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Forums

Oculus compose sa dream team
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les sous de Facebook ont permis à Oculus l'ouverture d'un bureau à Seattle et le recrutement de gens très qualifiés en commençant par Jason Holtman. Le bonhomme a passé six mois chez Microsoft mais il est surtout connu pour être M. Steam. Chez Oculus il sera "head of platform" et fera le pont entre le développement hardware et l'édition de jeux. On imagine qu'Oculus va bosser sur sa propre plateforme de distribution.

Parmi les autres nouveaux employés, on trouve Neil Konzen, un des premiers employés de Microsoft puis ingénieur chez Valve Brian Hook, ingénieur chez RAD et créateur de l'API Glide chez 3DFX Adrian Wong, ingénieur chez Google sur les projets Glass et Car Ian Field, ingénieur chez ARM et co-créateur des puces Cortex-M Laura Fryer, general manager d'Epic Seattle puis de Warner Bros Seattle Paul Pedriana, ingénieur en chef chez EA David Moore, ingénieur chez RAD Kenneth Scott, directeur artistique de 343 Studios Seneca Menard, technical artist chez id software Paul Pepera, environnement artist chez Valve puis 343 Studios Brian Sharp, ingénieur chez Bungie Aaron Nicholls, ingénieur chez Valve, 343 Studios et Microsoft  Matt Alderman,  ingénieur chez Valve et ArenaNet Cass Everitt, architecte GPU chez Nvidia Ross O’Dwyer, chef du support aux développeurs chez Havok Douglas Lanman, ingénieur de recherche chez Nvidia Research et au MIT Media Lab En clair, Oculus ratisse très large et dans tous les domaines. Ils veulent à la fois produire leur casque, développeur leur SDK, publier des jeux d'éditeurs tiers et créer les leurs. Ils travaillent d'ailleurs avec Playful sur un jeu d'aventure baptisé Lucky’s Tale et conçu exclusivement pour l'Oculus Rift. Par ailleurs, Wired a fait un article très complet sur Oculus.

Même si Valve a perdu les membres clés de son équipe RV, ils continuent de bosser sur le sujet. Ils ont présenté la dernière version de leur casque lors d'une VR Jam à Boston. Leur casque est maintenant composé de deux écrans de Galaxy S4 et ils ont montré quelques démos liées au mode spectateur de Dota 2. Dans la première, on pouvait suivre une partie comme si on jouait à un jeu de plateau. Dans la seconde, on pouvait suivre l'action en vue à la première personne comme si on était sur la carte. Dans les deux cas, on recommande l'usage d'un casque à bière en plus d'un casque de RV. Décapulser une canette sans voir ce qu'on fait est le meilleur moyen de s'auto-circonciser.

Oculus compte d'ailleurs inclure une caméra dans son casque afin de pouvoir voir ses mains. En plus d'éviter ce genre d'accidents, Oculus compte suivre les mouvements des mains afin de pouvoir s'affranchir totalement d'un périphérique externe pour contrôler l'environnement. Combiné à des technologiques haptiques sur lesquelles bosse aussi Oculus, on obtient un appareil qui risque de rendre torrides les conversations Skype. 

Lire la suite sur le site : Oculus compose sa dream team.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
"comme si on jouait à un jeu de plateau."
"le manièremeilleur moyen" (ou la meilleure manière)

En tout cas, ça fait du beau monde. J'attends avec impatience la mise en vente mais l'association Facebook me fait frissonner...

Petite question aux détenteurs d'un dev kit, il y a des myopes parmis vous (mais des bons gros myopes qui arrivent pas à lire un écran à plus de 50cm sans lunettes) qui l'ont essayé ? Ca reste agréable à l'utilisation sur une longue durée ?
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 149 msgs
"on obtient un appareil qui risque de rendre torrides les conversations Skype"

Hahaha, j'y vois une reference a Demolition Man
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Ça à l'air trop beau pour être vrai, genre la RV comme on se l'imaginer il y a 30ans...

Mais plus j'y pense plus je me dis que si facebook a mis la main dessus pour se prix là c'est qu'ils ont une idée derrière la tête non dévoilée pour l'instant.

Ce casque c'est déjà un écran, manque plus qu'une source pour fournir le contenu à cet écran elle aussi propriétaire de facebook et ils auront tout le cheminement une sorte d'autoroute qu'ils contrôleront du début à la fin(avec les péages qui vont avec), des créateurs de contenus jusqu'au client/spectateur, genre un sorte de cloud/streaming inclus dans le casque, ou une box en wifi dans ton apart tuant du coup les consoles et les box internet s'ils peuvent fournir un accès internet directement sans passer par un provider...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Oh ils dépensent leur thune dans des salaires très probablement mirobolant, vu le cv des gars (ce qui ne garantie nullement la qualité du truc final soit dit en passant : Il reste à savoir où en sont ces personnes dans le principe de Peters :D) . La somme investit par facebook va vite disparaitre je le sens
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Fin de l'avant dernier paragraphe : "Décapulser une bière", c'est soit une expression que je ne connais pas (possible), soit une coquille.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Echoes a écrit :
"comme si on jouait à un jeu de plateau."
"le manièremeilleur moyen" (ou la meilleure manière)

En tout cas, ça fait du beau monde. J'attends avec impatience la mise en vente mais l'association Facebook me fait frissonner...

Petite question aux détenteurs d'un dev kit, il y a des myopes parmis vous (mais des bons gros myopes qui arrivent pas à lire un écran à plus de 50cm sans lunettes) qui l'ont essayé ? Ca reste agréable à l'utilisation sur une longue durée ?


Ben devras probablement porter tes lunettes/lentilles en même temps. Après dans la durée, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Petite question aux détenteurs d'un dev kit, il y a des myopes parmis vous (mais des bons gros myopes qui arrivent pas à lire un écran à plus de 50cm sans lunettes) qui l'ont essayé ? Ca reste agréable à l'utilisation sur une longue durée ?

Moi je vois flou a partir de 15cm et je peux pas mettre de lentille. Du coup le DK1, pour moi, c'est la merde, j'essayerai le suivant, mais je pense que la RV c'est pas pour nous :(
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
D-Kalcke a écrit :
Fin de l'avant dernier paragraphe : "Décapulser une bière", c'est soit une expression que je ne connais pas (possible), soit une coquille.


Je pense que tu ne connais pas le jeu du "cap's" du coup ;)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Paulozz a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Fin de l'avant dernier paragraphe : "Décapulser une bière", c'est soit une expression que je ne connais pas (possible), soit une coquille.


Je pense que tu ne connais pas le jeu du "cap's" du coup ;)
Si, mais je n'ai jamais entendu le terme décapulser pour autant.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Du latin capsulus qui servait à fermer les amphores ;)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Lisez plus attentivement.
D-Kalck souligne juste une coquille. :o
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Lock-on a écrit :
Ben devras probablement porter tes lunettes/lentilles en même temps. Après dans la durée, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.


Je voulais justement savoir si avoir des lunettes en plus du casque étaient possible et si ça ne génait pas sur la durée (que je ne me retrouve pas avec les lunettes enfoncées dans le crane).

Paulozz a écrit :
Moi je vois flou a partir de 15cm et je peux pas mettre de lentille. Du coup le DK1, pour moi, c'est la merde, j'essayerai le suivant, mais je pense que la RV c'est pas pour nous :(


Je suis tristesse et désespoir là :'(
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
Oh putain CBL !!! http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072460-mr-steam-rejoint-oculus-vr.htm .
Du copier-coller, ils sont culottés chez eux.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Ils sont plus ou moins coutumiers du fait.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ça à l'air trop beau pour être vrai, genre la RV comme on se l'imaginer il y a 30ans...

Ben pour l'instant ça ne l'est pas (Vrai). C'est juste des projets. Même le DK2, ca reste un DK, qui sera distribué en quantités limitée cet été, et nécessitera un peut de bidouille pour marcher.

Du coup, c'est marrant de voir un mode VR dans Among the sleep, alors qu'aucun périphérique ne sera disponible sur le marché avant au moins un an.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
"et nécessitera un peu de bidouille pour marcher."

Vraiment très peu. Le DK1 tu le branches en USB et en DVI et il fonctionne.
Il n'y a même pas de drivers à installer.

Echoes : Non les lunettes ne posent pas de soucis (Carmack en porte par exemple).
Tu peux décaler les deux lentilles en profondeur histoire de ne pas avoir les verres dans le crane.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
CBL a écrit :
Echoes : Non les lunettes ne posent pas de soucis (Carmack en porte par exemple).
Tu peux décaler les deux lentilles en profondeur histoire de ne pas avoir les verres dans le crane.


Excellente nouvelle!
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Pour ceux qui ne connaissent pas Douglas Lanman, c'est l'un des ingénieurs qui bossaient sur le light field display dont je parlais dans une des news précédente. Avantage des light field displays est affichage très leger (pas de gros casque mais lunettes puisqu'il y a un petit recul et pas une grosse optique), focalisation "naturelle" des yeux, inconvénient est résolution, dispo des panels, algos pour rendre les vues différentes.

http://youtu.be/HroJyGDoXI8
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
fraido a écrit :
Oh putain CBL !!! http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072460-mr-steam-rejoint-oculus-vr.htm .
Du copier-coller, ils sont culottés chez eux.


En même temps, ce n'est plus ou moins que la traduction de la newsletter Oculus...


Turom_ a écrit :
CBL a écrit :
Echoes : Non les lunettes ne posent pas de soucis (Carmack en porte par exemple).
Tu peux décaler les deux lentilles en profondeur histoire de ne pas avoir les verres dans le crane.

Excellente nouvelle!


Je comprends pas comment ça peut être une nouvelle vu l'ancienneté aujourd'hui du DK1, et vu le nombre de fois où ça en a parlé un peu partout sur le net, et ici, et à peu près pour les mêmes questions. Faut pas non plus croire que c'est hyper agréable sur le DK1, y'a de quoi améliorer. Un pote n'arrivait à rien avec. De toute façon, faut prévoir qu'une partie des utilisateurs n'y arriveront probablement jamais, tout comme d'autres ne se feront jamais à la 3d au ciné.
 
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