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Forums

Oculus Rift : le Kickstarter
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
encore un concept stupide
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Les jeux de voiture seront tout indiqué (on reste dans son fauteuil et on simule le cockpit). Ou les trucs où on manipule des objets 3D comme des outils de modélisation/animation. Ou on affiche une carte de RTS que l'on manipule et autour de laquelle on peut tourner la tête.
Pour les first person shooter il faudra un mécanisme pas forcément réaliste (joystick/nunchuk/clavier/souris pour tourner, strafer sauter etc) mais qui permettra peut-être d'être plus immergé. (ou alors la totale : Image )
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
LeGreg a écrit :
(ou alors la totale : Image )


Je préfère ça : http://www.youtube.com/watch?v=LPXICaVdutc
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Thesus: dans le bf3 simulator ils ont pas été foutu d'integrer le relief alors non...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
C'est cool comme systeme, mais concretement c'est mieux au pad non ?

Car n'etant pas PGM (et a moins d'avoir une souris a 20 boutons, qui existe d'ailleurs.) je ne pense pas pouvoir atteindre les raccourcis clavier avec le casque sur Stalker par exemple !
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Effectivement, le pad serais plus approprié d'autant qu'une partie de la visée est gérée par le casque. La précision ne sera pas celle de la souris mais l'immersion compenserais grandement.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
En fait on représente ce système à chaque fois avec un FPS, alors que c'est probablement injouable.

Alors que, je rejoins LeGreg, pour un jeu de course ça doit être génial !
 
ng-aniki
Membre Factor
Membre 75 msgs
Avec un track IR comme dans Arma ça devrait aller non ? Avec la souris tu contrôle ta visée, avec ta tête tu diriges ou tu regardes.si tu regarde toujours devant toi tu as toujours le viseur devant les yeux, si tu veux tu peux regarder sur les cotés sans bouger le viseur.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
1M$ en moins de 36h... On doit etre dans les records de funding Kickstarter !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
ng-aniki a écrit :
Avec un track IR comme dans Arma ça devrait aller non ? Avec la souris tu contrôle ta visée, avec ta tête tu diriges ou tu regardes.si tu regarde toujours devant toi tu as toujours le viseur devant les yeux, si tu veux tu peux regarder sur les cotés sans bouger le viseur.

Dans le principe ok, mais dès qu'il s'agit de faire plusieurs tours sur soi-même, sans même parler de temps de réaction, tu fais comment ? Parce que si c'est pour se retrouver avec ma tête qui fait office de pad analogique au pire, ou qui reproduit la wiimote dans Metroid Prime 3 au mieux, bof quoi...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Non mais, faut pas oublier l'objectif premier d'un casque VR: ressentir une immersion totale dans un univers 3d type Doom 3 ou Skyrim.
Perso si ca me fait perdre un peu en maniabilité je m'en fiche, le but c'est pas de jouer a Quake 3 avec. Immersion et progaming font rarement bon menage...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
divide a écrit :
Non mais, faut pas oublier l'objectif premier d'un casque VR: ressentir une immersion totale dans un univers 3d type Doom 3 ou Skyrim.
Perso si ca me fait perdre un peu en maniabilité je m'en fiche, le but c'est pas de jouer a Quake 3 avec. Immersion et progaming font rarement bon menage...



D'un coté suis d'accord, mais si c'est pour avoir un systeme ne permettant qu'une interaction limitée, autant se matter un film :)

Enfin, au pad, c'est amplement réalisable : sur skyrim ca doit etre le pied vu les panorama "bave".
Je me tate mais j'attendrais la V2 (plus de jeux..).
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
M0rb a écrit :
Et concrètement comment on joue ?


Je pense qu'on pourras viser et déplacer la vue à la souris comme dans n'importe quel FPS mais que l'on pourras tout simplement détourner le regard de la mire (qui resteras toujours au centre face au joueur grace à une calibration usine ou personnel) en tournant la tête.

Si tu tournes la tête dans une direction hors face à toi, que tu ne bouge plus et que tu déplaces la souris, tu déplace ton champ de vision également, les deux seront probablement indissociables.

Après réflexion je pense que c'est le seul moyen de rendre la chose jouable.
Le fait que la vue bouge en tournant la tête ne servirait qu'à jeter un rapide coup d'oeil en pleine action ou contempler les décors autour de soi en marchant.
On se tiendrais droit comme face à un écran en position classique la plupart du temps.

Et en y pensant bien ce serait tout à fait jouable, c'est même la seule façon de jouer à un FPS avec cette appareil à mon sens.
La réticule serait au centre dans la réalité comme dans la virtualité. Idem.

Il faudrait juste éviter de tirer sur ses ennemis en tournant la tête sur le coté !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Sinon Carmack a fait beaucoup de commentaires pour tempérer les espérances dans sa keynote : c'est mieux que tout ce qui a été fait (il y a un an tous les systèmes avaient un faible FOV, une très basse res, et une grosse latence intolérable) mais on n'est pas encore dans le domaine du "réaliste".
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Testé moi même à la quake con et je confirme ce que disait Carmack :
Ceux qui ont pu essayer la Virtual reality avant vont vraiment voir le bond en avant (faible latence, rendu fluide, affichage qui remplit le field of view, pas de problème de mise au point).
Ceux qui s'attendaient à un "monde virtuel" vont déchanter. (plus de réactions pour ceux qui ont un compte wefrag, et peut-être bientot dans mon blog avec des photos)

Aussi une note pour le kickstarter. De loin ça ressemble à un succès.. Mais de près (cf ce que m'a dit Palmer Luckey), ça va leur causer plus de soucis qu'autre chose. Les milliers de personnes qui ont souscrit pour le kit de dev vont se retrouver avec un kit de dev qui ne sera pas très utilisable s'ils ne sont pas devs. A moins d'être un enthousiaste prêt à payer pour être le premier à toucher à un truc avant tout le monde, ce n'est pas forcément un bon plan. Le kit est donné quasiment au prix qu'il leur coûte, donc ce n'est pas "si intéressant" que cela pour eux et les gens qui souscrivent au kit de dev pour "soutenir" le projet (mais sans intention de développer derrière) vont faire le contraire. Ceci dit ils sont content de comment se déroule la campagne (et du fort support de gros devs comme Id/Valve/Epic, même si ce n'est peut-être que du lip service) même s'ils n'avaient pas forcément prévu tous les effets secondaires.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Y'a un forum ici que tout le monde peut voir, c'est mieux que celui de wf non ? ...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
spook a écrit :
Y'a un forum ici que tout le monde peut voir, c'est mieux que celui de wf non ? ...


Chut, on veut pas avoir le même contenu, ça pourrait ternir l'image phantasmée des non-membres de wefrag...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
je ne suis pas extensible à l'infini.
Je mettrai des photos et commentaires sur mon blog.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Article et photos postées :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2012/08/07/quakecon-2012-virtual-reality-oculus-dishonored/
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
LeGreg a écrit :
Article et photos postées :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2012/08/07/quakecon-2012-virtual-reality-oculus-dishonored/


Merci.
 
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