Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ono! More Street Fighter!
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
En 2008 sortait Street Fighter IV en arcade. Non seulement ce nouvel opus a donné un coup de jeune à la license mais a rendu à nouveau populaire les jeux de baston. Son producteur, Yoshinori Ono, est devenu une star en quelques mois. Pourtant, la bataille était loin d'être gagnée d'avance. Ono a du se battre contre Capcom qui ne croyait pas au projet.

Rebelotte pour Street Fighter V : Ono s'est ouvertement plaint que Capcom ne voulait pas financer le projet. Street Fighter V a fini par être développé avec Ono en producteur exécutif cette fois. Le jeu a dépassé les 4,5 millons d'exemplaires vendus et fait partie du top 10 des jeux Capcom les plus vendus.

Apparemment un Street Fighter VI est dans les cartons et aurait dû sortir l'an prochain mais Ono aurait été dégagé du projet selon des rumeurs publiées le 5 Aout. Aujourd'hui Ono vient d'annoncer sa démission de Capcom après 30 ans de boite. Il ne dit pas ce qu'il compte faire par la suite mais on espère qu'il revienne dans quelques mois avec un Kickstarter pour une suite spirituelle à Street Fighter.

Lire la suite sur le site : Ono! More Street Fighter!.
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Jolie référence à Lemmings :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
A mon avis, Capcom n'a pas voulu financer le 4 et le 5 non pas parce qu'ils n'y croyaient pas, mais parce qu'à un moment y a pas que le fric dans la vie, y a aussi l'amour de l'art, et quand tu vois des persos comme "G", tu te dis que tu n'as pas envie de vendre ton âme d'enfant pour du pognon et qu'il faut enterrer tout ça.
En tout cas c'est ce que j'aurais fait à la place de Capcom, et ceci, dès le 3 que je n'aurais jamais validé sous le nom de street fighter.

C'est marrant de voir que Mortal Kombat devient, relativement, de plus en plus classe au fil du temps, tandis que street fighter devient de plus en plus vulgaire.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Pas vraiment d'accord avec toi pour le coup.

Street IV a re-popularisé la licence, qui était devenue un peu trop élitiste.
Déjà parce que le(s) III est sortie sur Dreamcast et qu'au final, le grand public n'a pas accroché.

Et là, 10 ans plus tard, Ono débarque avec Street IV qui a cartonné. Qu'on aime ou pas, ça a été un carton plein (un truc comme 10 millions en tout non?). Le fait que Capcom ait traîné des pieds pour le financement, vient aussi du fait qu'à l'époque, Capcom n'était pas en "super forme" pour les ventes de ses jeux. Avec la transition PS2 > PS360 + Wii, c'était pas simple, le fait aussi que les moteurs 3D (Unreal Engine en prio) n'était pas hyper maîtrisés au Japon, etc. C'était toute l'industrie Jap qui s'est fait latter par les US. Mais clairement, 10 ans plus tard, retenter un Street of Fighter, c'était un coup de maître.

Le V a été financé, mais peut-être que la direction lui a imposé des conneries, genre 8 personnages et le reste en DLC. On a vu ce que ça a donné et ils se sont viandés, même si bien rattrapé.

Là, Ono en a juste peut-être un peu ras le bol. Il a fait un gros burn-out avec séjour à l'hopital à l'époque de la promo de Street IV, peut-être que la direction lui casse les couilles alors qu'il a 30 ans (!!!) de boîte et qu'il est peut-être sollicité autre part. Ya pleins de studios de jeux de baston au Japon, et les Kickstarters fonctionnent bien. Je le verrais bien prendre son temps et revenir ensuite.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Ba... Ils lui mettaient des bâtons dans les roues car ils sont juste jaloux de son talent et surtout de son costume de Blanka...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Non je suis d'accord avec toi sur le financement de capcom, c'était un sarcasme pour exagérer l'idée que je n'aime pas du tout la direction artistique des street fighter 4 et 5 ! "ohh c'est tellement moche que moi, actionnaire, comptable de formation, éthique protestante, même si je perd de l'argent, je préfère ne jamais voir un perso comme G de ma vie !"

Street fighter 3 est sorti à une époque où le jeu online n'existait pratiquement pas, où le terme eSport était encore à ses balbutiements. La vrai scène c'était l'arcade japonaise, y avait rien d'autres. Tandis que pour le grand public, la lassitude, l'arrivée d'autres licences qui apportent un renouveau et le chara design turbo nase du titre (ou du moins trop différent du 2) a fini de mettre down la licence.

Street fighter 4 lui est arrivé sur un terrain bien construit où l'esport a explosé. On peut noter malgré tout que la scène du esport versus game est beaucoup moins populaire que les autres genres comme le déplore Ken bogard, pour tout un tas de raison. J'irais pas jusqu'à dire que c'est à cause de la gueule dégueulasse des persos 3d mal modélisés et mal animés de street fighter, ça serait de la mauvaise foi ! En vrai les jeux restent hyper dur.

En tout cas là où je veux en venir c'est que quasi tous les épisodes après le 2 new challenger, y compris les alpha ou les zero ont commis de grosses fautes de cohérences dans le choix des design du perso et ils ont rendu peu à peu le lore du jeu très nanard au lieu de renforcer l'aspect classique et iconique des personnages principaux.
Le roster du 1 et du 2 était presque parfait, ils ont pourries le jeu en créant des persos qui avaient l'air issus d'univers radicalement différent, que ce soit K, G ou même Rose.
Rose est classe en soit, c'est un personnage sympa, mais en face d'un karatéka classique elle fait tâche, elle aurait du avoir son propre jeu avec son univers propre et les persos cohérents qui vont avec. Ça me fait le même effet que si on avait mis un persos de Darkstalkers dans art of fighting, ça fait bizarre.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
30 ans de boîtes... Ça calme
 
Ono! More Street Fighter!
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews