Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
OnLive is life, lalalalala
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Locaux de Sony Computer Entertainment. 24 mars 2009.
"Bon les gars c'est la merde. On n'a pas suffisamment de thunes pour se permettre de baisser le prix de la PS3 et c'est pourtant le seul moyen de vendre notre bécane. Il nous faut des idées neuves. Un truc fort.
-qu'est-ce que vous pensez d'OnLive ? On reprend le concept, on ajoute la distribution de contenu multimédia comme des films, de la musique et des bouquins. Vu qu'on est bien plus gros que ces nains, ça ne peut que marcher.
-Ca me plait ! En plus ils ont déjà un nom bien fumeux pour leur truc : le "cloud gaming". On le met à notre sauce et ça donne le "PS Cloud".
-Euh le mecs, adapter une fausse bonne idée, on l'a déjà fait pour Second Life avec Home et ça a été un gros bide. On devrait peut être réfléchir cette fois.
-Mais non ! C'est du tout bon. Allez je vais mettre ça noir sur blanc et déposer le brevet.
-Je dis peut être une connerie mais on est pas censé être des constructeurs de console ? Parce que si on fait comme OnLive, on peut faire une croix sur cette activité.
-A moins qu'on fasse vraiment comme eux et qu'on vende une console pas chère qui se connecte au service.
-Mais c'est pas déjà ce qu'on a avec la PS2 ? Une console pas chère avec plein de jeux ?
-Et bien le voilà le truc fort ! On va annoncer une baisse du prix de la PS2 !"

Pendant ce temps, OnLive a déjà un concurrent : Gaikai. Derrière on trouve David "j'ai rien sorti de sympa depuis Sacrifice" Perry. Le bonhomme a avoué vouloir dévoiler son service à l'E3 mais OnLive a précipité les choses. Gaikai est loin d'en être au même point qu'OnLive (peu de monde bosse sur son truc) mais David Perry plane déjà à 10000 et affirme que son service marchera sans avoir à télécharger de client. David Perry voit le cloud gaming comme un bon moyen d'éliminer son ennemi juré : le marché de l'occasion. Je vous conseille de lire sa déclaration lors du DICE (second update). C'est un petit bijou de mauvaise foi. T'as changé David...

Lire la suite sur le site : OnLive is life, lalalalala.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Ouais enfin moi j vois une application totalement géniale, bien que plus terre à terre, de ce truc : un bittorent-like contrôlé par Sony, avec à la clef une vitesse de DL de fou sur le Store! Ça changerait pas mal de choses déjà.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
groovy !
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
et pendant ce temps à Vera Cruz.. Microsoft à tout compris..

 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
TALCA
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Quelle belle journée.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
-Je dis peut être une connerie mais on est pas censé être des constructeurs de console ? Parce que si on fait comme OnLive, on peut faire une croix sur cette activité.
-D'un autre côté, c'est pas sur la vente de console qu'on fait du fric


T,FTFY
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
a part Gamekult, y a d'autres sources ? ça sent le poiscaille d'avril ça...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
ptitbgaz a écrit :
a part Gamekult, y a d'autres sources ? ça sent le poiscaille d'avril ça...

http://www.gamesindustry.biz/articles/sony-patents-ps-cloud
http://www.eurogamer.net/articles/sony-trademarks-ps-cloud-service
http://uk.gamespy.com/articles/968/968103p1.html?RSSwhen2009-03-31_071200&RSSid=968103
etc...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
ptitbgaz a écrit :
a part Gamekult, y a d'autres sources ? ça sent le poiscaille d'avril ça...


Dans la news, il y a un lien vers le brevet en question sur le site officiel du bureau américain des brevets et marques déposés. C'est pas vraiment le genre à faire des blagues :)

PeDRoRist : ça c'est en théorie. Le coup de "on vend la console à perte et on se rattrape sur les jeux", c'est surtout au départ. Quand ta console cartonne et qu'elle est rentabilisé, je peux t'assurer que les constructeurs touchent un paquet de fric.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ouais, et puis bon, à l'origine, la news date d'hier, donc bon, à moins que ce soit un poisson en avance...
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
CBL a écrit :
David "j'ai rien sorti de sympa depuis Messiah" Perry

Sacrifice était quand même un excellent jeu, faut arrêter de taper sur shiny (même si, je l'avoue, ils ont commis les matrix)...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Exact, j'ai oublié Sacrifice :)
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
CBL a écrit :
PeDRoRist : ça c'est en théorie. Le coup de "on vend la console à perte et on se rattrape sur les jeux", c'est surtout au départ. Quand ta console cartonne et qu'elle est rentabilisé, je peux t'assurer que les constructeurs touchent un paquet de fric.


Oui comme tu dis, quand elle est rentabilisée. Mais la PS3 a fait plonger Sony de plusieurs millions, a coup de 250$ par console vendue. Aujourd'hui elle coute a peu près 400$ à produire (mais je ne sais pas si ca si ca inclus tous les frais de stockage / transport) donc la marge ne doit pas fameuse, si marge il y a. Bref, pour que Sony arrive à la rentabilité sur la partie purement vente de matériel, y'a comme un Golgotha.

Après si on parle de Nintendo, c'est sur "It prints money" comme dirait l'autre.
 
OnLive is life, lalalalala
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews