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Forums

Obsidian confirme son intérêt pour Kickstarter
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On savait Obsidian intéressé par le modèle du crowdfounding, mais l'annulation récente de leur projet next-gen pourrait bien précipiter les choses. Sur Twitter, Chris Avellone indique que son studio continue à travailler sur son projet de projet de jeu financé via Kickstarter.

Lire la suite sur le site : Obsidian confirme son intérêt pour Kickstarter.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Reste à voir sur quel jeu ils travaillent.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
En parlant de ça qui actuellement a les droits sur la licence AD&D et par extension la campagne planescape?
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
AD&D c'est atari si je ne dis pas de bêtise.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Idem il me semble bien que atari a toujours les droits.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tiens, qui a les droits sur Arcanum ?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ca pourrait être le projet de jeu post apoc initialement prévu par Troika games.

Mais ca fait doublon avec wasteland 2 :/
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Arcanum?
...
Activision...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ce kickstarter représente enfin l'occasion pour Obsidian de travailler sur quelque chose d'orignal, de faire quelque chose qui soit vraiment à eux ; et vous voulez qu'ils gâchent ça en faisant le prochain jeu d'une licence quelconque, fut-elle de qualité ? Vous me dégoutez.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Vous me dégoutez.

Est ce qu'ils te dégoutent au point de vouloir qu'ils meurent ?
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Oh ! Seigneur, non. Ils sont bien trop âgés pour ça.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
L'originalité made in Obsidian c'est quand même Alpha Protocol, quand ils bossent sur une licence ça donne Kotor2 et Fallout New Vegas, perso je préfère largement qu'ils travaillent sur une licence.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
L'originalité made in Obsidian c'est quand même Alpha Protocol, quand ils bossent sur une licence ça donne Kotor2 et Fallout New Vegas, perso je préfère largement qu'ils travaillent sur une licence.

S'ils nous refont de l'originalité de la trempe d'Alpha Protocol, mon argent est à eux <3
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Je n'aurais pas dit mieux.
D'ailleurs, quand ils bossent sur une license, ça donne aussi Dungeon Siege 3...
 
nightsh
Membre Factor
Membre 43 msgs
Le problème aussi c'est que les jeux de doubl fine et wasteland 2 peuvent être faits avec des budgets relativement modestes.

S'ils veulent refaire un gros RPG qui en jette, il va falloir en lever des miyons...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je pense que tu peux faire un gros RPG qui en jette en restant modeste :

- Pas d'actionnaires ni d'improductifs à rémunérer,
- Pas de hausses d'objectif annuelles entrainant des sacrifices et des choix qui visent à augmenter la clientèle potentielle,
- Marketing réduit au bouche à oreille et à une saine et simple communication sans chèques ni metacritic,
- bosser plus sur les mécanismes, l'univers et l'écriture que sur les effets visuels kikoo (en plus ils sont mauvais là dessus, leurs jeux sont systématiquement moches).

Par contre, j’espère que cet emballement soudain autours de Kickstarter ne va pas mener à un foutoir saturé par le nombre de jeux et se retrouver plombé par des arnaques (faire rêver puis sortir un grosse merde à l'arrache pour optimiser le bénéfice sur l'argent investi).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
fwouedd a écrit :
Je pense que tu peux faire un gros RPG qui en jette en restant modeste :

- Pas d'actionnaires ni d'improductifs à rémunérer,
- Pas de hausses d'objectif annuelles entrainant des sacrifices et des choix qui visent à augmenter la clientèle potentielle,
- Marketing réduit au bouche à oreille et à une saine et simple communication sans chèques ni metacritic,
- bosser plus sur les mécanismes, l'univers et l'écriture que sur les effets visuels kikoo (en plus ils sont mauvais là dessus, leurs jeux sont systématiquement moches).

Par contre, j’espère que cet emballement soudain autours de Kickstarter ne va pas mener à un foutoir saturé par le nombre de jeux et se retrouver plombé par des arnaques (faire rêver puis sortir un grosse merde à l'arrache pour optimiser le bénéfice sur l'argent investi).


C'est le voice over, les cutscene, et la mise en scene qui coute cher. Sans compter des environements variés pour pas faire un Dragon Age 2 qui se passe dans la meme ville pendant 30 heures.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais si tu te fait chier parce que ça se passe dans la même ville pendant 30 heures, c'est parce que c'est mal écrit et que le background est naze.

Ça emmerde personne dans The Witcher ou dans un des Baldur's gate.

Les Japonais arrivent même à te passionner dans un persona 4 avec un scenar interessant et au grand maximum 10 lieux différents (en vue fixe) pendant une centaine d'heures.

Concernant le voice over, les cutscene et la mise en scéne, suffit d'en limiter l'utilisation. C'est certainement nécessaire pour les fans de mass effect, mais j'ose esperer que si ils comptent sur le crowdfounding pour se financer, c'est pour renouer avec un RPG de niche (enfin un peu plus RPG quoi) plus qu'un RPG hollywoodien qui utilise les codes cinématographiques pour meubler.
Si c'est pour sponsoriser du gros AAA classique, qu'ils aillent démarcher les studios et qu'ils laissent de la visibilité aux indépendants.

(et puis ils sont nuls d'un point de vue technique, autant éviter de l'afficher en gros plan et faire travailler un peu plus l'imagination)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
- Pas d'actionnaires ni d'improductifs à rémunérer,
Bah, les actionnaires, ils gagnent sur les bénéfices, à priori, donc sur l'après vente, je vois pas en quoi ça plombe le budget d'un jeu.

fwouedd a écrit :
- Marketing réduit au bouche à oreille et à une saine et simple communication sans chèques ni metacritic
Pareil, à quel moment le budget marketing influe sur le budget développement ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Les actionnaires peuvent plomber le budget en exigeant que soient incorporés des features qui objectivement n'apportent pas grand chose au jeu mais qui, à leurs yeux, lui permettront de se vendre mieux (les actionnaires sont, après tout, les proprios de la boite et ont le dernier mot).

Le budget marketing influe le budget développement de part le fait que l'enveloppe globale allouée au projet n'est pas extensible à l'infinie (et souvent on met le paquet sur le volet marketing plutôt que le reste).
 
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