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Oculus Rift : à fond dans les exclus mais pas trop
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
dagon a écrit :
MrPapillon a écrit : Et après on trouvera des solutions.


Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr)

Oh oui! sony a même le brevet pour envoyer des ondes d'information directement dans le cerveau :) (vraiment)
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
dagon a écrit :
Mis à part les câbles (qui finiront par disparaître, j'en suis sûr), les contraintes actuelles ne sont pas vraiment techniques, mais physiques : il faut disposer d'un espace énorme pour faire de la RV complète avec déplacement dans l'environnement.

De ce fait, pas de réelle solution, mis à part disposer d'un hangar dédié à ta session de jeu pour te permettre de te déplacer dans ton monde virtuel.

Le jeu vidéo vautré dans un canap' ou devant un écran de PC a encore de beaux jours devant lui...


La solution pour moi ce serait ce truc dont j'avais entendu parler il y a quelques années (ils avaient fait un kickstater qui a cartonné au début de l'ère kickstater quand tout le monde hypait pour un peu tout et n'importe quoi) et dont j'attends beaucoup, je sais pas trop où ils en sont.
Ca retirerait la contrainte de l'espace avec une aire de déplacement virtuellement infinie concentrée dans un dispositif qui occupe 2-3 m² et même celle des câbles qui pourraient être conservés pour la latence et l'autonomie vu qu'on reste statique (d'une certaine façon).
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Dans les dernières vidéos que j'ai vu, le mec ne courait jamais, et ne peux pas se mettre à genoux...

Et que t'aie un hangar entier un un dispositif comme ça, on est pas près de pouvoir simuler un escalier ^^ Faudrait un mélange de ça,et d'un espèce de truc qui change de forme en temps réel. Avec des pics qui montent et qui descendent pour former le relief. Comme ça on pourrait faire des trucs qui blessent dans la vraie vie, ça serait génial.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
La stimu d'oreille interne commence déjà à se mettre en route : Machin Samsung.

Et sans parler de matos, il pourrait même y avoir des solutions purement logicielles.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Ils ont vachement progressé sur le Omni, j'avais pas vu qu'ils étaient arrivés au stade ou l'utilisateur peu courir. Par contre, la position est quand même pas naturelle quand tu vois comment est tenu le bassin, je me demande si c'est agréable sur une session un peu longue. Et puis le prix :x
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
La question c'est est-ce que l'ancienne génération (les non-VR natifs) seront partant pour la trépanation du nouveau Sensor-mobile (tm).
 
Oculus Rift : à fond dans les exclus mais pas trop

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