Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Oculus raque net
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Oculus avait besoin de middleware pour faire du jeu en réseau alors ils ont fait les courses et se sont offerts RakNet. Ce framework est largement reconnu dans l'industrie et s'intègre avec Unity et Steamworks. Dans un élan de génorisité, Oculus a rendu RakNet open source (license BSD) et a mis le tout sur GitHub. On rappelle que l'intégralité du kit de dev Oculus est aussi open source.

En parallèle, Oculus a annoncé Oculus Connect, sa conférence pour développeurs qui aura lieu à Los Angeles les 19 et 20 septembre. On essayera d'y faire un saut surtout pour écouter les keynotes de Palmer Luckey, John Carmack et Michael Abrash.

Lire la suite sur le site : Oculus raque net.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
En fin de compte il n'y a pas trop de changements ni de problèmes avec le rachat d'Occulus par Facebook non ? Pour l'instant...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Lucky Palmer ? C'était pour faire un jeu de mot ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Bah faire des achats et faire de l'open source c'est un peu la politique Facebook actuellement. Les frayeurs c'est pour le long terme, pas le court terme.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Un jour Oculus sera rentable. Un jour. Peut-être. Ou pas.

Edit : Et c'est pas fini !
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Théurgiste a écrit :
En fin de compte il n'y a pas trop de changements ni de problèmes avec le rachat d'Occulus par Facebook non ? Pour l'instant...


Si il y a eu des changements, de nouvelles personnes compétentes qui ont intégrés le projet, une équipe qui s'est densifiée et un projet présenté en grande pompe à l'E3. Peut-être pas les changements attendus par les maîtres à penser grandes gueules du jour du rachat.
C'est sûr que les haterz auraient préférés un produit indépendant repoussé mois après mois mais bricolé avec des bouts de ficelles à 15 dans un garage, c'est plus authentique pour sûr.

Là c'est pas drôle, le projet avance vite et n'a pas bougé d'un iota par rapport à l'idée originale.
Les complotistes se font discrets d'ailleurs, on les trouvait plus bruyants et grandes gueules avec leurs vérités à deux balles le jour du rachat.

J'attends la première news un tant soit peu négative sur l'occulus liée à FB et là ça sera le retour d'une news occulus à 100 commentaires avec en tête les habituels maîtres à penser qui viendront nous dire "je le savais !" parce que là, les récentes news occulus n’intéressent personne visiblement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Et pourtant les complotistes avaient en partie raison. Facebook/Oculus compte bien faire un MMO qui sera un réseau social en RV. Certes ce ne sera pas imposé à tous les possesseurs d'Oculus Rift tout comme l'app Facebook n'est pas imposée aux possesseurs de smartphone. Il n'empêche que les gens ont déjà du mal à décrocher...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai du mal à comprendre en quoi une application va interférer la qualité de l'occulus quand je jouerais à Mirror's Edge en RV.

Est ce que sans cette application développée par facebook, l’expérience en RV sur Mirror's Edge aurait été différente ? Je me pose la question.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Je dois avoir une vision ultra limitée du secteur, je vois pas comment comment on peu claquer autant de thunes et valoriser une boîte comme ça sous prétexte que la VR ça va cartonner, en prenant exemple sur rien du tout.

Ca n'a jamais vraiment marché et je vois pas pourquoi ça se mettrai à fonctionner comme ça, d'un seul coup, sous prétexte qu'on a les possibilités techniques de le faire alors que les contraintes seront toujours là (un casque qui te coupe du monde, la gerbe, les gens qui auront sûrement pas envie de se bouger le cul en tournant la tête dans tout les sens...)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le tactile ça existe depuis combien de décennies ? Et depuis combien d'années c'est devenu une interface leader ?

Il y a un monde entre faire fonctionner une techno, comme c'était le cas pour la VR il y a 15 ans pour afficher 4 polygones à 20fps avec un casque hyper lourd hors de prix. Et rendre une techno accessible et parfaitement maîtrisée.

Le bond technologique a permis de rendre la techno enfin utilisable alors qu'elle n'était qu'au stade expérimentale auparavant. Et elle sera encore plus mûre dans quelques années avec l'amélioration des résos.

Parce que le truc assez ouf avec l'OR, c'est l'unanimité des gens qui l'essayent là où d'autres technos étaient mi-figues mi-raisins et sont plus apparues pour créer un besoin qu'autre chose.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
T'en que je valide pas faut pas acheter.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le truc le plus important c'est justement que personne ne sait ce qui va se passer avec la VR.
Alors Facebook qui compte déjà inonder la planète entière avec son internet.org a décidé qu'ils allaient juste claquer 2 petits milliards pour être aux premières loges. C'est super malin et les américains ça fonctionne souvent comme ça. Pendant qu'en France on se pose des questions existentielles, eux ils misent et veulent être là pour exploiter en premier. C'est toujours la ruée vers l'or pour eux : sur les bitcoins ils étaient aussi premiers alors que c'était international comme truc.

Et sinon Ash_____ t'es un peu en avance pour faire des bilans. Pour le moment ça se passe exactement comme ce que je pensais. Je parie même que Facebook va tester tout au début, juste après la première commercialisation, pendant un court laps de temps, sa techno uniquement sur le marché des joueurs. Pas trop pour éviter de se faire prendre de vitesse par d'autres gros malins qui doivent bosser dur dans leurs labos de R&D.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Théurgiste a écrit :
En fin de compte il n'y a pas trop de changements ni de problèmes avec le rachat d'Occulus par Facebook non ? Pour l'instant...
Does not compute.

Ash, plus lourd en un post que tous ceux des "complotistes" réunis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
D'après Ash faudrait que les complotistes ils ouvrent leur gueule pour tapper quand il n'y a rien d'intéressant a critiquer. Bon a savoir. Les jeux de voitures c'est vraiment pédé.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Pour une fois, je prends la défense d'Ash, à chaque news on se refait les même débats avec les pisse-froids de service. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de me mettre un casque sur la tête tous les soirs mais le potentiel technologique dépasse largement l'usage vidéoludique. Dans 5 ans, on peut imaginer un device aussi épais qu'une paire de lunettes et une industrie médicale, aéronautique, cinématographique, spatiale & artistique à fond dedans qu'il s'agisse de Morpheus, d'Oculus, de Prépuce ou de Findus...

C'est pas pour dire mais c'est quand même assez excitant, les copains.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
Ouais trop.


Tout ça me rappelle les pauvres idiots qui ont acheté des kits Leonardo 3d y'a une décennie en pensant que la 3d plus le stylet c'était ultime pour faire de la création. Sauf qu'ils se sont rendu compte a quel point la 3d c'était cool, avec des objets qui réagissent en 1/1 (même sensable faisait un truc plus pratique et on est encore loin du 1/1). C'était un peu comme ceux qui ont découvert l'arnaque de la wiimote avant l'heure aka "no feedback brasse de l'air c'est la macarena wooot !".

Je troll mais l'occulus a peu près autant de chance de devenir un outil potentiellement intéressant hors jeu que les tablettes grand public devenir des remplaçant complête des stations de travail desktop (et je parle pas de puissance)..
L'occulus en jouet, j'y crois, mais plus que ça, faudra attendre encore un BOOON moment.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ton stylet 3D, l'application est simple et quasi unique. La VR, les applications sont très nombreuses et non connues encore. Même si effectivement ça se résume par un truc bancal qui sera délaissé au final, ça risque de ne pas arriver avant un bon bout de temps. Et dans tout cet intervalle de temps, y a du business à faire. Et après personne ne peut dire à l'état actuel que la VR va se ringardiser, on ne sait même pas jusqu'où la techno peut aller.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Le stylet 3d ou la wiimote, si tu le testes plus de 10min, tu te rends vite compte des limitations.

BeatKitano : As-tu déjà eu un oculus sur la tête?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
BeatKitano a écrit : Plein de trucs assez faciles et plutôt méchants


Non mais qui te parle de remplacer la souris ou de révolutionner les stations de travail ? On parle d'immersion là, de sens de l'échelle, de compréhension de l'espace, de ressenti. Je collabore en ce moment avec des architectes sur un projet RV vraiment basique et je peux déjà te dire que ça va secouer la profession dans les deux ans à venir sans me la jouer nostradamus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le sens de l'echelle est plus impacté par la production software que par le périphérique d'affichage.

Le jour ou ils arrêteront de poser des points d’intérêt toutes les 4 secondes, on aura quelque chose qui pourra proposer une forme de gigantisme et provoquer de l'immersion et un ressenti à part même sans se coller un écran devant la tronche. Si aujourd'hui, on en profite pas, c'est pas le périphérique le principal problème, ce sont les softs.

Au contraire, l'immersion totale de la VR risque surtout d'accentuer le sentiment d'univers minuscules, écrasants, vide d’intérêt qu'ont trouve dans la majorité des jeux, même open world. En fait non, surtout open world. On risque de sentir de façon de plus plus envahissante les pathétiques limitations en terme d'interactions, on va se sentir plus empoté que jamais en étant presque physiquement projeté.

Manque de bol, la techno proposée pour l'instant semble inadaptée à de longues sessions de jeu, et de par ce fait, elle apporte un nouveau frein à la conception d'univers immersifs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews