Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : J-5, mais J-8
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Moi en fait je n'ai qu'une seule critique à faire sur ce trailer: les minotaures sont vraiment ridicule / kitch...et ça, si on en croise pas mal, je pense que ça va me gâcher un peu le jeu quand même
 
ant-1
Membre Factor
Membre 249 msgs
Haha ! Je l'avais parie, c'est les combats pour cette fois.

Bon demain je parie sur de l'ambiance de donjon sombre et glauque.

Sinon je donne un organe a celui qui me fait avancer dans le temps de 5 jours.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, enfin les combats de Morrowind (et donc de Oblivion), c'est quand même autre chose que dans 99,9% des RPG en général (et a fortiori dans vos MMORPG de merde), où il suffit juste de cliquer sur un bouton, et même pas besoin d'être en face du gus pour lui insérer l'épée dans la boîte cranienne puisque seule la feuille Excel qui fait office de personnage définit si oui ou non le coup porte. En comparaison, les combats de TES, c'est du Quake.
Ma foi, c'est un fort joli troll tout ça.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
pour zaza, le coup de la feuille excel => RPG papier. Oblivion se penche plutot vers des combats bêtes et cons ala fps avec des des charac rpg.

@Nitoo : bah c'ets chouette la pelouse, mais tu va dehors tu n'as rien d'épique a parcourir le jardin derrière ton hlm. Oblivion n'est-il qu'une histoire de plumâge ? (5 jours a débattre).
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Bandante cette vidéo ! Dommage que les vilains ils saignent pas !
 
El Chorizo
Saucisse piquante
Membre 35 msgs
nitoo a écrit :
de swinger son épée comme un boeuf etc.


Vu les opposants du dernier combat, ton analogie est particulièrement judicieuse.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
El Chorizo a écrit :


Vu les opposants du dernier combat, ton analogie est particulièrement judicieuse.


Merci, quelqu'un qui remarque mes efforts d'écriture.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
@Nitoo : bah c'ets chouette la pelouse, mais tu va dehors tu n'as rien d'épique a parcourir le jardin derrière ton hlm. Oblivion n'est-il qu'une histoire de plumâge ? (5 jours a débattre).

Heu...pas trop calé le rapport avec la pelouse de Hlm là ! °_O
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Cupertin0 a écrit :
Bandante cette vidéo ! Dommage que les vilains ils saignent pas !


Sur d'anciennes vidéos, et même sur un des derniers shots, on voit des decals de sang sur les mûrs / sols à mesure qu'on taillade.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Dks a écrit :
pour zaza, le coup de la feuille excel => RPG papier.


C'est une excuse plutot faible: les RPG papier fonctionnent comme ca juste parce que les combats doivent pouvoir être résolus avec quelques jets de dé.
Se cantonner à un tel système sur PC est idiot, puisque là on peut se permettre de simuler les combats d'une manière plus complexe.

Le problème est que beaucoup de gens semblent considérer que simuler des combats avec seulement des nombres et des jets de dés est le but d'un RPG.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Dks a écrit: Oblivion se penche plutot vers des combats bêtes et cons

Histoire de déconner, il n'y a pas que les combats qui soient bêtes et cons (je déconne, hein, pas taper :)).

Sinon, quelqu'un a t-il joué à un jeu de rôle papier ici ? Non, je ne parles pas de HeroQuest...
Je parle de jeux comme Rolemaster ou GURPS par exemple, j'en doute au vu des remarques.
Les systèmes de WOW et des MMORPG (tout comme bon nombre de RPG sont inspirés des systèmes de jeu papier, mais dans le cas des jeux online, il s'agit bien souvent d'une révision minimaliste des-dits systèmes...

Bref, je ne vous décrirai pas le système de combat dans Rolemaster, il me faudrait 3 pages mais si un jeu doit se rapprocher du niveau de détail d'un vrai RPG, c'est bien Oblivion.

Désolé de passer pour le gros Fanboy.

Pour les minotaures, c'est vrai qu'ils sont un peu cartoon vus comme ça sinon.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
je sias pas si ça a etait dit mais le systle graphique me fait subitement pensé a WOW de par le cote un peu kitch comme ça a etait dit plus haut des minautaures.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Tout à fait d'accord avec Zaz, du moins dans WoW, combattre revient essentiellement à ne pas faire grand chose : les flêches, sorts et coups d'épée touchent sans aucun besoin de viser, il suffit de vaguement se tourner vers la cible, et les hitbox sont généralement monstrueusement larges pour le corps à corps.

Une fois un mob de base engagé, la main droite suffit pour gérer un combat : click bouton 1, click bouton 2, click bouton 3 ... Variez les plaisirs en n'utilisant que la main gauche sur les racourcis clavier et vous avez tout compris.

Le stress des combats n'existe qu'en PvP et contre les boss des grosses instances, où il faut vraiment faire preuve de vivacité / stratégie.

Je rafolerais d'un RPG qui implique plus de skill. Le plaisir de bien synchroniser parades, attaques rapides et lentes contribue beaucoup à l'immersion.

Certains jeux montrent pourtant la voie : PoP:SoT pour les armes blanches, tous les FPS pour les attaques à distance.

Les problèmes de ping sur les serveurs MMO obligent sans doute à faire des concessions sur la tailles de hitbox, mais de gros progrès restent à faire pour que les combats gagnent en intérêt, et de ce point de vue Oblivion montre la voie.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Les combats me semblent corrects et surtout l'ambiance graphique est toujours aussi magnifique, que ce soit le ptit monstre vert dans la cave ou les 2 minotaures dans cette herbe si dense !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Hey maay, arrêtez la drogue quoi...ça ne ressemble en rien DU TOUT à WoW, minautaures ou autre.

Et pourtant, je joue à WoW depuis la beta...mais là je crois que vous allez un peu loin les gens.

Aller aller, jetez-moi ce pschitt, et qu'ça saute !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Sinon, après mattage de la vidéo une bonne 40aine de fois, image par image on dirait qu'ils ont une paire de burne ou un zboub les bestiaux.

Vers l'image 25, y'a un truc réflétant le soleil...c'est louche moi j'dis ! Même celui de gauche, quand il marche y'a un gros truc entre les jambes et c'est pas un bout de tissu ou quoi parcequ'ils sont à woualpé.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
elle est bonne celle la, oblivion a rien a voir ni tout a WoW que sa soit pour le disigne ou autre, c'est deux jeux trés different! et c'est normal que les minotaure vole vu la puissance du sort. sa agrandi le sentiment de puissance.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
MoUeTToS a écrit :
Je rafolerais d'un RPG qui implique plus de skill. Le plaisir de bien synchroniser parades, attaques rapides et lentes contribue beaucoup à l'immersion.


Vanguard: Saga of Heroes.

Cela dit, si vous vous faites chier dans les combats de WoW (ce qui semble être le cas vu vos commentaires), c'est que vous êtes loin de prendre tous les risques que vous pourriez prendre.

Les newbies gens dans les MMO ont un peu tendance à attendre d'être full mana/hp avant d'attaquer un mob. Ce qui est complètement inutile et bien trop facile, effectivement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
MoUeTToS a écrit :
Bla bla bla


Toi arrête de faire ton intello et retourne bosser ton C++ ! T'as un moteur d'IA à programmer pour dans 3 ans. Et que ça saute !!
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
MoUeTToSJe rafolerais d'un RPG qui implique plus de skill. Le plaisir de bien synchroniser parades, attaques rapides et lentes contribue beaucoup à l'immersion.


Dark messiah? ( pas rpg mais les combats sont la )
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews