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Participez aux insurrections iraquiennes
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Insurgency : Modern Infantry Combat est un Total Conversion, c'est à dire un jeu gratuit utilisant le moteur d'Half-Life 2 et qui en remplacera tous les éléments du jeu : Graphismes, sons, cartes, gameplay (Vous avez besoin du jeu et de Steam pour pouvoir jouer). Sorti depuis hier soir, celui-ci vous permet de vous glissez dans l'uniforme d'un Marine américain ou d'un insurgé (d'où le nom) iraquien.

Lire la suite sur le site : Participez aux insurrections iraquiennes.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Avec un bon Cd de "Rage Against the Machine" une Red Bull à siroter et un drapeau américain tatoué sur le torse çà peut être pas mal !
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Merde déjà que j'aime pas d2...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Si j'etais en France sur mon PC je serais surement en train de casser de l'iraquien rebelle. Bah ouais c'est gratuit, alors j'y joue.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
lesamericains a écrit :
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?

Non, c'est du pseudo-réaliste : tu as des teams equilibrés : lance-grenades contre RPG etc. donc pas de support aérien, pas de tank pour détruite la moitié du village, pas de NPC à massacrer dans des tirs croisés.

Au final, il n'y a que le Friendly Fire de réaliste.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Partie ce soir avec des gens de chez pmods (et peut être de chez NF) contactez moi par MP si vous voulez venir :o (avec votre nom de compte steam pour steam amis)
Par contre on va quand meme limité les places vu qu'on aura pas de serveur dédié, donc un squad faisant 8 place, on va dire qu'on limite a 8 place donc déja 4/8
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
JiHeM a écrit :
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")


Impossible, il faut le source SDK base qui n'est que disponible avec HL² version full (ou episode 1 ou css)

PS: 4/8 places restantes
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ca a l'air vraiment pro comme mod.A essayer direct, d'aprés les divers feedbacks c'est mortel.Merci à eux !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
et des serveurs pour le dl de facon decente ils existent?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Pfiou AkShell semble un rien haineux du sujet de ce mod (c'est vrai que le theme est pas top top).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
je suis passé par fileshack mais j'ai un compte mercury.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
C'est le mod qui est moyen graphiquement ou le moteur de HL² qui a pris un coup de vieux ?

Sinon ça semble, ds le concept, ressembler vachement à CS en un poil plus réaliste au niveau gameplay.
Faudra voir ce que ça vaut
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ca intéresse des gens ce genre de mod?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
oh non là ou CS reste fun et accessible, là c'est ardu et poussif.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Alors, mon avis apres quelques longues heures de jeux: Ca se rapproche d'un red orchestra en moins aboutis, dans des maps plus petites, et avec plus de bugs.

Le fait de ne pas avoir de viseur, et d'avoir un nombre limité de respawn incite à ne pas courir partout en vain. Le teamplay est essentiel, surtout en firefight ou le commander doit, au debut de la partie, fixer des objectifs aléatoires à son equipe.
En mode push par contre, le gameplay reste plus linéaire avec une ligne de front, à défendre d'un coté et à attaquer de l'autre. Comme dans un Enemy territory, une fois un objectif capturé, il ne peut plus etre repris, et sert de point de spawn a l'equipe en attaque, qui passera a l'objectif suivant.

Niveau scenario, c'est tres basique vu qu'il n'y en a pas. La ou ET nous donnait des objectifs précis et interessants, ici ce n'est que de la prise de points, les uns à la suite des autres.

Les maps sont tres belles et tres detaillées, le source engine fait encore bien son boulot. Par contre le level design a quelques grosses lacunes:

sur une map ou les US attaquent, le spawn de depart n'est pas sécurisé. Tandis que les US partent d'un coté pour prendre un point, les insurgés peuvent tout a fait avancer a couvert dans les batiments de l'autre coté de la carte en vue de faire du spawnkilling, et ainsi epuiser assez vite le nombre de respawn aloué a l'equipe qui attaque (parce que l'equipe qui defend a des respawn infinis). Il ne reste plus ensuite qu'a chasser les derniers survivants dans la map pour gagner la partie. Cette technique est tres efficace car elle est rapide et permet de gagner quasi systématiquement.


Tout ca, ce sont des erreurs de jeunesse on dira. le gameplay n'est pas encore au point, les bugs sont présents, mais si la communauté sait se faire entendre et pointer du doigt les defauts corrigeables du jeu, on tient là un mod qui, dans quelques mois esperons-le, arrivera à etre joué autant qu'un RO.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
J'ai testé vraiment ce soir en compagnie de gens de Factor/NF/Pmods et c'est vraiment une valeur sure.

Déja, la comparaison avec CS s'arrête au mot "arme à feu", rien de plus.

Insurgency se veut vraiment réaliste tout en laissant une part de fun non négligeable. Body Awarness vraiment sympa (c'est difficile de se passer de ce genre de feature quand on y prend gout), ca tue facile et c'est plaisant.

Il reste encore des petits bugs du genre les hitboxs des meshs qui sont totalement à chier (particulièrement lourdingue de sniper et de voir nos balles ricochers sur un mur invisible ..), la gestion des squads/classes ou encore le lancé de grenade "bloqué" (utilisez un bandage pour vous défreezer).

Réalisation superbe mais quand même bien gourmante sur certaines maps (la mine par exemple).

Niveau gameplay, avec une bonne team, les positions se tiennent et on avance lentement. Avec des bras cassés, c'est fini en moins de 2 minutes (testé et approuvé). Il y a par contre comme le soulignait Daedalus29 un certain déséquilibre sur certaines maps (la mine est une horreur coté US) mais gageons que les premiers patchs corrigeront ces défauts (premier patch on the road et pour bientôt à priori).

Pour une première bêta, c'est du très bon boulot et il serait bête de passer à coté.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Ce que j'aime :

- Les armes, puisssantes, sons qui demoulent, iron sight plutôt bons.
- Les frags sont jouissifs, avec un bon timing tu peux massacrer tout un groupe en les prenant a revers.
- Les maps sont plutot bien foutues, surtout Baghdad et Almaden
- Les modeles de persos sont très bien fait et le ragdoll est super, les corps s'ecroulent avec du vrai poids, ça change des pantins en mousse.

Ce que j'aime moins ou pas :

- Ca rame pas mal avec le HDR
- Encore beaucoup de bug
- Pas vraiment d'objectif clair
- On ne sais pas vraiment ou on est et comment est la map, on voit pas la position de ses potes, c'est pas très pratique pour faire de la tactique.
- Le brouillard sur certaines map
- Le iron sight qui s'enleve quand on bouge accroupi ou couché.
- Le spawn kill

Reste que j'ai passé un bon moment ce soir et avec un peu de maturité ça peut faire un très bon jeu. C'était un juste un peu la galere avec les servers qui plantent.
\o/
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Wraxe: la mine si les us sont organisés ils gagnet très facilement =)
 
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