Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus raque net
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
MrPapillon a écrit :
Ton stylet 3D, l'application est simple et quasi unique.

Un peu comme 80% des periph' haptiques sur le marché quoi... ceux qui sont supposé t'intégrer encore plus dans l'expérience vr et qui ne font au final que t'en faire sortir parce que le rapport a ce que tu vois est complêtement foireux.

MrPapillon a écrit :
La VR, les applications sont très nombreuses et non connues encore.


Joli :)

MrPapillon a écrit :
Même si effectivement ça se résume par un truc bancal qui sera délaissé au final, ça risque de ne pas arriver avant un bon bout de temps. Et dans tout cet intervalle de temps, y a du business à faire. Et après personne ne peut dire à l'état actuel que la VR va se ringardiser, on ne sait même pas jusqu'où la techno peut aller.


A peu près autant que toutes les avancées dans le domaine qui demande une désynchro oeil-main et pas de support de repos pour les membres: un peu nullepart passé une heure.

@Ze_Pilot:

Ouais. Crois le ou non, je troll et tappe mais je teste peut-être plus de matos high-tech grand public et en dev que la majorité des gens ici. Et plus je teste les dispositif VR plus je me dis que c'est le même délire que les trucs a la wiimote/Leaf: de super gadgets marrants mais clairement pas considérable serieusement hors du cadre récréatif. Du moins pas encore (et pourtant je dis ça en utilisant du scan 3d de pointe au boulot en voyant des avancés démente dans la reproduction 1/1 du mouvement). Je pense d'ailleurs qu'après le prb de la synchro image/casque rv le prochain truc qui va régler le prb de l'interaction ne viendra pas de périph mais des dispositifs de capture optiques.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Il suffit d'essayer et d'avoir un minimum d'imagination pour se rendre compte que le phénomène va toucher bien au-delà de la petite sphère du JV...
Rien que les cinéphiles qui vont adorer avoir un Imax 3D à la maison...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
A la maison ou ailleurs(!)... moi au dela du prix bien inférieur, ça me fait bien plus bander que me payer un écran 4K de 2 mètres.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
J'aurais du préciser: jeu et vidéo passive. Mais ça me paraissait trop évident pour devoir être mentionné... Je veux dire si vous attendez la vr pour avoir des headset display... vous devez vous tromper de secteur, ou alors vous avez pas compris le concept de la vr.
Parce que si c'est pour dire "ouais mais tu peux avoir l'impression d'être dans un ciné", ça va être cool le temps d'un film et après vous vous demanderez bien a quoi ça sert de perdre de l'espace ecran pour simuler (mal) une salle de ciné. Sans parler de la suspension d'incrédulité le moment ou vous vous rendrez compte qu'il faut une fonction lock, pour éviter de devoir rester la tête bien droite comme en vrai (parce que même en vrai c'est chiant).
Mais pour le reste ? Nope.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Pour le ciné y'a pas besoin d'afficher une salle ou même d'utiliser le gyro. On parle juste d'un écran géant simulé comme les HMZ de Sony mais 600 dollars moins cher.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Y a juste le problème de la résolution pour ça. Parce que d'ici à avoir du 4K ou plus en 4" à des prix abordables…
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ouais. D'ou le vous "vous trompez de secteur". Parce que la vidéo passive en hmd c'est pas l'oculus, mais trop pas. Et si les vrais hmd sont si chers c'est pas juste pour le design.
 
Oculus raque net

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews