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ACTU

Participez aux insurrections iraquiennes

Akshell par Akshell,  email
 
Insurgency : Modern Infantry Combat est un Total Conversion, c'est à dire un jeu gratuit utilisant le moteur d'Half-Life 2 et qui en remplacera tous les éléments du jeu : Graphismes, sons, cartes, gameplay (Vous avez besoin du jeu et de Steam pour pouvoir jouer). Sorti depuis hier soir, celui-ci vous permet de vous glissez dans l'uniforme d'un Marine américain ou d'un insurgé (d'où le nom) iraquien.

Favorisant le teamplay, Insurgency fait dans le registre du pseudo-réaliste qu'a si bien su imposer America's Army : gameplay lourd, déplacement lent, tirs imprécis, pas de viseur à l'écran sans passer en mode Ironsight ou avec lunette de visée. Le but : capturer des points de passage en agglutinant du troufions, le respawn étant limité vous pouvez aussi choisir de camper intensivement jusqu'à épuisement de l'ennemi et on peut dire que le mapping vous y incite.

Bien évidemment c'est encore une bêta avec son lot de bug et de features non terminés comme les menus in-game imbitables, l'absence de protection anti-TK au respawn, un moteur physique sous et mal utilisé et autres joyeusetés. Les graphismes sont propres et on leur part de next-gen, c'est à dire avec une palette limité au jaunasse terne. À ce point le jeu ne peut que s'améliorer.

Vous pouvez visiter le site officiel ou télécharger le mod et pendant ce temps regarder le trailer juste en dessous.

 

Commentaires

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Djlobster
 
Avec un bon Cd de "Rage Against the Machine" une Red Bull à siroter et un drapeau américain tatoué sur le torse çà peut être pas mal !
lesamericains
 
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?
Temujin
 
Merde déjà que j'aime pas d2...
Anarchy
 
Si j'etais en France sur mon PC je serais surement en train de casser de l'iraquien rebelle. Bah ouais c'est gratuit, alors j'y joue.
Akshell
 
lesamericains a écrit :
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?

Non, c'est du pseudo-réaliste : tu as des teams equilibrés : lance-grenades contre RPG etc. donc pas de support aérien, pas de tank pour détruite la moitié du village, pas de NPC à massacrer dans des tirs croisés.

Au final, il n'y a que le Friendly Fire de réaliste.
Tahnfa
 
Partie ce soir avec des gens de chez pmods (et peut être de chez NF) contactez moi par MP si vous voulez venir :o (avec votre nom de compte steam pour steam amis)
Par contre on va quand meme limité les places vu qu'on aura pas de serveur dédié, donc un squad faisant 8 place, on va dire qu'on limite a 8 place donc déja 4/8
JiHeM
 
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")
Tahnfa
 
JiHeM a écrit :
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")


Impossible, il faut le source SDK base qui n'est que disponible avec HL² version full (ou episode 1 ou css)

PS: 4/8 places restantes
Anfauglir
 
Ca a l'air vraiment pro comme mod.A essayer direct, d'aprés les divers feedbacks c'est mortel.Merci à eux !
xiam
 
et des serveurs pour le dl de facon decente ils existent?
Anzy
 
Pfiou AkShell semble un rien haineux du sujet de ce mod (c'est vrai que le theme est pas top top).
Akshell
 
je suis passé par fileshack mais j'ai un compte mercury.
Knibal
 
C'est le mod qui est moyen graphiquement ou le moteur de HL² qui a pris un coup de vieux ?

Sinon ça semble, ds le concept, ressembler vachement à CS en un poil plus réaliste au niveau gameplay.
Faudra voir ce que ça vaut
elton
 
Ca intéresse des gens ce genre de mod?
Akshell
 
oh non là ou CS reste fun et accessible, là c'est ardu et poussif.
Daedalus29
 
Alors, mon avis apres quelques longues heures de jeux: Ca se rapproche d'un red orchestra en moins aboutis, dans des maps plus petites, et avec plus de bugs.

Le fait de ne pas avoir de viseur, et d'avoir un nombre limité de respawn incite à ne pas courir partout en vain. Le teamplay est essentiel, surtout en firefight ou le commander doit, au debut de la partie, fixer des objectifs aléatoires à son equipe.
En mode push par contre, le gameplay reste plus linéaire avec une ligne de front, à défendre d'un coté et à attaquer de l'autre. Comme dans un Enemy territory, une fois un objectif capturé, il ne peut plus etre repris, et sert de point de spawn a l'equipe en attaque, qui passera a l'objectif suivant.

Niveau scenario, c'est tres basique vu qu'il n'y en a pas. La ou ET nous donnait des objectifs précis et interessants, ici ce n'est que de la prise de points, les uns à la suite des autres.

Les maps sont tres belles et tres detaillées, le source engine fait encore bien son boulot. Par contre le level design a quelques grosses lacunes:

sur une map ou les US attaquent, le spawn de depart n'est pas sécurisé. Tandis que les US partent d'un coté pour prendre un point, les insurgés peuvent tout a fait avancer a couvert dans les batiments de l'autre coté de la carte en vue de faire du spawnkilling, et ainsi epuiser assez vite le nombre de respawn aloué a l'equipe qui attaque (parce que l'equipe qui defend a des respawn infinis). Il ne reste plus ensuite qu'a chasser les derniers survivants dans la map pour gagner la partie. Cette technique est tres efficace car elle est rapide et permet de gagner quasi systématiquement.


Tout ca, ce sont des erreurs de jeunesse on dira. le gameplay n'est pas encore au point, les bugs sont présents, mais si la communauté sait se faire entendre et pointer du doigt les defauts corrigeables du jeu, on tient là un mod qui, dans quelques mois esperons-le, arrivera à etre joué autant qu'un RO.
Wraxe
 
J'ai testé vraiment ce soir en compagnie de gens de Factor/NF/Pmods et c'est vraiment une valeur sure.

Déja, la comparaison avec CS s'arrête au mot "arme à feu", rien de plus.

Insurgency se veut vraiment réaliste tout en laissant une part de fun non négligeable. Body Awarness vraiment sympa (c'est difficile de se passer de ce genre de feature quand on y prend gout), ca tue facile et c'est plaisant.

Il reste encore des petits bugs du genre les hitboxs des meshs qui sont totalement à chier (particulièrement lourdingue de sniper et de voir nos balles ricochers sur un mur invisible ..), la gestion des squads/classes ou encore le lancé de grenade "bloqué" (utilisez un bandage pour vous défreezer).

Réalisation superbe mais quand même bien gourmante sur certaines maps (la mine par exemple).

Niveau gameplay, avec une bonne team, les positions se tiennent et on avance lentement. Avec des bras cassés, c'est fini en moins de 2 minutes (testé et approuvé). Il y a par contre comme le soulignait Daedalus29 un certain déséquilibre sur certaines maps (la mine est une horreur coté US) mais gageons que les premiers patchs corrigeront ces défauts (premier patch on the road et pour bientôt à priori).

Pour une première bêta, c'est du très bon boulot et il serait bête de passer à coté.
Nooky
 
Ce que j'aime :

- Les armes, puisssantes, sons qui demoulent, iron sight plutôt bons.
- Les frags sont jouissifs, avec un bon timing tu peux massacrer tout un groupe en les prenant a revers.
- Les maps sont plutot bien foutues, surtout Baghdad et Almaden
- Les modeles de persos sont très bien fait et le ragdoll est super, les corps s'ecroulent avec du vrai poids, ça change des pantins en mousse.

Ce que j'aime moins ou pas :

- Ca rame pas mal avec le HDR
- Encore beaucoup de bug
- Pas vraiment d'objectif clair
- On ne sais pas vraiment ou on est et comment est la map, on voit pas la position de ses potes, c'est pas très pratique pour faire de la tactique.
- Le brouillard sur certaines map
- Le iron sight qui s'enleve quand on bouge accroupi ou couché.
- Le spawn kill

Reste que j'ai passé un bon moment ce soir et avec un peu de maturité ça peut faire un très bon jeu. C'était un juste un peu la galere avec les servers qui plantent.
\o/
Tahnfa
 
Wraxe: la mine si les us sont organisés ils gagnet très facilement =)
Kadis Orox
 
Je confirme, la mine est assez équilibrée, pour peut qu'il y ait un peu de teamplay.

Nooky, pour tes points négatifs, je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour les objs, C'est au commandant de squadron de donner les objectifs à attaquer, à lui de mettre les waypoints et de s'occuper des renforts. Pour ce qui est de la position des joueurs, cela renforce un peu le teamplay, je trouve ca plus intéressant que de mettre des petits losanges partout...suivez mon regard.

Sinon les serveurs qui crashent toutes les 10 minutes, c'est un peu relou. Enfin, c'est une beta, et donc pour ce que c'est, autant dire que c'est franchement réussi.
Nooky
 
Kadis Orox a écrit :

Nooky, pour tes points négatifs, je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour les objs, C'est au commandant de squadron de donner les objectifs à attaquer, à lui de mettre les waypoints et de s'occuper des renforts. Pour ce qui est de la position des joueurs, cela renforce un peu le teamplay, je trouve ca plus intéressant que de mettre des petits losanges partout...suivez mon regard.


Faut il encore qu'il donne des ordres. Pour la position je pensais plus à une carte vue de haut genre drone qu'on peut consulter comme un tableau des scores.
Adrien
 
J'y ai beaucoup joué depuis que c'est sorti et j'aime beaucoup, ça m'amuse autant que Red Orchestra. Il y a encore beaucoup de boulot pour que ce soit un excellent mod ( le body awareness au feeling un peu désagréable qu'il faudrait ajuster, le tk ... ) mais c'est déjà plutôt bon.
dkfp
 
J'attendais ce mod depuis que NF avait fait un papier dessus y'a qqs mois, et comme par hasard, Free m'a lache y'a 2 semaines (Box qui reboote toutes les 5mn) et prend tout son temps et ma patience avec pour reparer ca.
Je voudrais savoir qqchose qui me chatouille depuis que le mod est dispo: le site officiel indiquait que le poids des armes etait pris en compte. Je voudrais savoir s'il etait pris en compte a la facon completement conne de tous les fps au monde, c'est a dire en ralentissant plus ou moins le porteur et en le limitant dans ses mouvements, ou si c'etait d'une facon plus sophistiquee...

Merci d'avance
Tofton
 
Est ce qu'on peut faire des prisonniers pour les décapiter ensuite?

Edit: ou leur mettre un manche à balais dans le cul?
Wraxe
 
@dkfp : Rien de ça pour le moment. Enfin j'ai rien ressenti de différent entre un RPG et une kalash. Peut être que ma copperhead y est pour quelque chose :p
dkfp
 
Ok thx...
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Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
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Laurent
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thedan
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Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
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(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
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mardi 21 février 2017
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(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
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(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.