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OffLive
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
LeGreg a écrit :
J'avais essayé Onlive à l'époque (plusieurs jeux gratuits, la microconsoles, des achats de jeu), et la latence était mauvaise comparée à des solutions plus récentes (pas Onlive). Ceci dit j'avais pu finir plusieurs jeux sans problème. Et je pense que je n'étais pas un cas isolé.


J'avais essayé Onlive sur Duke Nukem Forever en heures creuses, à partir de Paris, sur les serveurs brits. La qualité d'image était acceptable. Le lag, pénible à la souris, devenait transparent quand on branchait un pad.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
MrPapillon a écrit :
J'avais essayé Onlive sur Duke Nukem Forever.

Excellent choix monsieur, prendrez vous du vin pour accompagner? la maison vous propose un excellent Chateau De Déjection, nous avons également un arrivage du Domaine de la Coulée Marron 2008. En blanc je vous propose un Cuvée Urine de Diabétique, excellent sauterne, rond en bouche.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
LeGreg a écrit :
Ia quote de Carmack (http://superuser.com/questions/419070/transatlantic-ping-faster-than-sending-a-pixel-to-the-screen pour ceux qui ont du mal avec les approximations..) est pertinente dans le cas du stream gaming.


Pas du tout. Il ne prend pas en compte le temps de traitement, et le temps d'aller (pour les controles) et le retour (l'image), mais seulement de retour. Sans même parler de la bande passante, du temps de décompression, et de la latence vers ta TV (ben oui, c'est bien beau de dire qu'un paquet va théoriquement plus vite que le traitement de ta TV, mais ca ne l'enleve pas le fait que ce temps de traitement est toujours là et s’additionne à tout le reste).

Bref, c'est pas viable, pas pour le moment.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Crusing a suggéré :
[...] marron [...] pipi [...] caca [...]


Il fallait un jeu à la hauteur de l'événement.

Ze_Pilot, ce traitement est toujours là actuellement oui. Mais ce n'est pas forcément quelque chose de figé dans le marbre. Si le terminal est très simple et peu technologique, ça devient plus facile de le changer. Je ne sais même pas si la décompression se fait au GPU actuellement. Si la latence du terminal devient minime, il ne restera plus que la latence réseau aller-retour (le traitement, qu'il soit fait sur un PC sur le terminal ou à distance ça change pas grand chose, on a potentiellement de la compression en plus côté serveur et peut-être un controlleur qui la répartition des calculs).

Ensuite par rapport à la traversée des routeurs, comme pour certains flux, ça sera du Quality of Service ou des protocoles spécifiques qui ne vont pas avoir les mêmes soucis que les paquets classiques.

Enfin je suppose.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Bref, c'est pas viable, pas pour le moment.


Déjà, dans le cas de Carmack son problème c'était la VR qui a des attentes différentes du jeu casual. Dans mon cas c'était déjà viable avec la techno pas terrible (en terme de lag) de OnLive. Depuis il y a des technos meilleures et même les télés font des efforts (les dernières télé Sony qui ont des input lags d'une frame). Bonne télé + conditions idéales pour le streaming = qualité du joueur console il y a cinq ans.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Ouaip reste le problème des déconnexions et de la fluidité du service. Pour la partie réseau, c'est dur de juger seulement sur l'existant puisqu'on n'a pas de changement d'infrastructure spécifique au niveau des telecoms. Je crois que Onlive avait passé des accords avec les telecoms britanniques, mais je ne sais pas en quoi ça consistait dans le concret.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Utiliser des connections/matos de qualité d'aujourd'hui pour faire au mieux aussi bien qu'il y a 5 ans sur du matos de merde, j'appelle pas ça un progrès, mais soit.

Et la quote de Carmack était un trait d'humour, faut pas essayer de décoder un message derrière. Il en a une similaire où il dit avoir beaucoup de respect pour les ingénieurs réseau quand tu vois la latence d'un paquet vers l'autre bout du monde être inférieur à celle d'un périphérique bluetooth sur android.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et la quote de Carmack était un trait d'humour, faut pas essayer de décoder un message derrière. Il en a une similaire où il dit avoir beaucoup de respect pour les ingénieurs réseau quand tu vois la latence d'un paquet vers l'autre bout du monde être inférieur à celle d'un périphérique bluetooth sur android.


Trait d'humour ou pas, ça montre bien qu'il y a un soucis localement sur nos machines à ce niveau. L'ordre de grandeur devrait être totalement différent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Pas sur les machines, sur les TV.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Pas sur les machines, sur les TV.


Si on oublie la citation de Carmack, il n'y a pas forcément qu'un problème de TV.
Tiens quelques chiffres : un lien
La manière dont fonctionne les GPU, t'as intérêt à bufferiser tes commandes pendant la frame du jeu, pour ensuite tout balancer pour un rendu la frame suivante. Pour pouvoir avoir un batch traité en continu par le GPU et éviter qu'il perde du temps à ne rien foutre.
Peut-être que sur une archi à ferme de serveurs de rendu il n'y aurait pas ces problèmes et que le direct rendering serait possible tout en ne faisant pas de sacrifices sur "l'optimalité".
2 ms juste pour l'input, je trouve ça énorme aussi. Et avec la VR, on va s'habituer à modifier la caméra au dernier moment, voire pendant le rendu, donc on va gagner des dizaines de millisecondes juste en prenant en compte les inputs différemment.
Et on peut parler du VSync aussi. Les applis fullscreen qui demandent une synchro précise avec l'écran ça existe depuis des dizaines d'année. Mais maintenant que le marketing a trouvé une solution pour le vendre, on va enfin pouvoir avoir droit à du rendu asynchrone standardisé.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Utiliser des connections/matos de qualité d'aujourd'hui pour faire au mieux aussi bien qu'il y a 5 ans sur du matos de merde, j'appelle pas ça un progrès, mais soit.


J'appelle pas ça un progrès, je dis que ce n'était pas un problème dans le passé, et qu'à moins d'une radicalisation des goûts du public ça ne devrait pas forcément en être un dans le futur.
Sans compter que dans mon cas le serveur Onlive était à Dallas donc l'aller retour contrôleur+console+télé était probablement la partie la plus importante que l'aller retour maison<->serveur (13ms dans de bonnes conditions).

PS: je ne défends pas à fond le streaming vu que je continue à jouer sur mon PC (bon okay parfois je streame dans mon salon avec Steam Streaming mais c'est une classe différente d'utilisation). Je réagis juste aux réactions à l'emporte pièce du genre "oh non du lag réseau, la vitesse de la lumière bla blah". (comme l'article super sérieux d'Eurogamer qui disait que c'était impossible que Onlive marche parce qu'ils avaient fait les calculs dans leur tête et que ça ne marchait pas).
 
OffLive

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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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