Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus Rift : à fond dans les exclus mais pas trop
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
dagon a écrit :
MrPapillon a écrit : Et après on trouvera des solutions.


Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr)

Oh oui! sony a même le brevet pour envoyer des ondes d'information directement dans le cerveau :) (vraiment)
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
dagon a écrit :
Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr), les contraintes actuelles ne sont pas vraiment techniques, mais physiques : il faut disposer d'un espace énorme pour faire de la RV complète avec déplacement dans l'environnement.

De ce fait, pas de réelle solution, mis à part disposer d'un hangar dédié à ta session de jeu pour te permettre de te déplacer dans ton monde virtuel.

Le jeu vidéo vautré dans un canap' ou devant un écran de PC a encore de beaux jours devant lui...


La solution pour moi ce serait ce truc dont j'avais entendu parler il y a quelques années (ils avaient fait un kickstater qui a cartonné au début de l'ère kickstater quand tout le monde hypait pour un peu tout et n'importe quoi) et dont j'attends beaucoup, je sais pas trop où ils en sont.
Ca retirerait la contrainte de l'espace avec une aire de déplacement virtuellement infinie concentrée dans un dispositif qui occupe 2-3 m² et même celle des câbles qui pourraient être conservés pour la latence et l'autonomie vu qu'on reste statique (d'une certaine façon).
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Dans les dernières vidéos que j'ai vu, le mec ne courait jamais, et ne peux pas se mettre à genoux...

Et que t'aie un hangar entier un un dispositif comme ça, on est pas près de pouvoir simuler un escalier ^^ Faudrait un mélange de ça,et d'un espèce de truc qui change de forme en temps réel. Avec des pics qui montent et qui descendent pour former le relief. Comme ça on pourrait faire des trucs qui blessent dans la vraie vie, ça serait génial.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
La stimu d'oreille interne commence déjà à se mettre en route : Machin Samsung.

Et sans parler de matos, il pourrait même y avoir des solutions purement logicielles.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ils ont vachement progressé sur le Omni, j'avais pas vu qu'ils étaient arrivés au stade ou l'utilisateur peu courir. Par contre, la position est quand même pas naturelle quand tu vois comment est tenu le bassin, je me demande si c'est agréable sur une session un peu longue. Et puis le prix :x
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
La question c'est est-ce que l'ancienne génération (les non-VR natifs) seront partant pour la trépanation du nouveau Sensor-mobile (tm).
 
Oculus Rift : à fond dans les exclus mais pas trop

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews