Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Oculus enterre la hache de guerre avec ReVive
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Bonne nouvelle pour la VR en attendant une standardisation complète des APIs : Oculus a décidé de faire machine arrière sur la vérification matérielle. Cette dernière avait été ajoutée dans la version 1.4 des drivers pour son casque dans l'espoir de bloquer ReVive, l'utilitaire permettant de faire tourner les applications issues de l'Oculus Store sur l'HTC Vive.

ReVive avait répliqué quelques jours plus tard en faisant sauter le DRM Oculus... y compris la vérification d'authenticité des applis, ce qui ouvrait la porte au piratage. Avec le changement de politique d'Oculus (et la sortie des drivers 1.5), tout rentre dans l'ordre : ReVive ne bloque plus les DRM, Oculus redore un peu son blason (disons qu'il apparaît un peu moins stupide), les développeurs se sentent à l'abri des vilains pirates et les possesseurs de Vive peuvent profiter de toutes les applis RV.

Lire la suite sur le site : Oculus enterre la hache de guerre avec ReVive.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Il était vraiment temps pour Facebookulus de faire de gros effort sur l'ouverture des formats et sa politique DRM...

J'ai reçu ma Consumer version cadeau en tant que backer de la première heure et je n'ai toujours pas ouvert le joli paquet en me disant que sur Ebay ça pourrait couvrir les frais d'un Vive 2. Je ne fais pas d'angélisme, je ne crois pas non plus que Steam est la plateforme de rêve, mais le catalogue et la communauté ont pris le pas sur les specs initiales et la paternité des brevets. L'Oculus est progressivement devenu l'antéchrist de la communauté à force de vouloir gagner la guerre des contenus...

La RV sera ouverte ou ne sera pas.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Tu vas craquer.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Ah, si Valve proposait le meilleur casque, les choses seraient beaucoup plus simples...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Do not feed it!
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Il n'y a pas un consensus sur la supériorité du Vive par rapport au Rift ? C'est ce que j'avais cru comprendre de la plupart des retours utilisateurs que j'ai lus.

@MrPapillon : Sûrement, ma dernière expérience remonte au DK1 et la boite me toise tous les jours sur son étagère... mais il manque encore la killer app pour que je cède.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
zaibatsu a écrit :
Il n'y a pas un consensus sur la supériorité du Vive par rapport au Rift ? C'est ce que j'avais cru comprendre de la plupart des retours utilisateurs que j'ai lus.

C'est aussi là que tombe dans le panneau un paquet de sites avec des titres racoleurs du genre "tel casque équivalent au vive pour 600€ de moins" en ne prenant en compte que la partie casque, voire, que la partie dalle.
Evidemment que ce n'est pas forcément le meilleur en terme d'image ou qu'on peut avoir la même image pour moins cher, ce qu'oublie de compter ce genre de site, c'est le prix de tout ce qu'il y a autour, base station/pads, bref ce qui fait que c'est une expérience qui diffère d'un bête trackIR + pad360, je doute que la concurrence soit moins chere quand elle aura une interface équivalente.
Pour info, tout ce que j'ai testé au vive, avec un pad traditionnel, bein je me suis fait plutot chier.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Crusing a écrit :

ce qu'oublie de compter ce genre de site, c'est le prix de tout ce qu'il y a autour, base station/pads, bref ce qui fait que c'est une expérience qui diffère d'un bête trackIR + pad360, je doute que la concurrence soit moins chere quand elle aura une interface équivalente.


C'est bien ce que j'ai lu. Et aussi que le combo capteurs / pads du Vive est vraiment impressionnant.

Tu noteras qu'Oculus a bien offert un casque aux premiers backers pour apaiser leur gueule de bois post-rachat, mais pas les futurs pads, hein, faut pas déconner non plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Bein quand on voit le prix des pads on comprend...
 
Oculus enterre la hache de guerre avec ReVive
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews