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Paper Mario : The Origami King, ou de l’intérêt d’un test avec 85 jours de retard
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Et voilà, je suis dedans. Après avoir lutté de toutes mes forces et de toute mon âme, j’ai chancelé face au Factor-Time, cette saleté de monstre spatio-temporel à l’entropie inversée quantiquement, aussi incompréhensible que Tenet, et pourtant diablement efficace lorsqu’il s’agit de rendre tout ce qu’on fait à la bourre. Du coup, on s’active pour sortir enfin notre papier alors que la seule chose dont on a envie, c’est continuer à mourir sur Spelunky 2 ou Hades.

Lire la suite sur le site : Paper Mario : The Origami King, ou de l’intérêt d’un test avec 85 jours de retard.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
Avant de refermer la brèche spatio-temporelle, vous ne voulez pas publier le test de Yoshi's Crafted World ?

Sinon, je suis assez d'accord avec le test : une DA et un concept réussis, une bonne ambiance (musique, lignes de texte) mais un système de combat fastidieux à la longue (le moindre goomba à l'écran se traduit par un "combat" de 5 minutes)
 
RaoulW
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le moindre goomba à l'écran se traduit par un "combat" de 5 minutes


J'avais abandonné rapidement l'opus 3DS à cause des combats trop nombreux et guère passionnants, notamment lors des phases d'explorations qui nuisaient au rythme de l'aventure...
...et au plaisir de jeu finalement.

Idem avec celui-ci? Pourtant la D.A. me faisait terriblement de l'oeil :(
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
RaoulW a écrit :

J'avais abandonné rapidement l'opus 3DS à cause des combats trop nombreux et guère passionnants, notamment lors des phases d'explorations qui nuisaient au rythme de l'aventure...
...et au plaisir de jeu finalement.

Idem avec celui-ci? Pourtant la D.A. me faisait terriblement de l'oeil :(

C'est un bon résumé de mon sentiment sur le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Je valide complètement ces tests issus de failles spatio temporelles. Ça fait bien longtemps qu'on peut pas suivre toute l'actu de toute façon.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Mon Paper Mario m'attend encore sagement dans sa boite...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
C'est dingue, Rozzo a réussi à terminer un jeu Nintendo avant Frostis.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Ddomba a écrit :
RaoulW a écrit :

J'avais abandonné rapidement l'opus 3DS à cause des combats trop nombreux et guère passionnants, notamment lors des phases d'explorations qui nuisaient au rythme de l'aventure...
...et au plaisir de jeu finalement.

Idem avec celui-ci? Pourtant la D.A. me faisait terriblement de l'oeil :(

C'est un bon résumé de mon sentiment sur le jeu.


Bah perso c'est le premier Paper Mario que je fais et je viens de le finir. Je trouve qu'il a presque des côtés Zelda old school dans les mécaniques (à part les combats) et j'ai trouvé l'aventure super et marrante. Les décors sont tops et mon côté maniaque collectionnite a pu s'épanouir dans la recherche des Toads. Ca m'a fait 25h de jeu très cool.

Effectivement les combats sont un peu le point faible, ça ressemble presque à un mini jeu du Dr. Kawashima. Le bon côté c'est qu'assez vite dans l'aventure on peut tuer les ennemis en les frappant directement et ça esquive le combat. Les matchs contre les boss sont très réussis par contre, et super imaginatifs.
Bref perso je recommande chaudement ! Le voyage et le dépaysement valent le coup !
 
RaoulW
Membre Factor
Membre 9 msgs
Darkigo a écrit :
Le bon côté c'est qu'assez vite dans l'aventure on peut tuer les ennemis en les frappant directement et ça esquive le combat.


Donc on peut esquiver les phases de combats contre des ennemis "communs".
Arfff, je suis trop faible, il va rejoindre mes n cartouches à finir/commencer...

Merci des retours.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
RaoulW a écrit :

Donc on peut esquiver les phases de combats contre des ennemis "communs".
Arfff, je suis trop faible, il va rejoindre mes n cartouches à finir/commencer...

Merci des retours.

Ce n'est pas aussi simple ni aussi efficace que ça : souvent tu ne fais qu'en blesser un et le combat a quand même lieu, des fois ils te prennent par surprise et tu ne peux pas leur sauter dessus, d'autres ont des pics et tu ne peux pas leur sauter dessus...

Au final, tu n'échappes pas à beaucoup de combats.

Mais le jeu reste sympa quand même. Mon conseil : n'economise pas les bonus d'attaqu.
 
RaoulW
Membre Factor
Membre 9 msgs
Merci pour la précision, je me voyais déjà avec l'équivalent de la fonction fuir/je suis un lâche de certains rpg :)
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
RaoulW a écrit :
Merci pour la précision, je me voyais déjà avec l'équivalent de la fonction fuir/je suis un lâche de certains rpg :)


Il y a une fonction fuir quand le combat est amorcé mais une fois sur 2 ça échouera et tu auras alors perdu un tour.

Non, les combats sont chiants au possible mais le reste du jeu est très bien.
 
Paper Mario : The Origami King, ou de l’intérêt d’un test avec 85 jours de retard
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