (et pour le coup la comparaison avec une caisse ou même une pioche est bien plus valable).
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Mais le micro de GHWT (ou de Rock Band) sur Wii, il pourra pas servir de micro tout court en remplacement de celui de Wii Spook? (c'est marrant, je suis presque sur de la réponse...)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Drbeckman a écrit :

C'est vrai que la PS3 elle a du mal à passer.
J'ai vraiment l'impression de m'etre fait violer sur le coup.



D-Kalck a écrit :

Bien essayé.



Excellent !
 
sociopathe
Membre Factor
Membre 82 msgs
Skizomeuh...Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne serait-ce pas plutôt une methode pour contrer le 2ème front des magasins de JV, après l'occase : les accessoire non-officiels ?


Ça se tient, même si N marge sur sa console depuis toujours (ie. il a théoriquement moins besoin de se rattraper sur les accessoires contrairement à Sony ou Microsoft).

Moi je me pose une question, le nouveau public casual que la Wii s'est constitué, il est du genre à connaître et utiliser le marché de l'occase ?
Parce que si la réponse est non c'est mal barré pour se plaindre.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Bourrinos a écrit :
Mais le micro de GHWT (ou de Rock Band) sur Wii, il pourra pas servir de micro tout court en remplacement de celui de Wii Spook?

En fait, tu as besoin du code pour installer la chaine Wii Speak qui permet de parler avec ses potes par l'intermédiaire de chatrooms. Donc, si 'jai bien compris ça n'a rien à voir avec le micro.

D'ailleurs, j'ai cru aussi comprendre qu'on pourra tout de même se servir d'un Wiispeak d'occaz dans les jeux, mais je peux très bien dire une grosse connerie. Faut dire que ce truc est presque aussi intéressant que l'addon raquette de tennis pour la wiimote...
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
C'est vraiment nawak. Déjà, pour les cartes de GOW, décision d'EPIC, Microsoft aurait du mettre son veto.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews