Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Oculus Rift : 30 jeux en lineup
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 985 msgs
Au final, il manquait juste le fait que Sony annonce le prix et les détails de son PlayStation VR, pour délier les langues des autres acteurs du secteur. Cette fois-ci, c'est Oculus qui y va de son annonce avec la liste des jeux prévus sur Oculus Rift dès le 28 mars prochain. Un lancement composé de 30 jeux qui, très franchement, ne cassent pas trois pattes à canard pour la plupart des titres. 

Cette liste permet tout de même d'apprendre plusieurs choses. La première, c'est le prix. Les jeux allant de 4,99$ à 59,99$, tout en passant par le F2P, il y en aura pour toutes les bourses. Surtout après avoir dépensé les quelques 700$ / 740€ obligatoires pour s'offrir ce casque VR. La deuxième chose intéressante se trouve dans la colonne "comfort", que l'on pourrait aussi traduire par "est-ce que je peux jouer tranquille ou pas" ou même "est-ce que je vais vomir ou pas", selon les personnes. 

On remarque aussi en fin de liste qu'une dizaine de jeux sont listés, sans trop de précision quant aux dates de sorties à part un vague spring. Se voulant rassurant, Oculus annonce qu'une bonne centaine de jeux sortiront pour cette année.

Enfin, le développeur a aussi présenté son Oculus Home, qui pour le coup, n'a rien de révolutionnaire à première vue, même si la photo du joueur fait furieusement penser à la bulle de Facebook Messenger... coincidence ? 

Lire la suite sur le site : Oculus Rift : 30 jeux en lineup.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Ca fait depuis l'annonce d'occulus que j'attends la VR avec impatience, le prix me rebute pas mal pour une v1 des casques et j'ai au moins deux jeux (plus en support "beta") que je meurs d'envie d'essayer. Que c'est relou.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 985 msgs
Quels jeux exactement ? J'trouve pas la liste super bandante.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2279 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'trouve pas la liste super bandante.

Pareil, mise à part Adr1ft y'a rien que me fait sourciller.
EVE Valkyrie me faisait envie à la base, mais finalement c'est totalement arcade et y'a une économie de F2P sur un jeu à 60$, donc non merci.
Et Gunjack est une merde.
 
gregoired
Membre Factor
Membre 8 msgs
Est-ce qu'ils ont dit si l'Oculus store est compatible avec le DK2 ou alors c'est encore carotte pour nous ?
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
Et voilà. Bienvenue dans le monde réel.
On peut blablater tant qu'on veut sur les casques, leur techno, leur prix, etc... S'ils ne servent à rien : merci, au revoir !

La 3D vision était aussi une excellente technologie.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Le seul jeu qui me fait envie c'est Chronos, un mélange de Ico et de RPG par les devs de Darksiders 2. Mais vu le système de caméra ils auraient très bien pu en faire une version non occulus.
Puis j'ai un peu peur de la durée de vie aussi, quand on voit que la simu d'escalade de Crytek est vendue 50€...
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Frostis Advance a écrit :
Quels jeux exactement ? J'trouve pas la liste super bandante.


Elite Dangerous, Project Cars et des non listés (DCS, Dirt rally, War Thunder me viennent de tête), la communauté de la sim bande ouvertement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Frostis Advance a écrit :
Quels jeux exactement ? J'trouve pas la liste super bandante.

Eve? Elite? Dead n Buried?

Pour le reste, c'est soit anecdotique, soit des jeux mobile adaptés au casque.

Edit : owné by lirian, de toute façon, c'est un must have pour la sim, enfin pour moi c'est même prioritaire par rapport à un volant / joystick, immersion first!
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Windlands la "démo" était vraiment cool. Comme jeu d'exploration - plateforme à la première personne ça peut vraiment être pas mal.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Et au delà des jeux, ça sera toutes les applications et les œuvres d'art virtuelles qui vont nous transporter.

http://www.roadtovr.com/spirited-away-oculus-rift-demo-download

Ça c'est super comme expérience par exemple, évidemment, si on regarde la vidéo sans tester c'est impossible de s'en rendre compte.

Et je ne vois rien qui liste toutes ces créations alors que c'est ça qui devrait être mis en avant.
 
Oculus Rift : 30 jeux en lineup
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews