Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Outcast récupéré par ses créateurs originaux
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
En mai dernier, nous vous indiquions que la licence Outcast, qu'Atari avait soigneusement pris soin de laisser viellir pourrir en cave ces dernières années, avait été vendue. On sait désormais à qui: les acheteurs se nomment Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet, les trois fondateurs d'Appeal, créateur du jeu original. Breaking news : il y a une justice.

Appeal étant décédé depuis plusieurs années (de même qu'ElseWhere Entertainment, le studio créé dans la foulée), les trois compères gravitent désormais autour d'AMA studios, un studio belge monté par Yves Grolet. Pour le moment, ses seuls faits d'arme sont deux jeux Kinect réalisés pour le compte d'Ubisoft, Fighters Uncaged et Mon Coach Personnel : Self-Défense, réputés extrêmement mauvais. Le studio s'apprête d'ailleurs à annoncer un troisième titre, nom du code "Duality".

Peut-on imaginer un retour d'Outcast 2, 11 ans après l'annulation de The Lost Paradise? Il est probablement un peu tôt pour cela : contacté par nos soins, Yves Grolet indique explorer plusieurs pistes en ce moment.

Lire la suite sur le site : Outcast récupéré par ses créateurs originaux.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Kickstarter !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
KICKSTARTER !
 
BraincellSkev
Membre Factor
Membre 35 msgs
Alleluia !

Ah ouais... Kickstarter ffs!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
KICKSTARTER
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Faudrait déjà un studio compétent pour remettre ça en chantier et depuis leur collaboration sur Far Cry les ex d'appeal ce sont tournés ver le cancer vidéo-ludique (qu'ils arrivent à rendre encore plus pénible). Pas de quoi se réjouir.

Je préférerai encore qu'ils refilent la licence à Bethesda.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 159 msgs
Kickstarter avec embauche de l'équipe d'origine ! Allez hop Ouluk Aï !
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
PoF.be a écrit :
les ex d'appeal ce sont tournés ver le cancer vidéo-ludique (qu'ils arrivent à rendre encore plus pénible). Pas de quoi se réjouir.

Crois-moi, ils ont pas perdu la main.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Niko a écrit :
KICKSTARTER

Tout pareil.

Et en VF avec la doublure Patrick Poivey pour que le bonheur soit parfait. :)=
^_^
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Froyok a écrit :

Crois-moi, ils ont pas perdu la main.



Je voudrais bien te croire. Mais alors soit ils ont emporté leur savoir faire ailleurs, soit ils n'officient plus dans le milieu. Je vois mal tous ces gens quitter leurs postes actuel pour refaire la suite d'un jeu après 15 ans sans production décente.

Une autre question que je me pose, c'est "Outcast 2 peut-il encore être aussi intéressant aujourd'hui sans être la baffe technique qu'a été le premier?"

Maintenant, c'est aussi un point de vue belge sur un jeu qui, s'il devait être réalisé dans cette même région, partirait avec un sérieux handicap, faute de studio compétent (Aujourd'hui, il nous reste Larian et Tale of Tales)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est peut-être pas l'équipe la plus indiquée, je ne sais pas, mais bon, c'est pas faute d'avoir été patient avec Atari hein...
 
Tribe
Membre Factor
Membre 159 msgs
Sans être une baffe techno, avec une bande son sympho comme le premier, des bons dialogues et un gameplay mis à jour y a moyen de faire une suite tout à fait honnête. Le tout c'est de ne pas violer la licence avec un fps lambda.
L'espoir fait vivre.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Tres bonne nouvelle :) Enfin un bon gros jeu qui va remotiver les troupes!
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
non mais pas besoin de faire des folies, juste une suite pareil... plusieurs map ouverte (un peu plus grand, pour avoir retaté le premier, il est clair qu'on a prit l'habitude des tres grand espace avec le temps), des pnj, des missions secondaire influençant l'environnement (les gardes avec moins de munition, moins de moral, moins nombreux, moins resistant, les monstres qui se planque plus dans certain coin) des dialogues et une ambiance de grand et beau film de science fiction avec ce qu'il faut de "pensée hippie" dedans, un moteur graphique tout mignon et coloré (mais coloré propre, pas du fluo degueulasse ou des couleurs sur-saturé) qui affiche de la distance et du reliefs, des twon-ha... Et le bruit de la neige qui crisse sous les pas et qui donne des frissons quand on l'entend pour la premiere fois...

Pas besoin de faire une pure claque graphique, je me contenterais déjà d'un patch 1080P pour le premier si c'était techniquement possible (mais ça ne l'est pas je sais... maudit voxel... quoique non c'est le voxel qui donna se rendu incroyable au jeu O_O)

En bref, AMEN !

P.S. KICKSTARTER !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Niko a écrit :
KICKSTARTER


Carrément, et bordel, si il remonte l'équipe originale, je vais bosser là bas bénévolement.


I Want to Believe.

(Une bonne partie de l'équipe originale...en 2012 \o/)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Ils vont pouvoir sortir le jeu sur iPhaune \o/.

Sinon :
Niko a écrit :
KICKSTARTER


bien sur.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Pas mieux.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 147 msgs
Coooool!!! J'ai adoré le premier et quand le deuxième fut annoncé sur PS2 à l'époque j’étais super content puis annulé :(. Mais là il faut faire quelque chose Cutter dois ressusciter !!!
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
J'ai pas envie de me la peter mais... Je suis en stage chez eux, enfin avec l'équipe d'à côté. Tout le monde gueulait Kickstarter cet aprem au boulot!
 
BraincellSkev
Membre Factor
Membre 35 msgs
Daedalus29 a écrit :
J'ai pas envie de me la peter mais... Je suis en stage chez eux, enfin avec l'équipe d'à côté. Tout le monde gueulait Kickstarter cet aprem au boulot!


Fait quelque chose: couche, suce, menace, kidnappe... whatever.

Sans déconner ils ont une jolie fanbase et si ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre (kikoo Double Fine) ça peut aboutir à un projet vraiment sympa.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews