Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Outer Wilds : Le jour de l'amère mort
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
On va tous mourir. Pas forcément tout de suite, vous avez le temps de lire cet article, enfin a priori... Mais, un jour ou l'autre, votre vie prendra fin. Et on peut en dire autant de tout ce qui existe, il arrivera bien un moment où notre bonne vieille planète, notre système solaire tout entier, voire même toutes les étoiles du ciel cesseront d'être. Comment profiter sereinement et pleinement de la fin des temps qui s'annonce ? Outer Wilds nous apporte une jolie solution : il suffit de trouver un moyen de revivre infiniment ces derniers instants.

Lire la suite sur le site : Outer Wilds : Le jour de l'amère mort.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
OK, vendu. Mais en fait, il n'est pas sorti, si ? Sur la page Steam il est mis en "tbd", sans date ni prix. Des infos là-dessus ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Mais quel jeu mes aïeux !!!

Mon GOTY actuellement. C'est le genre de jeux qui est très précieux à mes yeux, tout comme récemment l'étaient Subnautica ou Ghost of a Tale. Des territoires dépaysants, rafraîchissants et qui se laissent (et se doivent d'être) apprivoisés, dont le ratio dimension/richesse est parfaitement dosé. Leur seul vrai gros défaut ? Ils ont une fin, et généralement soit je procrastine à mort quand je sens que j'en suis proche ou happé par le jeu je m'y retrouve beaucoup plus tôt que j'espérai et j'ai limite une déprime de savoir que c'est fini.

Sinon, oui il y a bien 2 ou 3 endroits où ces faux-pas peuvent être frustrants, mais les premières fois sont pas frustrantes vu que souvent elles se soldent par des découvertes inattendues.

Si je ne devais donner que 2 conseils : ne pas insister sur un lieu précis, quand on coince il vaut mieux aller voir ailleurs. Et ne pas binger le jeu : se faire 3/4 boucles, puis laisser mariner les découvertes dans le cerveau pour mieux y revenir plus tard.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Mendoza a écrit :
OK, vendu. Mais en fait, il n'est pas sorti, si ? Sur la page Steam il est mis en "tbd", sans date ni prix. Des infos là-dessus ?


Exclu temporaire Epic Games Store.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Exclu Epic Games Store (1 an ?) pour l'instant.

Edit: Grilled.
 
Thrall72
Membre Factor
Membre 6 msgs
Je ne l'ai pas terminé, mais j'ai été vraiment bluffé par l'authenticité de l'univers proposé.
C'était qu'un projet étudiant au départ, et c'est une réelle claque, une petite perle modelée avec soin.

Et excellent test miniblob!
C'est tellement ingénieux qu'il faut redoubler d'habileté pour parler du jeux sans ne rien laisser paraître :D

Je sais pas si c'est fondé mais j'ai l'impression que l'éditeur Annapurna soigne chacune de ses sorties, en tout cas c'est pas alarmant comme EA&Cie.
Donut County et Journey m'ont bien plu de chez eux en l'occurence
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Excellent test pour un jeu majeur !
Je n'en avais jamais entendu parler il y a encore un mois, je l'ai vu poper sur l'EGS, j'y ai joué, je l'ai fini et il fait maintenant parti de la petite dizaine de trucs qui m'ont le plus marqués en 30 ans de jeu intensif.

Jouez-y si vous aimez les jeux d'aventure, les jeux d'enquête (j'insiste sur ce point, avec Obra Dinn je pense que c'est le seul jeu où j'ai réellement eu le sentiment d'enquêter, de faire des découvertes et de comprendre par moi-même), ou plus globalement les jeux qui en mettent plein la gueule à coup de panoramas déments.
N'y jouez pas si vous n'êtes pas très curieux ou si vous avez vraiment besoin d'être guidé précisément pour apprécier un jeu.
Et attention : vraies sensations de vertige inside.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
En moyenne faut faire combien de boucles pour en voir le bout ?
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Merci pour vos retours ! En effet c'est une exclu temporaire EGS (comme tous les jeux Annapurna maintenant), je ne l'ai pas trop mentionné parce que de toutes façons il va finir par arriver sur Steam, c'est juste une question de patience.

Annapurna a en effet une super chouette politique éditoriale, si ça vous intéresse GK avait pondu un article intéressant à son sujet, mais c'est réservé premium et j'ai déjà du lâcher mon code pour y accéder... Bon si vous êtes abonné ou si vous avez un ami qui l'est ça mérite le coup d’œil : https://www.gamekult.com/actualite/annapurna-ou-comment-transformer-un-heritage-milliardaire-en-l-editeur-inde-le-plus-cool-du-moment-3050809343.html

Sinon JiHeM pour ce qui est du temps de jeu ou du nombre de boucles, franchement je ne sais pas trop vu qu'il n'y a pas de compteur de temps sur le launcher d'Epic (qui est encore un peu merdique par endroit, il faut bien l'avouer). Souvent je me base sur le site https://howlongtobeat.com/ pour ça, mais là il donne du 18 heures ce qui me semble quand même un poil surévalué. Pour ma part j'ai plutôt l'impression d'y être passé une douzaine ou une quinzaine d'heures dessus, ce qui est quand même pas mal du tout pour un jeu du genre je trouve.
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
Et y'a une chance que ca arrive sur PS4 ?
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Ah oui c'est bien, je m'attendais à moins. Plus qu'à trouver les heures en question...
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Je suis dessus depuis deux jours, et absolument incapable de m'en détacher. C'est réellement un jeu fascinant, qui ne prend pas le joueur pour un idiot, et le laisse explorer et expérimenter à sa guise.

Certaines zones sont vraiment anxiogènes par contre, ça me fait même stresser quand je dois retourner y chercher quelque chose.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Monsieur Cross a écrit :
Et y'a une chance que ca arrive sur PS4 ?


A priori ce n'est pas une exclusivité Xbox, donc c'est potentiellement possible, cela dit, y'a visiblement eu aucun communiqué pour un portage sur PS4.
Donc en gros: rien de prévu dans l'immédiat, mais ça pourrait peut-être arriver plus tard (tant qu'ils ne le disent pas explicitement)
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Skizomeuh a écrit :
Mendoza a écrit :
OK, vendu. Mais en fait, il n'est pas sorti, si ? Sur la page Steam il est mis en "tbd", sans date ni prix. Des infos là-dessus ?


Exclu temporaire Epic Games Store.


J'en profite pour faire un hors-sujet : j'espère être un cas minoritaire, mais vu la blinde de jeux gratuits qu'on chope ces jours-ci (Humble Bundle, Steam, GoG et maintenant EGS qui inonde le marché de bons jeux gratuitement), ben ça fait une blinde que j'ai pas acheté de jeux. Je les chope plus vite que ce que je peux y jouer.

Si mon cas n'est pas minoritaire, j'espère que les dévs y réfléchissent à deux fois avant de filer leur jeu indie à succès à Epic...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Excellent jeu, effectivement. J'aime l'absence de guide et donc l'obligation de réellement réfléchir à ce qu'il faut faire, et dans quel ordre le faire. Je pense perdre beaucoup de temps, notamment sur Cravité (saleté de ...!)
La conduite en zero-G n'est pas aisée à prendre en main et à mes yeux, il manque un chronomètre intégré pour suivre combien de temps il te reste (peut-être rajouté à un moment sur le tableau de bord du vaisseau ?) et un bouton "suicide" pour arrêter de perdre du temps (le gros blaireau que je suis s'est retrouvé coincé dans une grotte de Sablière, par exemple). Il y a peut-être ces options déjà disponibles mais j'ai peur de faire une recherche internet et de me voir divulgâché le jeu.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Mendoza a écrit :
[...] un bouton "suicide" pour arrêter de perdre du temps (le gros blaireau que je suis s'est retrouvé coincé dans une grotte de Sablière, par exemple).


Alors je te dirai juste qu'en effet, un truc comme ça existe bien. Par contre tu ne peux que tomber dessus par hasard. Perso j'ai fini le jeu sans le trouver, mais ça existe.
Pas de chrono, mais ça par contre ça ne m'a pas manqué du tout.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
Mendoza a écrit :
il manque un chronomètre intégré pour suivre combien de temps il te reste (peut-être rajouté à un moment sur le tableau de bord du vaisseau ?) et un bouton "suicide" pour arrêter de perdre du temps

1. Comme l'a dit mon voisin du dessus, il y a bien la fonction que tu décris dans le jeu, même s'il ne s'agit pas d'un "suicide". Pour la trouver, un indice : le thème du jeu n'est clairement pas celui du désespoir, mais au contraire celui de l'acceptation paisible (et curieuse !) de ce qui nous dépasse, d'apprendre à laisser-aller. Il y a quelque chose ou quelqu'un qui correspond tout à fait à cela dans le jeu...

2. Quant au chronomètre, si si, il y en a un. Pas besoin qu'il prenne la forme d'un compteur pour remplir son office. Et tu le vois depuis le début de ta partie ;).
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Thaudias a écrit :

2. Quant au chronomètre, si si, il y en a un. Pas besoin qu'il prenne la forme d'un compteur pour remplir son office. Et tu le vois depuis le début de ta partie ;).


Oui, c'est vrai d'ailleurs !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Là tu m'intrigues Thaudias. Mais ne dis rien ! Je pense être pas loin de la fin, et si je ne devine pas ces 2 choses d'ici là je te demanderai peut-être de me spoiler.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Bravo pour tes réponses Thaudias, tu arrives pile poil à ne pas en dire trop :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews