Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Okami Wii se mélange les pinceaux
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
C'est le vendredi 13 juin que la version Wii d'Okami débarquera sur nos consoles françaises. Certains pourront penser que ça porte malheur mais dans le cas d'Okami, le mal est déjà fait.

On va faire un petit jeu. . Il n'y a rien qui vous choque ? Evitez de tricher en cherchant sur Google. si vous pensez avoir trouvé, cliquez sur "lire la suite".

Lire la suite sur le site : Okami Wii se mélange les pinceaux.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Et le graphiste s'est fait hara-kiri ?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Le principe de la jaquette au choix parmi lesquelles on a droit à des artworks dépourvus du baratin habituel que l'on trouve au dos des jeux me plait énormément!!!

Un truc à appliquer de manière plus générale.
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Il y a plus grave : les crédits de la version Wii sont amputés du nom de ceux qui ont conçu le jeu initial sur PS2. Capcom l'explique par une question de copyright et le fait que dans l'original les credits apparaissaient ds un film prérendu.

source : kotaku
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Je suis à peu près sûr que ce massacre a été perpétré par un graphiste occidental, et après on se demande pour quoi les japonais n'aiment pas bosser avec nous... du moins c'est l'impression que j'en ai.
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
Pour la petite histoire, les mecs de Capcom n'avaient plus les assets du jeu à la fermeture de Clover. Du coup, ca explique le cut des crédits et l'image de la jaquette créée à partir des images de chez IGN.

L'article d'Overgame sur le sujet est intéressant.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Article très intéressant en effet. Par contre, je comprends toujours pas pourquoi le studio clover a fermé . Okami ayant été plébiscité par la presse, il aurait du se vendre correctement . Doit on incriminer çà au piratage massif? A un budget explosé par le studio qui aurait fermé la porte avant de recevoir les bénéfices de son investissement? A un groupe Capcom qui espérait un meilleur jeu?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Succès d'estime/critique ne rime pas toujours avec succès commercial.

J'ai aucune idée des chiffres de vente, mais ça ne m'étonnerait que moyennement si j'apprenais que Okami ne s'est pas très bien vendu.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
C'est une honte.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Ce qui m'a choqué avant de lire la suite et comprendre, c'est l'absence du logo Clover.

Je sais pas chez vous, mais le machin IGN je l'aurais pas grillé : il est quasi invisible sur mon écran, et j'imagine aussi sur la pochette IRL.

Le plus choquant dans l'histoire, c'est sûrement la disparition des crédits et des assets d'Okami. Mais ça on en parle pas dans la news : "C'est juste une grosse gaffe d'un newser fainéant qui a assemblé des news prises sur le site pour faire un article."
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Vous avez l'œil franchement, il m'a bien fallu une minute pour voir le logo dans l'encadré rouge. Sinon, c'est vrai que l'infographiste ne s'est pas trop foulé sur ce coup la : la partie du haut (logo + partie blanche) est donné par Nintendo et les logos du bas par Capcom (j'ai reçu 600Mo d'assets pour la campagne Assassin's Creed PC d'Ubisoft, le principe est le même). Sous Photoshop, en 30 secondes montre en main, je fais la même chose ... C'est juste du positionnement de calques + un effet de style : un contour blanc sur les logos !
Le pire, c'est que cette Cover a du être facturée une petite fortune.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
En l'occurrence, machin a reçu 0Mo d'assets pour la campagne d'Okami vu que Clover a fermé.
 
Okami Wii se mélange les pinceaux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews