Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus compose sa dream team
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
LeGreg a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas Douglas Lanman, c'est l'un des ingénieurs qui bossaient sur le light field display dont je parlais dans une des news précédente. Avantage des light field displays est affichage très leger (pas de gros casque mais lunettes puisqu'il y a un petit recul et pas une grosse optique), focalisation "naturelle" des yeux, inconvénient est résolution, dispo des panels, algos pour rendre les vues différentes.

http://youtu.be/HroJyGDoXI8


Intéressant, je ne connaissais pas ! Une vidéo plus courte ici: https://www.youtube.com/watch?v=uwCwtBxZM7g
C'est le principe des caméra plénoptique à l'envers quoi...
Par contre ce que la vidéo ne souligne pas, c'est l'impossibilité d'avoir une résolution raisonnable en l'état actuel des technologies,
et si jamais on arrive à fabriquer des panneaux aussi denses (il faudrait bien multiplier par 10 la densité, je ne vois pas par quel miracle dans les 5 ans qui viennent), il faudrait en plus un surcroit de puissance GPU que nous n'avons pas. C'est à peine si les high end GPU actuels suffisent pour le 120 fps stereo.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Heu... C'est circoncire, plutôt que circonciser, non ?
 
Oculus compose sa dream team

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews