Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Over The Rainbow...
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Phil Therien, game designer de Rainbow Six Vegas 2, a répondu récemment à une série questions et on apprend quelques éléments intéressants sur le jeu et la série. Phil ne pense pas q'Ubi redéveloppera des FPS hardcore comme les premiers R6 et Ghost Recon car selon lui le marché est trop petit. Ubi va même rendre le jeu encore plus accessible en incluant un mode de difficulté "casual".

La campagne devrait durer une heure de plus que le premier R6V. Elle sera toujours jouable en co-op à deux en écran splitté mais le co-op online passe de 4 à deux joueurs. Dans les autres modes de jeu en ligne, on pourra jouer jusqu'à 16 sur 360 contre 14 sur PS3. Au sujet de la Wii, c'est toujours la même rengaine commune à tous les éditeurs : on a plein de projets super mais on ne peut pas en parler.

Une question est particulièrement intéressante. Un internaute demande si les fabricants des armes qu'on voit dans le jeu (comme Heckler & Koch) touchent des royalties. Ce genre de contrat étant super confitentiel, Phil répond qu'il ne peut rien dire. C'est un sujet sensible dans les shoots tactiques et particulièrement les Rainbow Six. On trouve dans ces jeux des reproductions fidèles des armes avec les vraies noms, les vraies caractéristiques et des descriptifs poussés. Soit les industriels laissent faire car ça leur fait de la pub (Certains écrans de chargement de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter font presque penser à de la pub !) soit les éditeurs payent des licences ce qui signifie qu'une part (certes infime) des revenus du jeu contribue à financer les fabricants d'engins de mort. Dans les deux cas, ce n'est pas très glorieux...

Lire la suite sur le site : Over The Rainbow....
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Aaaah... Le casual pourri définitivement tout ce qu'il touche...
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai hate.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Rien de surprenant dans cette déclaration, mais ça fait toujours mal de le lire.
Pauvre de nous.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kgabou a écrit :
Aaaah... Le casual pourri définitivement tout ce qu'il touche...


En fait ça s'appelle les lois du marché.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Ben je vais adhérer au PC :)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
A mort Nintendo.

edit: ils auraient du mettre un mode "Wii" limite, pour que les casuals passe bien pour les pauvres tâches qu'ils sont, ouais c'est bon j'assume mon côté hardcore extremiste, marre des merdes que le casualisme engrange.
 
Message masqué
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Amen
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai remarqué que l'immense majorité des commentaires des sites de jeux vidéo sont écrits par des joueurs anti-casual. Donc soit ce sont tous des moutons qui crachent sur cette adaptation du marché parce que c'est hype, soit les éditeurs n'ont vraiment rien compris vu que ceux qui ne postent pas les dits commentaires n'y connaissent généralement rien et ne changeront pas leurs vagues critères d'achat à cause d'un contenu censé leur être plus "abordable".
Où se trouve la faille ?
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Les casuals ne poste pas de comments, car il s'en tape à la base du monde du jeu vidéo, par définition ce ne sont pas des passionnés de jeux.

Donc à la limite c'est logique, les hardcore sont passionnés et ont envie d'avoir de la qualité et/ou des sensations dans les jeux qu'ils achète, donc ils font ce qu'ils peuvent pour se faire entendre, ils râlent (comme moi), et pour les plus sage et patient ils critique sur le net comme sur Factor.

Sans rentrer dans les clichés, je vois très mal un mec ou une nana qui à une console pour y jouer 1h par mois, s'acharner à vouloir se faire entendre sur le net pour avoir de meilleurs jeux à l'avenir.

Voili voilou, ce n'est que mon avis mais ca me parait très logique, ça n'a rien à voir avec un effet "hype", c'est juste qu'on en a ras le cul des jeux de merde casualisé au possible (Kikoo TF2, Kikoo Altaïr).
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Tu ne fais que répéter ce que je dis la. Pourquoi le marche se "casualise" t-il alors que cette tranche de joueurs n'en a finalement rien a foutre du jeu en lui-même tant que ça la fait appuyer sur des boutons? C'est ça ma question.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Peut être parceque les consoles de Nintendo ont battues toutes les autres en nombre de vente, de fait, les editeurs peuvent penser, à tord ou à raison, que les casuals sont beaucoup plus nombreux que les hardcores et passionnés, où du moins, qu'ils achètent plus.

Du coup, un editeur qui voit cartonner Nintendo avec une Gamecube + une nouvelle manette à 250€, se tourne forcément vers cette gigantesque réserve d'argent.

Et pour les jeux qui sont censés être pour les puristes, ils seront tjs plus ou moins rendu plus accessible pour plaire aux casuals, pour être mieux vendus, et faire vivre les devs et editeurs.

C'est triste, c'est moche, à mort Nintendo, ça ne saurait tarder j'ai vraiment hâte que la HD se démocratise, pour voir la réaction de ces connards, ouais j'ai la haine :).
 
Message masqué
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Désolé de vous déranger en plein combat contre des moulins à vent mais entre "rajouter un mode casual" et "rendre le jeu plus facile" y'a une sérieuse différence.
Je sais pas si c'est pour faire péter le newscount, mais la news est bien plus orientée que sa source sur NF.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
J'ai changé "facile" en "accessible". Voici le texte exact de la source :

"We really wanted to make the game more accessible to newcomers so we created a new casual difficulty mode that adapts to your skill."

bonnet blanc, blanc bonnet....

Pour ma part, j'ai fait mon deuil depuis longtemps des R6. Je me suis bien amusé avec Vegas qui remplace la tactique par de l'action solide. Et puis tant qu'ils laissent le mode réaliste, il y en aura pour tous les gouts. A 4 en LAN, c'était énorme. Et c'est justement ce qui me chagrine le plus dans cette histoire : que le mode coop passe à 2 joueurs...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
DjameuL a écrit :
Les casuals ne poste pas de comments
Hé oh ! Je suis là !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
DjameuL a écrit :
Voili voilou, ce n'est que mon avis mais ca me parait très logique, ça n'a rien à voir avec un effet "hype", c'est juste qu'on en a ras le cul des jeux de merde casualisé au possible (Kikoo TF2, Kikoo Altaïr).


Si seulement le temps que tu passes à chier sur "les casuals" tu le passais à jouer à des jeux indépendants hardcore...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
ça veut dire quoi hardcoregamer ?
(avoir 15 ans ? ne pas savoir reflechir ? aimer cte bouse de FF7 ? cracher sur le seul editeur constructeur pur jus qui existe encore et faire l'apologie des constructeurs pour qui c'est une activité secondaire ? ne pas avoir de vie ? se battre dans une guerre des clans debile ?)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
toof a écrit :
Hé oh ! Je suis là !


Haha, j'ai ris... en repensant à tes 15k points sur xbox live =]

Sinon pareil CBL, j'espère que la version PC conservera le côté 4 joueurs, on jouait régulièrement à au moins 3 en lan.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
__MaX__ > Bah... c'est parce que j'ai joué à beaucoup de jeux sur la console, pas parce que j'ai passé des dizaines d'heures acharnées sur un jeu :)

Il y a eu une époque ou je m'éclatais sur PC, à jouer à Rogue Spear ou Ghost Recon en difficulté max. Maintenant ça m'amuse plus du tout, alors que R6 vegas, je l'ai trouvé super, tout comme les deux GRAW.
J'ai basculé dans le jeu accessible et pas prise de tête, maintenant les jeux qui nécessitent qu'on investisse du temps me gonflent (sauf quelques très rares exceptions).
 
Over The Rainbow...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews