Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Oculus Connect 3 : les annonces et les jeux
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Oculus a tenu sa troisième conférence annuelle hier histoire d'annoncer tout plein de choses à la presse et de présenter leurs nouveaux joujoux. La petite startup fait partie intégrante de la machine de guerre Facebook. Les emails envoyés par Oculus contiennent la mention en gros "from facebook" et Mark Zuckerberg était le principal intervenant durant la conférence.

Palmer Luckey était absent histoire de ne pas faire de vagues : le fondateur d'Oculus a donné des sous à une organisation pro-Trump qui crée des pamphlets contre Hillary. Mark et ses potes bossent sur un réseau social en RV dans lequel les utilisateurs apparaitront sous forme d'avatars sans jambes. On pourra regarder ensemble des vidéos et des photos histoire de diminuer un peu l'aspect solitaire de la RV. Cela semble plutôt bien conçu mais on a quelques doutes sur l'utilité à long terme. Passons aux annonces vraiment intéressantes.

Lire la suite sur le site : Oculus Connect 3 : les annonces et les jeux.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
Les fps, on se déplace dedans ou ce sont des rail shooter ?
Non parce que je n'ai pas vu spécifiquement de déplacement.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
Superhot en VR, ça c'est une mise en abîme à laquelle je ne m'attendais pas.
Robo Recall, même si je m'en lasserais probablement au bout de deux heures, me fait autant saliver que Time Crisis II en son temps, quand j'arpentais les salles d'arcades sans la moindre monnaie dans les poches.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
klownk a écrit :
Les fps, on se déplace dedans ou ce sont des rail shooter ?
Non parce que je n'ai pas vu spécifiquement de déplacement.


En général déplacements limités sur les pieds et téléportation. Ils ont rien trouvé de mieux :-/
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Quelques corrections :

[...] le fondateur d'Oculus a donné des sous à une organisation pro-Trump qui crée des pamphlets contre Hilary.

Si c'était des pamphlets, ça ne poserait pas de problème. Là c'était plus spécifique.

Oculus va aussi vendre des caméras supplémentaires histoire de faire du room scale à la HTC Vive. Il en faudra au moins deux pour être confortable et chacune coute $79

Il y en aura une livrée avec les Oculus Touch. Donc avec un Rift + Touch, on a déjà deux caméras. La troisième est optionnelle pour du roomscale.

Robo Recall

Concernant Robo Recall, la démo d'origine, Bullet Train, n'avait aucune difficulté, même si déjà très fun. Les IA ne faisaient rien, on n'avait pas de vie, etc... J'espère qu'ils vont mettre un peu de challenge dans Robo Recall, en tout cas j'ai pas trouvé de détails sur ce sujet.

L'autre mise à jour logicelle importante est le asynchronous timewarp. Il permet de rendre les jeux à 45 FPS tout en les affichant à 90, le SDK faisant l'interpolation. C'est quelque chose sur lequel bosse Valve et que le PS VR fait en hardware.

- L'Asynchronous Time Warp (ATW) est déjà dispo depuis la sortie du Rift. La grosse différence là, c'est qu'avant ça n'était que sur l'orientation, alors que ça devient positionnel aussi maintenant. Et du coup ils ont profité pour changer de nom : Asynchronous Space Warp (ASW). (Le positionnel était dans le runtime 0.6, mais je ne sais plus à quel moment ils l'avaient enlevé, et au final il n'y avait plus que de l'ATW pour le runtime 1.0. Peut-être que le positionnel était synchrone au lieu d'être asynchrone à l'époque, je ne m'en souviens plus).
- Le Vive n'a ni ATW, ni ASW pour le moment. Valve avait plusieurs fois raconté qu'il valait mieux optimiser les jeux plutôt que d'avoir de l'interpo, et du coup les jeux vibrent salement quand on descend en dessous des 90fps. J'ai très peu touché au Vive, donc je pense que c'est ce qui arrive, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte en vrai. En me baladant sur les forums, j'ai eu l'impression que les joueurs préfèrent l'interpo, donc j'espère qu'ils vont fournir une vraie solution plutôt que de tourner autour du pot.
- Le PSVR a un truc qui s'appelle de la "reprojection". C'est un peu l'équivalent de l'ATW, donc de la rotation uniquement. Ça double le framerate (par exemple on fait le rendu à 60fps, et ça devient 120fps avec une interpo sur la rotation). Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests, mais je crois que contrairement à l'Oculus Rift, il faut avoir un 60fps solide et jamais passer en dessous, sinon ça vibre salement. Avec l'ATW et l'ASW, pas besoin.
- Le PSVR ne le fait pas vraiment en "hardware". Le taf est fait sur le GPU, en tout cas c'est comme ça qu'on lance la tâche de reprojection. L'espèce de petit boîtier qui vient avec ne fait que des trucs secondaires. Ça fait depuis un bail et j'ai oublié, mais dans quelques mois je pourrai confirmer si quelques-uns sont intéressés. J'ai trouvé quelques détails dans cet article, et ça me semble cohérent avec ce que je connais : article Eurogamer.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Il y a un mode de reprojection depuis la sortie du Vive dans SteamVR :

http://alex.vlachos.com/graphics/Alex_Vlachos_Advanced_VR_Rendering_Performance_GDC2016.pdf

L'ATW (et la repro) un désastre avec le positionnel, mais comme le rift ne faisait pas de roomscale, ils s'en foutaient.
C'est peut etre pour ça aussi que tout le monde pense qu'il n'y a pas de repro avec le Vive (ça passe mal et t'es toujours en train de bouger)
Là avec la sortie des touchs, ils se sont sortis les doigts et mis à niveau.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
klownk a écrit :
Les fps, on se déplace dedans ou ce sont des rail shooter ?
Non parce que je n'ai pas vu spécifiquement de déplacement.

Y'a des FPS avec du déplacement tradi, faut avoir le coeur bien accroché.
Le mieux c'est le dash, mais t'as l'impression de cheater. Donc la meilleure solution/compromis reste la boule de TP comme budget cuts.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
C'est marrant, tout le monde semble avoir passé l'annonce de React VR a la trappe.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Poolback a écrit :
C'est marrant, tout le monde semble avoir passé l'annonce de React VR a la trappe.


Ah bah merci, du coup j'ai testé le WebVR. Vivement le futur.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Bah c'est clair. WebVR est encore expérimental pour le moment, mais couplé avec le nouveau browser qu'Oculus est en train de développer optimisé VR et l'annonce de React VR (React.JS étant le framework N. 1 des devs frontend actuellement), y'a un potentiel de fou.
 
Oculus Connect 3 : les annonces et les jeux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews